Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Avr 2008, 21:41
En fait je vois pas l'intérêt de ton system, si c'est pour changer de guitare en plein set je veux dire, autant activer/désactiver un de tes boost pour compenser la différence de volume de la guitare.. Pourquoi mettre une AB Box la dedans??
Bêêêh
Plentyofsoul
ben je ne sais pas...........d'où ma question
pour éviter p-e des pertes de signal en mettant tout en série non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Starfucker Inc.
y'aura perte si tout ton barda est true bypass et que toutes tes pédales sont éteintes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
tu veux dire pas de jus ou coupé simplement ?
Starfucker Inc.
juste coupé, pas enclenchée quoi.

La moindre pédale boss ou ibanez va jouer le role de buffer si elle est non-enclenchée.

A toi de voir si la coloration des buffer en question de plait, sinon va falloir tout foutre en loopeur true bypass et utiliser un buffer à part.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Plentyofsoul
ok merci
trop d'effets tue l'effets
Starfucker Inc.
en effet, tout dépend de ton niveau d'exigence, ça va :

-du mec qui va utiliser des pédales non-true bypass en pedalboard parce que les buffer de ces pédales lui plaise

-après y'a ceux qu'ont du 100% true bypass (soit que des pédales true bypass soit les true-bypasser avec un loopeur) et un buffer externe,

-et enfin ceux qui ont leurs effet en rack avec midi switcher et remote switching afin d'éviter les longueurs de cable et l'utilisation de buffer

Après y'a le meme genre de merde avec les alim: tu peux te contenter d'une alim en guirlande type onespot, jusqu'au jour ou t'auras des pédales avec différentes alim, ou alors des soucis de boucle de masse, donc obligation de prendre une alim à sortie isolées.

etc etc...

Plentyofsoul
je crois que je vais arrêter la gratte ça sera plus simple
Jazzm@ster
Plentyofsoul a écrit :

Arrête surtout de te prendre la tête avec les trucs que tu lis sur le forum et joue!
Met tout en série et tu verras bien si c'est si catastrophique...j'ai 10 pédales en série et en dehors des claquettes je vis très bien avec, certes j'ai pas tout à fait la même brillance quand je suis en direct dans l'ampli mais y'a des equalisations donc faut bien que ça serve à qqchose.
Plentyofsoul
Jazzm@ster a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Arrête surtout de te prendre la tête avec les trucs que tu lis sur le forum et joue!
Met tout en série et tu verras bien si c'est si catastrophique...j'ai 10 pédales en série et en dehors des claquettes je vis très bien avec, certes j'ai pas tout à fait la même brillance quand je suis en direct dans l'ampli mais y'a des equalisations donc faut bien que ça serve à qqchose.

oulà crois moi je ne retiens pas grand chose de ce forum depuis quelques temps car entre tous les topics qui fleurissent chaque jour alors que le sujet a été traité X mille fois, les annonces de vente avec un topic par objet au lieu de tout regrouper etc etc etc, plus certains forumeurs qui grimpent sur leur poney à la moindre petite contrariété

Actuellement j'ai tout en série et les claquettes j'adore ça
Je me posais la question car aujourd'hui je vais commencer les lives avec 2 grattes (les paul et strat) au niveau de sortie différent et j'ai pas envie d'avoir à modifier les réglages
Mais vous avez raison je vais laisser comme ça
Plentyofsoul
Earthworm Jim a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

tu peux faire de la gratte classique sinon...

euh non
Jazzm@ster
Plentyofsoul a écrit :

oulà crois moi je ne retiens pas grand chose de ce forum depuis quelques temps car entre tous les topics qui fleurissent chaque jour alors que le sujet a été traité X mille fois, les annonces de vente avec un topic par objet au lieu de tout regrouper etc etc etc, plus certains forumeurs qui grimpent sur leur poney à la moindre petite contrariété

Actuellement j'ai tout en série et les claquettes j'adore ça
Je me posais la question car aujourd'hui je vais commencer les lives avec 2 grattes (les paul et strat) au niveau de sortie différent et j'ai pas envie d'avoir à modifier les réglages
Mais vous avez raison je vais laisser comme ça

Excuse moi, je me suis exprimé comme une morue sur le coup
Je vois tellement de gars qui se prennent la tête avec les true bypass que ça m'agace. Quand tu perds bcp de dynamique je comprends mais si tes câbles sont bons bien souvent c'est un minimum de brillance et quand tu regardes l'EQ de l'ampli les basses sont à donf, les mediums à zéro, ils utilisent des câbles à 5€ et ils comprennent pas pourquoi ils percent pas en live...
T'inquiètes pour tes grattes, je suis dans le même cas que toi et à moins (et encore) que tu joues tes parties funk avec la gibs et tes lead trash-metal avec le strat rien ne devrait choquer si tu passes de l'une à l'autre, au contraire ça ne peut qu'être intéressant si tu géres bien tes réglages overdrive.
Par exemple sur ma plexitube j'utilise le canal 1 pour mes grattes qui ont du coffre et le canal 2 pour celles qui sont plus brillantes, pour le reste les grattes font le reste et t'as quand même des valeurs sures, une strat et une les paul c'est difficile de ne pas les faire sonner.
Plentyofsoul
tout pareil que miguel !

Ce soir je rentre je vire tout et je mets dans un autre ordre avec un clean boost en premier et je verrasi bien lundi à la dernière répèt avant les hostilités

merci d'avoir répondu en tout cas
Plentyofsoul
Re,

ayé j'ai tout fait...........mais pas encore essayé il était tard car je me suis battu un bon bout de temps avec un switch de mon tremolo un peu recalcitrant le coco

Ca nous donne donc tout en série :
Guitare->Korg DT10->Cry Baby->Bad Bob Boost->Dirty Dan(OD)->Box of Rock->BB preamp->micro Pog->Small Clone->Tremolo->Ampli
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le

Alors il est possible mon schéma? [/img]
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...