Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Jow a écrit :
Un ingénieur son m'a dit d'essayer un sens totalement nouveau.
Que ça pourrait me plaire.

Apparemment ce serait:

Guitare>

Whammy
Wah
Reverb
Gate
Compresseur

>Ampli

Il m'a dit que sur certaines configurations c'était énorme alors ce soir je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est.

Y'a des config "spéciales" qui peuvent tres bien marcher mais ça dépend souvent des modèles de pédales et ce sont pour des rendus très spécifique.
Mais là reverb > gate > compresseur, c'est du n'importe quoi. Le compresseur à la fin ça peut le faire si c'est un compresseur-limiteur, mais avec la reverb avant ça risque de faire bizzare. Idem le gate avant le compresseur ça a peut d'intérêt.

Idéalement, c'est :
compresseur
wah/whammy
gate
reverb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Ouais c'est super bizarre mais comme le mec qui m'a conseillé ça.
C'est quand même un super bon ingé-son, c'est lui qui a enregistré l'album de Eon Megahertz pour ceux qui connaissent (www.myspace.com/eonmegahertz).
Alors à la limite ça me coûte rien d'essayer après il m'a dit ça ne marche pas sur tous les systèmes mais sur certains c'est monstrueux.

Je vous dis ça ce soir après la répète! ^^
Doc Plus
Mouais mais le compresseur qu'il utilise en studio, c'est pas du tout la même qualité que ton comp format pédale.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Je sais mais ça coûte rien d'essayer!
Sait-on jamais!
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Mouais mais le compresseur qu'il utilise en studio, c'est pas du tout la même qualité que ton comp format pédale.

oui c'est une approche de studio. le gate après la reverb (pour un effet gated reverb sans doute) le compresseur en fin de chaine aura un effet très marqué. et vu qu'un compresseur de guitare en général c'est bourrin et grossier par rapport a un comp de studio. je suis sceptique quand au rend.

cela dit c'est vrai que ça coute rien d'essayer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
pas de compresseur en pédale à la fin!!

Les compresseurs que lui ou les mecs de studio foutent à la fin c'est des rack en 2U minimum, à lampes ou autre, RIEN à voir avec les pédales de comp...

Généralement le comp à la fin il s'en servent pour rajouter une ptit boost avec une coloration sympa (souvent à cause des lampes).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
bonjour, je fait appel a vous car je m'en sort plus avec l'ordre des pédal, j'essaye toute les position possible et ya tj qqch qui coince
pour le moment mon chainage donne ça :

guitare>

whammy
wha wha
TS808
big muff
volume

>ampli

vous en penssé quoi ? qui a-t-il a modifier pour avoir le meilleur son possible ? help svp ^^

merci d'avance

ps : l'accordeur, un yamaha YT-2200(si sa change qqch..), qui ce place tout au debut je supose, doit-il resté alumer en permanence ou pas ? et comment fair pour s'accordé sans avoir de son qui sort de l'ampli ? a par en coupan le son de la guitare (ou l'ampli.. lol), ce qui coupera tout signale et donc plus de son pour l'accordeur, je voi pas
Bobba
Si t'as pas de fonction mute sur l'accordeur alors branche le dans la sortie 'dry' de la whammy. Laisse le allumé en permanence et pour t'accorder il suffira de couper le son avec la pedale de volume.

Pour l'ordre du reste ça me parait pas mal comme ça. T'as des pb avec des combinaisons d'effet particulières ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Le truc qui te dérange est peut être l'affreux bypass de la whammy !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Symph0
Bobba a écrit :
Si t'as pas de fonction mute sur l'accordeur alors branche le dans la sortie 'dry' de la whammy. Laisse le allumé en permanence et pour t'accorder il suffira de couper le son avec la pedale de volume.

Pour l'ordre du reste ça me parait pas mal comme ça. T'as des pb avec des combinaisons d'effet particulières ?

a quoi sert la sortie "dry" présisement sur la whammy ?
et effectivement pour la pédal de volume.. ji avai pas penssé lol

sinon pour les problemes, c surtout au niveau de la whawha qui sonne pas comme j'aimeré que je la place devan ou derriere les disto... j'avou c une behringer, mais en son clean je trouve que le son et bien. et yavai le probleme de la whammy, mais aparement doc plus a trés bien résumer, bypass affreux, sa doit surment etre ça.

merci pour les réponce
Bobba
la sortie dry, c'est ton signal d'entrée non traité. Comme une sortie qui bypasse la whammy en permanence.
Jean D'Arcy, 1969
Symph0
ah, et sa peut servire pour fair une sorte de boucle d'effet ?
genre :

guitare>
whammy dry - disto etc..
whammy wet - >ampli

je c pas si je suis trés compréhensible.. histoire de pas avoir le bypass pouri de la whammy quand on s'en sert pas..
Invité
salut tout le monde

je pense que je ne suis pas le seul à avoir le problème suivant:
la whammy et la wah ca le fait pas ensemble.
j'ai essayé en direct et dans la boucle et en fonction de laquelle je mets en premier,il y a toujours la 2eme qui sera comme "étouffée" par la première.
une soluce?
Bobba
Symph0 a écrit :
ah, et sa peut servire pour fair une sorte de boucle d'effet ?
genre :

guitare>
whammy dry - disto etc..
whammy wet - >ampli

je c pas si je suis trés compréhensible.. histoire de pas avoir le bypass pouri de la whammy quand on s'en sert pas..

Non ça ne t'evitera pas le bypass pourri.

En fait ça separera ton signal en deux... Comment tu fera pour le remixer ensuite ? (t'as pas deux entrées dans ton ampli)

Rectoman a écrit :
salut tout le monde

je pense que je ne suis pas le seul à avoir le problème suivant:
la whammy et la wah ca le fait pas ensemble.
j'ai essayé en direct et dans la boucle et en fonction de laquelle je mets en premier,il y a toujours la 2eme qui sera comme "étouffée" par la première.
une soluce?

Tu utilises les deux pedales en même temps ?
Jean D'Arcy, 1969
Symph0
-bobba : ah ok merci ^^ domage

Peteя a écrit :
En parlant de mix dry/wet de la whammy, quelqu'un a test ça http://cgi.ebay.co.uk/Napalm-W(...)1262?

pas trop compri a quoi sa servai sa permet de passé rapidement du canal wet au canal dry ? sa fait chere le switch

En ce moment sur effet guitare...