Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Od-3 ou ts9 ?

Forum Ibanez
Forums
lessismore83
Bonjour,

Je voudrais faire l'aquisition d'une pédale overdrive pour bonifier un peu mon jeu, je joue principalement du rock, voir pop-rock, et je ne sais vraiment pas quoi choisir comme pédale.
J'ai une stratocaster, et un ampli fender 15W, et je cherche un son pas trop criard, assez chaud quand même.

J'hésite entre ces 2 pédales car se sont les seules que le vendeur m'a conseillé, même s'il possédait également une de chez marshal, puis toute les autres boss.

Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci
grinchou
T'as la Belcat overdriv qui vient de sortir qui a l'air pas mal et pas tres chere vers les 35 euros.

T'as un budget serré ou large?
lessismore83
grinchou a écrit :
T'as un budget serré ou large?


On va dire que si j'arrive a ne pas dépasser les 100€ ça serait bien, mais je peux aller vers les 120€ pour une très bonne pédale.

En tous cas je la connaissais pas la belcat
grinchou
Perso j'utiliseune Voodoo lab sparkle drive. C'est un clone de TS mais avec la poosibilité de mixer du "clean"
C'est à dire qu'il ya un potard de gain pour fixer le taux de satu et un potard clean pour venir mixer une zone de clean.
Tu peux ainsi utiliser la pedale en clean boost ou en pedale classique d'overdrive. Samples dispo chez audiotubetech.com

Apres t'a les TS d'Ibanez et la SD-9 d'Ibanez ou Maxon qui sont plus des disto mais avec un gain assez bas tu as e bons resultats.

pour 120 euros tu peux taper avec un peu de chance un effet XOTIC type AC booster ou BBpreamp.
lessismore83
J'avais esasyer la Ts7 au magasin la dernière fois, mais elle ne m'avait pas tellement convaincu ...
Et l'effet XOTIC type AC booster, je ne connais pas non plus, je vais me renseigner un peu.

La voodoo lab me tente pas mal en effet(dommage que le prix soit élevé :s), mais sinon la Ts9 c'est une valeur sûr,non?
Earthworm Jim
lessismore83 a écrit :
J'avais esasyer la Ts7 au magasin la dernière fois, mais elle ne m'avait pas tellement convaincu ...
Et l'effet XOTIC type AC booster, je ne connais pas non plus, je vais me renseigner un peu.

La voodoo lab me tente pas mal en effet(dommage que le prix soit élevé :s), mais sinon la Ts9 c'est une valeur sûr,non?


ba voui

et la ts-7 et toutes les pédales ibanez récentes n'ont rien de comparable avec les nines series.

tu peut voire chez maxon aussi (c'est eux qui fabricaient les pédales ibanez dans les 80's) l'equivalent de la ts-9 c'est l'od-9.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grinchou
Si t'es branché Sparkle drive :
C'est 143 euros neuf chez audiotube tech/

En occase sur ce forum ca se negocie pour 100 euros.

Sois patient...
la tornade
Moi j'aime la l'OD9.
Sinon y a la Jeckyll & Hyde. 2 pédales en une. OD (basée sur la TS80 + Disto très versatile . C'est de la balle. 150€ neuf, 100/110€ d'occase. Y en a une sur le forum en ce moment.
T'a aussi MXR ou la Rat

Ah oui, t'as aussi la route 66 (OD + Boost) Ca doit pas être mal non plus
claptonisgod
dans les classiques et pas(trop) cher, la Boss BD-2 Blues Driver est bien aussi, une plus grande plage de gain que la TS-9

et la marshal BB-2 (Bluesbreaker2) est sympa aussi, en plus elle offre un mode boost et un mode overdrive, le boost peut-être interessant si ton Fender est à lampes (quoiqu'on peut aussi booster avec une overdrive). Il y a 2 BB2 en vente sur le forum pour 45-50 euros

les Proco Rat, très bien aussi, mais la on est plus dans la disto que l'overdrive, mais le panel de gain est large aussi, ça peut faire une pédale polyvalente

j'ai ces quatre-là (entre autres) et parmi elles c'est la BD-2 que j'utilise le plus souvent (avec une Tele et un Fender Blues Junior), sachant que je joue aussi du rock et du pop-rock
rayzor
La meilleure option serait la SD-1(super overdrive)de boss
beaucoup moins froide et surtout beaucoup moins cher que OD-3
Musique Man
Très juste !!!

Je voulait Exactement la chose que tu recherchait !

Et sa se trouve entre la boss SD-1 et la Tube screamer TS-9

Je les ait eessayer les 2

SD-1)-113$CAN
TS-9)-180$CAN

J'ai prit la ts9 car elle avait une finition beaucoup plus a mon gout ! Une finition plus chaude avec beaucoup moins de gain !

La TS9 irait super bien avec ta fender c'est sur ! Moi je te conseille largement la Ts-9
PS: la SD-1 a un comportement avec plus de gain ... La TS-9 garde ton son et c'est beaucoup plus rond et meilleure a mon gout !

Mais a partir de la c'est ton choix !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Earthworm Jim
elle est tout simplement plus dynamique que la SD-1...

une TS-9 c'est très bien, ça sert toujours (même si plus tard tu tachète un autre od, si tu le mets en serie avec la TS9 t'auras une disto de fou :wink, ça se revend bien, en gros tu prend pas de risque même si t'en est pas satisfait (c'est rare quand même :lol.

sinon plutot que la bluesbreaker chez marshall t'a la guv'nor qui est terrible
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lessismore83
Je pars ce matin au magasin essayer la guv'nor que je ne connais pas, mais je pense que mon choix sera finalement la ts9,(à moins que la guv'nor me mette une claque).

Merci beaucoup pour tous vos conseils
claptonisgod
attention, chez Marshall aussi bien pour la Blues Breaker que la Guv'nor, il y l'ancienne et l'actuelle version (version II), et pas sur que la nouvelle Guv'nor fasse autant l'unanimité que l'ancienne...

mais bon l'essentiel c'est d'essayer

par contre je ne suis pas sur que ça vaille tellement le coup, pour des pédales très courantes, de les acheter au prix fort en magasin. On les trouve facilement d'occasion en état quasi neuf, sur le forums ou sur ebay, et pour un prix nettement moins élevé. La plupart de ces joujoux sont robustes, y a pas trop de risque à les acheter d'occasion, et ça permet d'en acheter deux ou trois au lieu d'un seul

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...