Mu. a écrit :
J'ai une tête mono canal, qui déchire sa mère en crunch saturé, et qui ne "peux" donc pas faire de clean. (En fait si, elle peut en faire du clean, mais faudrait changer les réglages, ou alors baisser le volume de la guitare, bref ça fait chier c'est pas pratique!)
Cette tête dispose d'une boucle d'effet.
D'après ce que j'ai compris tu veux clean et crunch, mais utiliser le potard de volume te gene,en fait tu aurais deux pré ampli branché sur la power amp et tu changerais par une A/B box, à mon avis ça serait plus simple d'utiliser un systeme de boost/attenuateur de volume:
Si tu diminue le volume de ta gratte, ton préampli qui crunch passe en clean, soit, utilises alors une pédale avec une attenuation de volume en façade de ton preamp pour passer en clean. (façon Hi-Lo boost LNA), si la différence de volume est trop importante à ce moment là tu peux corriger en mettant un boost de volume dans la boucle.
Je récapitule: Tu switche cette pédale custom (qui sera relier en frontal et en FX-loop*): le volume en entrée du préampli est attenué, ton preamp ne crunch plus mais est clean, mais tu as une baisse de volume, qui sera compensé par un boost en FX-loop.
Tu reswitch: l'attenuateur en frontal et le boost en FX loop sont bypassé: ton ampli crunch normalement.
*: Pour éviter les longueurs de cable je te conseille de songer à qqchose en remote switching: le bypass à distance te permettra de n'avoir qu'un seul long cable, le reste étant près de la tete d'ampli.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace