Numerique / analogique / multieffets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 20 Mai 2005, 14:22
Citation:
je vais faire des samples de palm mute avec une fuzz

Je crois que je vais m'y coller aussi.... même je suis apparemment le seul à le penser je suis pas d'accord avec vous les gars.

Je pense qu'on peut largement chopper un son metal avec une Fuzz et que c'est pas du tout contradictoire.
Je donne un ex plus précis :
Parmis mes sons satu de prédilection se trouvent ceux du gratteux de Deftones. Les sons que j'utilise sont d'ailleurs très proches.
On peut quand même dire que les Deftones font du metal, non? Même si ce n'est pas fréquent chez eux, Carpenter passe de temps quelques plans en palm mute (on n'est pas non plus forcé de faire tout le temps du palm mute pour faire du metal...).
Bref : le son de satu de Carpenter (assez typique je trouve) repose principalement sur une Fuzz. A l'époque du 1er album et jusqu'à y a pas si longtemps, c'était une vieille Boss FZ2. Plus récemment il est passé à une Fuzz Factory...
sed
  • Publié par
    sed
    le
Au sujet de Korn :
Je les ai vu 2 fois en concert, je sais très bien que leur son principal c'est avant tout la combinaison Mesa Triple/Recto + Diezel VH4.... Mais, désolé d'insister, ils utilisent aussi du fuzz :

- Munky : La seule pédale de satu présente sur son board est une Fuzz (Prescription Electronics Depth)
- Head : une fuzz sans marque (fabriqué par un fan) + une disto Digitech Metal Master
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
j'ai jamais dit qu'ils n'en utilisaient pas... mais ils s'en servent comme un effet apparentiere c'est a dire pour des passages bien specifiques style intro, interlude...
ex : intro de did my time sur le dernier album.........
mais c'est pas ce qui caracterise leur son de disto...

ps : j'aime les fuzz....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cold a écrit :
j'ai jamais dit qu'ils n'en utilisaient pas... mais ils s'en servent comme un effet apparentiere c'est a dire pour des passages bien specifiques style intro, interlude...
ex : intro de did my time sur le dernier album.........
mais c'est pas ce qui caracterise leur son de disto...

ps : j'aime les fuzz....

+1 leur son de disto ne provient surement pas de ces Fuzz ! Une fuzz c'est un son BROUILLON, ce n'est pas compatible avec une distortion de guitare rythmique en metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
bon demain je sort le sm57 et je m'y colle, vous allez rire....
(ou alors ca depend des fuzz, il doit surement exister des fuzz dont les reglages permettent d'obtenir des sons qui ne sont justement plus des "sons fuzz"

bref j'ai une big muff bien grasse sous la main, vous allez voir le bruit que ca va faire...(la il est un peu tard pour brancher tout ca....)
sed
  • Publié par
    sed
    le
Bon désolé mais là en ce moment j'ai vraiment pas le temps d'enregistrer un truc nickel à la gratte, donc les palm mutes j'essaierais ça une autre fois...

Voilà juste 3 extraits enregistrés hier soir à l'arrache dans mon local de répète. Faites-pas gaffe à la qualité des compos et du son : ce ne sont que des ébauches de chansons, là plupart jouées pour la 1ère fois (on enregistre systématiquement nos répètes pour bosser après à la maison).

Le bassiste n'était pas là hier soir, donc vous avez que chant/guitare + batteur (enregistré avec un micro omni).

Mes sons de satu sont faits avec une fuzz, en l'occurence une Big Muff (green tank version) :
www.kuster-music.com/stay1.mp3
www.kuster-music.com/flak_suite.mp3
www.kuster-music.com/endless_night.mp3
gravityrem
c'est surtout pas pour te vexer, mais on ne peut pas vraiment dire que tes rythmiques (1er sample) soient hyper franches et hyper taillées...
Wakizashi
6 pages pour un topic basé sur l'argumentation d'un mec qui visiblement n'a jamais vu un multi-effet de sa vie?

Je trouve ca pas mal...

Avant de vouloir corriger "les énormités" qui sont dites par certains, comme dit l'auteur... Il faudrait peut etre que tu es acquis le minimum vital de connaissance dans le domaine...

Tiens il fait chaud ce soir... J'vais ouvrir la fenêtre (voilà quelque chose de sensé...)
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
HouseOfStrings a écrit :
6 pages pour un topic basé sur l'argumentation d'un mec qui visiblement n'a jamais vu un multi-effet de sa vie?

Je trouve ca pas mal...

Avant de vouloir corriger "les énormités" qui sont dites par certains, comme dit l'auteur... Il faudrait peut etre que tu es acquis le minimum vital de connaissance dans le domaine...

Tiens il fait chaud ce soir... J'vais ouvrir la fenêtre (voilà quelque chose de sensé...)

+1
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Wakizashi
Juste une chose... Pour l'auteur...

A ton avis le CD que t'achete il est fait comment??
Avec une reverb BOSS en pédale ou une reverb numérique type Lexicon PCM ou TC Electronic M5000??

A ton avis les delay ils sont faits avec quoi??? Un delay "dod" ou un TC 2290?

Au fait, sais tu que la quasie totalité des productions actuelles sont traitées en numérique?
(tu connais ProTools?)

Aucun grand guitariste??

Steve vai, satriani, lukather, carlton, petrucci ou qui tu veux, ils ont des racks gros comme des frigos...
Faut arreter de jouer dans sa chambre et sortit voir ce qui se passe ailleurs...

Bref...
BrianCarroll
Hehe, merci d'avoir déterré ce topic, je l'avais raté...
Très drôle !
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Quant à l'argumentation des CMS....

bah, les CMS yen a partout....
Dans les circuits actifs de gratte, dans les multi, dans les contrôleurs....de manière générale dans tout ce qui est MIDI....

Bref, tout ce que je vois ici c'est la crise d'un gars dont le multi a claqué un jour et qui fait des généralités dessus parce qu'il a un ou deux copains qui ont eu le même prob'...

en tout cas les célébrités sans multi et les célébrités sans pédales boss
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah houseofthestrings excuse moi mais tu dis aussi des énormités. Quel rapport avec le topic qu'un CD soit enregistré avec du matos de folie en studio ? Aucun.
1- Multi effet au sens ou l'entendait l'auteur de ce topic et frigo de racks, c'est pas exactement la même chose.
2- T'utilises protools dans ta boucle d'effet toi ?

Ensuite chacal, non justement des CMS il n'y en a pas partout !! Si les big muff avaient été faites avec des CMS dans les seventies, bah aujourd'hui les rares explaires toujours en service couteraient surement le prix d'une bagnole lol. Parce que le CMS c'est du jetable, quand c'est cassé poubelle. Bon nombre de vieilles big muff sont reparties avec une soudure ou deux, avec du CMS ça aurait pas été possible.
Bref je comprends parfaitement l'esprit du post d'intro.

Sed, c'est vrai que tes samples illustrent pas vraiment le coup de la fuzz en palm mute. En tout cas j'aime bien le premier morceau !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Wakizashi
NoFi a écrit :
Bah houseofthestrings excuse moi mais tu dis aussi des énormités. Quel rapport avec le topic qu'un CD soit enregistré avec du matos de folie en studio ? Aucun.
1- Multi effet au sens ou l'entendait l'auteur de ce topic et frigo de racks, c'est pas exactement la même chose.

Il parle de traitement numérique du son... 90% du matos de studio est numérique. Ne déforme pas mon poste et le siens. Je parle de TRAITEMENT du son.
Relis le poste.

Pour les frigos, avant d'en faire un il faut bien avoit des pièces isolés.
A savoir, par exemple un TC GForce, Gmajor, un Lexion MPX etc...
Renseigne toi, tu ne sais visiblement pas comment sont construit els racks des pros (et des non-pros).

Ensuite chacal, non justement des CMS il n'y en a pas partout !! Si les big muff avaient été faites avec des CMS dans les seventies, bah aujourd'hui les rares explaires toujours en service couteraient surement le prix d'une bagnole lol. Parce que le CMS c'est du jetable, quand c'est cassé poubelle. Bon nombre de vieilles big muff sont reparties avec une soudure ou deux, avec du CMS ça aurait pas été possible.

Sed, c'est vrai que tes samples illustrent pas vraiment le coup de la fuzz en palm mute. En tout cas j'aime bien le premier morceau !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
NoFi a écrit :

Relis le 1er post:
Citation:
Pour en terminer, je réintère et je signe NON les effets numeriques ne sont pas musicaux, et rdv chez votre revendeur pour vous faire mal quand vous essaierez ce qu'effet quitare veux dire.

House a raison, c'est du numérique sur les CD, il faisait surement allusion a cette phrase, qui faut il l'avouer, est plutot... marrante
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
NoFi a écrit :

quand je dis partout jme comprends...
Le rackable haut et bas de gamme, tout ce qui est digital, tout ce qui est MIDI est en CMS au moins en partie....
Donc ce que je voulais souligner, c'est que le rapport d'utilisation CMS/pas CMS sur le niveau de fabrication et de qualité d'un matériel n'a pas de sens.
Alors c'est sur, quand un eventide ou un lexicon tombbe en panne, c'est rare que pinpin de base puisse le réparer chez lui avec son voltmètre auchan et son gros fer à souder....mais c'est pas l'idée non plus.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...