Bobba a écrit :
romain.calmel a écrit :
Bobba a écrit :
Citation:
Aucun grand guitariste de ce monde n'utilise de multieffet
T'as pas vus Patrick Rondat en showcase avec sont GNX2 (digitech) ?
Rondat qui utilise un GNX2, c'est qu'il a du recevoir un putain de cheque de chez digitech quand meme...
Tres certainement... (Comme tout les "grand" guitaristes de ce monde. Tu crois que clapton joue vraiment avec une pedale digitech ??) Peut etre aussi que Rondat s'est dit que c'etait tres simple de bidouiller un son potable vite fait, de brancher ca direct sur la sono et de jouer.
Tu dis que les multi-effets sont de la merde mais tu oublie de citer pour qui c'est de la merde et surtout pour quoi.
La majorité des forumeur ici sont debutant, jeunes, fauchés. Ils veulent une wah, 1 ou 2 disto, 3 ou 4 effets de modulation, un delay et de quoi s'enregistrer. Tu vas leur conseiller du DOD, RMC, Visual Sound, Zvex ???
Ou tu vas leur dire : "achete un gnx2 d'occase, c'est un matos EXCELLENT pour jouer chez toi et en repet"
Il y'en a meme qui ne savent pas vers quel orientation sonore se lancer. Tu vas leur dire "achete un XXX, un JCM800 signature Slash, un ENGL et un NOS et branche tous ca sur un 4x12 Mesa monté en CV30, tes parents vont apprecier"
Soit realiste 2 seconde. Si les multi effet marchent aussi bien c'est qu'il y'a une réelle demande. Et donc un réel besoin. Ca ne vas pas chercher plus loin.
Citation:
à tu deja vu un grand gratteux jouer sur un multi ??
Ben oui, j'en ai deja vus, mais qu'importe : il y'a combien de "grand gratteux" parmis nous ?
c'est tres juste ce que tu dis. mea culpa. Cependant tu ne peux pas laisser un mec fauché claquer 300€ dans un gnx2 par exemple, comme te le conseillerais certains vendeurs a Pigalle... c pas possible... A partir du moment ou tu dis je me met a la gratte, c'est comme tout, tu commences avec ce que tu peux, deja avec la disto de ton ampli, ensuite avec une disto ou un overdrive une fois que tu commences a savoir ce que tu veux faire... et ainsi de suite. Ca coute peut etre plus cher sur le long terme, mais les petits court d'eau font les grandes rivières et il faut prendre son mal en patience. Et si tu achetes un effet et qu'au bout de quelques temps tu t'appercoit que c pas vraiment ca que tu veux... et bien ca se vend !
J'ai taté 2 pedaliers multieffets pour le moment... et bien 2 fois ils sont tombés en rad, impossible a réparer, réinvestissement dans du matos etc etc... C'est comme les télés pas cher... c garanti 1 an, au bout d' 1an 1/2 ca tombe en panne. jamais j'aurais du acheter ca et je m'en rend bien compte maintenant, parce que ce que j'ai dépensé dans ces multi (qui m'ont parfaitement convenu pendant quelques temps), j'aurais pu le dépenser dans du matos de bonne qualité et ainsi, au final économiser.
et quand je parle de grand guitariste, je me comprend... je parle de mecs qui ont reussis a percer et a imposer leur patte et je ne suis certainement pas un de ceux la.