Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
-bobba : ah ok merci ^^ domage

Peteя a écrit :
En parlant de mix dry/wet de la whammy, quelqu'un a test ça http://cgi.ebay.co.uk/Napalm-W(...)1262?

pas trop compri a quoi sa servai sa permet de passé rapidement du canal wet au canal dry ? sa fait chere le switch
Invité
mon delay fait des siennes dans la boucle.
je crois que c'est même pas des soucis de boucle mais plutot d'alim.
j'ai un delay boss,et j'ai remarqué qu'avec un alim boss ca buzzait moins dans la boucle qu'avec une multi type one spot
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Symph0 a écrit :

Peteя a écrit :
En parlant de mix dry/wet de la whammy, quelqu'un a test ça http://cgi.ebay.co.uk/Napalm-W(...)1262?

pas trop compri a quoi sa servai sa permet de passé rapidement du canal wet au canal dry ? sa fait chere le switch

Ben ça permet justement de remelanger les deux signaux pour n'en faire plus qu'un.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
Bobba a écrit :
Symph0 a écrit :

Peteя a écrit :

Ben ça permet justement de remelanger les deux signaux pour n'en faire plus qu'un.

Ouais ça mix la sortie dry et la sortie wet, ça rend l'effet plus ou moins présent a priori. J'ai déjà testé les deux sorties sur deux amplis différents, mais jamais mixer les deux en même temps...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Symph0 a écrit :

Peteя a écrit :

ah, sa peut etre pas mal, mais sa fé cher quand meme pour si peut
Invité
Bobba a écrit :

Rectoman a écrit :
salut tout le monde

je pense que je ne suis pas le seul à avoir le problème suivant:
la whammy et la wah ca le fait pas ensemble.
j'ai essayé en direct et dans la boucle et en fonction de laquelle je mets en premier,il y a toujours la 2eme qui sera comme "étouffée" par la première.
une soluce?

Tu utilises les deux pedales en même temps?

[/quote]

Oui j'utilise les 2 en même temps.
t'aurais une idée?
PeterSkull
cold a écrit :
non pour Morello c'est tout dans la boucle ca c'est sur ! c'est ce qui donne son son de wah si caractéristique...

mais je sais plus l'odre entre wah et whammy

Ah ouais, je voulais juste dire l'ordre était bon (je parlait côté gratte :p), mais oui tout est dans la boucle en live évidemment
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
effectivement, c'est wah > whammy dans la boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Question :

Bon je prend un exemple pour être le plus clair possible.

J'ai une tête mono canal, qui déchire sa mère en crunch saturé, et qui ne "peux" donc pas faire de clean. (En fait si, elle peut en faire du clean, mais faudrait changer les réglages, ou alors baisser le volume de la guitare, bref ça fait chier c'est pas pratique!)
Cette tête dispose d'une boucle d'effet.

Et voici la question, si je branche un pré-ampli (qui fait du clean) dans le return de la boucle, et que par un jeu de A/B Box ou "je-ne-sais-quoi", est-il donc possible d'obtenir un clean et un saturé par simple pression plantaire sur mon pédale board?
Dans mon idée (je fais peut-être fausse route!), le préampli de la tête fait du crunch, mais si je branche un autre préampli en by-passant le pré-ampli de la tête, je peux avoir le son du pré-ampli (en pédale par exemple...) qui sera amplifié par le power amp de la tête.

Alors j'ai bon? c'est possible?

Au fait désolé si je me suis planté de section, c'est une question sur les boucles et les ampli en même temps donc...

Voila merci
Bêêêh
herydub
à priori oui c'est possible....mais tu n'auras plus de crunch !

je veux dire que si un préamp est connecté au return de ta boucle, tu ne pourra plus avoir le son de ton préamp d'ampli (je suis clair ?) à moins de débrancher l'autre...il me semble en tout cas

tu auras beau avoir toutes les A/B box de la création, le son que tu enverra en facade de ton ampli ne sortira pas

à mon tour de demander à la communauté : j'ai bon ou pas ?
Starfucker Inc.
Mu. a écrit :

J'ai une tête mono canal, qui déchire sa mère en crunch saturé, et qui ne "peux" donc pas faire de clean. (En fait si, elle peut en faire du clean, mais faudrait changer les réglages, ou alors baisser le volume de la guitare, bref ça fait chier c'est pas pratique!)
Cette tête dispose d'une boucle d'effet.

D'après ce que j'ai compris tu veux clean et crunch, mais utiliser le potard de volume te gene,en fait tu aurais deux pré ampli branché sur la power amp et tu changerais par une A/B box, à mon avis ça serait plus simple d'utiliser un systeme de boost/attenuateur de volume:

Si tu diminue le volume de ta gratte, ton préampli qui crunch passe en clean, soit, utilises alors une pédale avec une attenuation de volume en façade de ton preamp pour passer en clean. (façon Hi-Lo boost LNA), si la différence de volume est trop importante à ce moment là tu peux corriger en mettant un boost de volume dans la boucle.

Je récapitule: Tu switche cette pédale custom (qui sera relier en frontal et en FX-loop*): le volume en entrée du préampli est attenué, ton preamp ne crunch plus mais est clean, mais tu as une baisse de volume, qui sera compensé par un boost en FX-loop.
Tu reswitch: l'attenuateur en frontal et le boost en FX loop sont bypassé: ton ampli crunch normalement.

*: Pour éviter les longueurs de cable je te conseille de songer à qqchose en remote switching: le bypass à distance te permettra de n'avoir qu'un seul long cable, le reste étant près de la tete d'ampli.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans ce cas, les produits Nobels peuvent être intéressants.
lemgement lemg
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
herydub a écrit :
à priori oui c'est possible....mais tu n'auras plus de crunch !

je veux dire que si un préamp est connecté au return de ta boucle, tu ne pourra plus avoir le son de ton préamp d'ampli (je suis clair ?) à moins de débrancher l'autre...il me semble en tout cas

tu auras beau avoir toutes les A/B box de la création, le son que tu enverra en facade de ton ampli ne sortira pas

à mon tour de demander à la communauté : j'ai bon ou pas ?

Euh non je ne comprend pas

Sur ce schéma on voit bien que l'A/B box "choisi" entre les deux pré-ampli, donc l'un ou l'autre va fonctionner. Enfin voila c'est ce que j'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est possible... J'ai un ampli avec une boucle là, mais pas de pré-ampli ni d'A/B Box pour essayer

Pour la solution d'une pédale de volume oui c'est à creuser aussi mais ce serai plutôt si la première idée n'est pas réalisable... (d'ailleurs je ne savais pas que le Hi/Lo Boost servait à ça merci )
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...