Plentyofsoul a écrit :
oulà crois moi je ne retiens pas grand chose de ce forum depuis quelques temps car entre tous les topics qui fleurissent chaque jour alors que le sujet a été traité X mille fois, les annonces de vente avec un topic par objet au lieu de tout regrouper etc etc etc, plus certains forumeurs qui grimpent sur leur poney à la moindre petite contrariété
Actuellement j'ai tout en série et les claquettes j'adore ça
Je me posais la question car aujourd'hui je vais commencer les lives avec 2 grattes (les paul et strat) au niveau de sortie différent et j'ai pas envie d'avoir à modifier les réglages
Mais vous avez raison je vais laisser comme ça
Excuse moi, je me suis exprimé comme une morue sur le coup
Je vois tellement de gars qui se prennent la tête avec les true bypass que ça m'agace. Quand tu perds bcp de dynamique je comprends mais si tes câbles sont bons bien souvent c'est un minimum de brillance et quand tu regardes l'EQ de l'ampli les basses sont à donf, les mediums à zéro, ils utilisent des câbles à 5€ et ils comprennent pas pourquoi ils percent pas en live...
T'inquiètes pour tes grattes, je suis dans le même cas que toi et à moins (et encore) que tu joues tes parties funk avec la gibs et tes lead trash-metal avec le strat rien ne devrait choquer si tu passes de l'une à l'autre, au contraire ça ne peut qu'être intéressant si tu géres bien tes réglages overdrive.
Par exemple sur ma plexitube j'utilise le canal 1 pour mes grattes qui ont du coffre et le canal 2 pour celles qui sont plus brillantes, pour le reste les grattes font le reste et t'as quand même des valeurs sures, une strat et une les paul c'est difficile de ne pas les faire sonner.