Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 16:38
herydub a écrit :
à priori oui c'est possible....mais tu n'auras plus de crunch !

je veux dire que si un préamp est connecté au return de ta boucle, tu ne pourra plus avoir le son de ton préamp d'ampli (je suis clair ?) à moins de débrancher l'autre...il me semble en tout cas

tu auras beau avoir toutes les A/B box de la création, le son que tu enverra en facade de ton ampli ne sortira pas

à mon tour de demander à la communauté : j'ai bon ou pas ?

Euh non je ne comprend pas

Sur ce schéma on voit bien que l'A/B box "choisi" entre les deux pré-ampli, donc l'un ou l'autre va fonctionner. Enfin voila c'est ce que j'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est possible... J'ai un ampli avec une boucle là, mais pas de pré-ampli ni d'A/B Box pour essayer

Pour la solution d'une pédale de volume oui c'est à creuser aussi mais ce serai plutôt si la première idée n'est pas réalisable... (d'ailleurs je ne savais pas que le Hi/Lo Boost servait à ça merci )
Bêêêh
Jazzm@ster
J'ai envie de tester un truc mais j'ai peur de faire une bêtise, dites si ça peut marcher:

J'ai deux amplis, mon pedalboard entre la gratte et les 2 amplis se termine par le TC chorus-flange et le nova delay branché dans un switcher LNA stéréo qui va en façade des 2 amplis, ça me permet de choisir entre chaque ampli (soit 1 soit 2) ou les deux pour être en mono ou stéréo.
Mais j'aimerai mettre le nova delay dans la boucle des deux amplis pour en profiter en disto, est ce que je peux faire ce branchement sans risquer de crâmer qqchose:

In R du nova vers le send de l'ampli 1, le out R vers le return de l'ampli 1. Le in L vers le send de l'ampli 2 et le out L vers le return de l'ampli 2.
Est ce qu'il n'y a pas d'incompatibilité électrique, je garde l'indépendance de mes deux amplis et la possibilité d'utiliser le delay en stéréo?

j'ai fait un schéma pourri mais ça peut aider:
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Jazzmaster : Tu peux complètement faire ça, les deux canaux de la nova sont indépendants. Après tu vas peut être avoir un soucis de buzz (boucle de masse and co) mais pour le savoir il faut tester, et il n'y a aucun risque pour ton matériel... l'important c'est que chaque ampli soit relié à son propre baffle avec la bonne impédance. Après ce que tu connectes dans les boucles d'effet ça n'a pas d'impact là dessus, en sachant qu'il faut connecter des appareils susceptibles de fonctionner au niveau ligne (ya ptêtre un switch ou une calibration pour faire fonctionner la nova au niveau ligne).

Mu. : le soucis c'est que certains jacks FX return ou Fx Send sont des jacks avec coupure ce qui fait que quand on insère un jack dedans ils coupent toute connection interne du preamp vers le poweramp. Donc il est possible qu'en insérant un jack dans le FX return (poweramp in) ça fasse que tout signal provenant de A via le input normal de l'ampli et le preamp ne puisse jamais atteindre le power amp.
Après c'est à tester et à bidouiller en fonction des besoins...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
herydub
Mu. a écrit :

Euh non je ne comprend pas

Sur ce schéma on voit bien que l'A/B box "choisi" entre les deux pré-ampli, donc l'un ou l'autre va fonctionner. Enfin voila c'est ce que j'ai en tête, mais je ne sais pas si c'est possible... J'ai un ampli avec une boucle là, mais pas de pré-ampli ni d'A/B Box pour essayer

NoFi a écrit :

Mu. : le soucis c'est que certains jacks FX return ou Fx Send sont des jacks avec coupure ce qui fait que quand on insère un jack dedans ils coupent toute connection interne du preamp vers le poweramp. Donc il est possible qu'en insérant un jack dans le FX return (poweramp in) ça fasse que tout signal provenant de A via le input normal de l'ampli et le preamp ne puisse jamais atteindre le power amp.
Après c'est à tester et à bidouiller en fonction des besoins...

ben voilà.....c'est la réponse
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bin ouais.

Bin merci

Edit : Euh en fait non, je peux pas en rester là! ( ).
En effet, quand on utilise la boucle d'effet "normalement" (c'est à dire avec... des effets quoi), on branche bien le send et le return de la boucle. Et le pré-ampli n'est pas coupé vers le power amp
Bêêêh
herydub
oui mais c'est logique : ton signal transite de ton entrée de facade à ton préampli, puis à ta sortie "loop send", reviens par ton entrée "loop return", puis pars vers la section ampli de puissance et donc tout va bien

dans le cas dont tu parles, quelquechose est branché dans "loop return", donc l'ampli de puissance reçoit cette chose là, mais donc rien d'autre

c'est comme si le chemin qui viens de la facade était coupé au niveau de la boucle

je sais pas si je m'explique bien mais moi ça me parait logique

d'ailleurs à mon avis tu peux essayer tout simplement en branchant un simple jack dans "loop return" : si tu n'as plus de son en facade, c'est que mes craintes étaient fondées
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ouaip je vais essayer ce soir..

Mais il faut savoir que par un petit jeu d'A/B Box j'utiliserais la boucle d'effet avec.. des effets
L'entrée Send sera donc utilisée aussi

(il faut que je fasse un autre dessin )
Bêêêh
Plentyofsoul
petite question :
je joue avec 2 grattes (une en simple et l'autre en double) et donc des niveaux de sorties différents.

Aujourd'hui ma config donne :
Gratte->accordeur->micro pog->wah->OD + clean boost->OD->OD->clean boost->tremolo->chorus->ampli

Je voudrais faire ceci :
Gratte>accordeur>micro pog>wah>AB Box>OD + clean boost>ampli puis AB box>OD>OD>clean boost>ampli

l'ampli est un bluesbreaker donc 2entrées basses et 2 high

Est-ce que ce système est valable ? est-il préférable d'avoir une AB box ? notament le modèle EHX à 35 €

Je précise que mise à part le chorus (small clone) aucun des effets ne bouffent le son

Je ne sais pas si j'ai été clair...pas facile à expliquer non plus

d'avance merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
herydub a écrit :
alors il te faut un mixer pour pouvoir envoyer à la fois le préamp externe + le préamp interne (via des effets) sur le "return loop"

si c'est ça que tu envisages tu as juste oublié de le dire

Oui j'ai oublié de mentionner ce détail que ne me paraissait pas important ( )

Donc sur ce schéma (qui serait ma future config) le boîtier mystère serait un mixer? Mais quelle genre de mixer peut s'interger à un pedalboard comme ça? (je sens que je vais faire appel à LNA )
Bêêêh
Starfucker Inc.
Encore ton soucis pour passer de clean à crunch ?

Pour moi pas besoin d'un second preamp, une hilo boost avec une fx loop entre le premier et le second boost et un remote switching et c'est réglé

Ca permet d'utiliser le crunch de ton preamp, de passer en clean en diminuant le volume en entrée et de corriger la différence de volume post-preamp avec le boost dans la boucle, et d'éviter les longueur de cable avec le remote switching.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
petite question :
je joue avec 2 grattes (une en simple et l'autre en double) et donc des niveaux de sorties différents.

Aujourd'hui ma config donne :
Gratte->accordeur->micro pog->wah->OD + clean boost->OD->OD->clean boost->tremolo->chorus->ampli

Je voudrais faire ceci :
Gratte>accordeur>micro pog>wah>AB Box>OD + clean boost>ampli puis AB box>OD>OD>clean boost>ampli

l'ampli est un bluesbreaker donc 2entrées basses et 2 high

Est-ce que ce système est valable ? est-il préférable d'avoir une AB box ? notament le modèle EHX à 35 €

Je précise que mise à part le chorus (small clone) aucun des effets ne bouffent le son

Je ne sais pas si j'ai été clair...pas facile à expliquer non plus

d'avance merci

et moi ??
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Plentyofsoul
Bah si ce sont les mêmes entrées (les 2 high et les 2 low) je vois pas où est le problème
Enfin je veux dire, si les deux high sont identique, et pareil pour les deux low..
Euh par contre tu les mets où tes autres effets?? (trem & chorus)

StratLover
Oui mais je sais pas, je suis pas chaud chaud pour cette solution
Et je comprend pas, il faudra que je presse 2 switchs à chaque fois pour passer du clean au crunch?? C'est chiant nan?
Bêêêh
Starfucker Inc.
Pour plentyofsoul quel serait le role de l'ab box ? switcher directement entre deux config d'OD ? sans avoir à activer/desactiver plusieurs pédales ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
oups j'ai oublié un bout......dans le deuxième

une simple AB box me suffit ou je laisse tout en série ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
En fait je vois pas l'intérêt de ton system, si c'est pour changer de guitare en plein set je veux dire, autant activer/désactiver un de tes boost pour compenser la différence de volume de la guitare.. Pourquoi mettre une AB Box la dedans??
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...