Mu. a écrit :
Mochi a écrit :
J'ai juste une question, je pense qu'il doit y'avoir la réponse dans les 139 pages... En faite je voudrais une petit explication de ce qu'est "la methode des 4 cables" pour bypasser un preamp (je crois).
Car en effet je suis en train de me tater sur plusieurs options, pour avoir du gros son, je vous explique j'ai une tete Laney TT100 qui est très bon en crunch et clean, mais le canal 3 n'est pas adapté pour le metal que j'aime. Donc soit je prends un autre ampli, ou soit je mets un preamp engl E530 dans la boucle, mais je veux pouvoir le bypasser quand j'en ai envi... Possible, pas possible ? Sachant que la tete a une boucle et est reglable.
En fait la réponse est plutôt page 137 ou 138.
En gros si j'ai bien compris ça dépend de l'ampli et de la boucle de l'ampli. Si quelque chose est branché dans le return (ton pré-amp donc) et rien dans le send, il ce peut que le pré-amp de l'ampli soit hors-circuit et ne marche plus.. (euh seulement temps que le return de la boucle est utilisé
)
Enfin c'est ce que j'ai compris!
Mais pourquoi n'utilise pas une pédale de disto tout simplement?
Tout simplement parcequ'une pedale de disto n'est pas un préampli. Tu peux essayer et tu verra bien le résultat
Citation:
Sinon pour la LS-2, bah je demande pas mieux, mais je vois pas comment faire le même branchement... En fait, elle regrouperait la A/B Box + la boite mystère dans mon schéma??
Que ce soit pour toi ou mochi la solution est la meme avec la LS2 :
La LS2 c'est une pedale qui a une entrée, une sortie et qui entre les deux fait passer le son soit dans sa boucle A, soit dans sa boucle B.
Donc il te suffit de brancher la guitare dans l'input de la pedale.
De placer ton préamp d'ampli dans la boucle A (ton préamp d'ampli c'est entre l'input d'ampli et le send de sa boucle d'effet)
De placer le préamp en pedale dans la boucle B
Ensuite d'envoyer la sortie de la LS2 vers tes autres pedales d'effet
Et pour finir de brancher tes pedales d'effet dans l'ampli de puissance de ton ampli (le return de ton ampli)
Tu règles la LS2 sur le mode A B et une simple pression sur la pédale te fera passer d'un préamp à l'autre.
Simple non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969