Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Avr 2008, 12:08

Alors il est possible mon schéma? [/img]
Bêêêh
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :

Pfiou, ça dépend du fonctionnement de ta boite mystère. Mais tu peux faire bcp plus simple avec une Boss LS2 (ou equivalent).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jazzm@ster
Plentyofsoul a écrit :
Re,

ayé j'ai tout fait...........mais pas encore essayé il était tard car je me suis battu un bon bout de temps avec un switch de mon tremolo un peu recalcitrant le coco

Ca nous donne donc tout en série :
Guitare->Korg DT10->Cry Baby->Bad Bob Boost->Dirty Dan(OD)->Box of Rock->BB preamp->micro Pog->Small Clone->Tremolo->Ampli

C'est quoi ton ampli car tu peux quand même mettre tes 3 dernières dans la boucle, ça sonne mieux si tu utilises son overdrive.
Plentyofsoul
Marshall Bluesbreaker RI

les boucles c'est pour les filles ou Gérard Lenormand
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Henry Spencer
Bobba a écrit :
Mu. a écrit :

Pfiou, ça dépend du fonctionnement de ta boite mystère. Mais tu peux faire bcp plus simple avec une Boss LS2 (ou equivalent).

Ben, faudrait que la boîte mystère aie deux inputs et un output sans switch de sélection. Mais ouais, je crois qu'avec une LS-2 ça serait plus simple... Un preamp dans chaque boucle et les effets derrière la pédale.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mochi
J'ai juste une question, je pense qu'il doit y'avoir la réponse dans les 139 pages... En faite je voudrais une petit explication de ce qu'est "la methode des 4 cables" pour bypasser un preamp (je crois).

Car en effet je suis en train de me tater sur plusieurs options, pour avoir du gros son, je vous explique j'ai une tete Laney TT100 qui est très bon en crunch et clean, mais le canal 3 n'est pas adapté pour le metal que j'aime. Donc soit je prends un autre ampli, ou soit je mets un preamp engl E530 dans la boucle, mais je veux pouvoir le bypasser quand j'en ai envi... Possible, pas possible ? Sachant que la tete a une boucle et est reglable.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mochi a écrit :
J'ai juste une question, je pense qu'il doit y'avoir la réponse dans les 139 pages... En faite je voudrais une petit explication de ce qu'est "la methode des 4 cables" pour bypasser un preamp (je crois).

Car en effet je suis en train de me tater sur plusieurs options, pour avoir du gros son, je vous explique j'ai une tete Laney TT100 qui est très bon en crunch et clean, mais le canal 3 n'est pas adapté pour le metal que j'aime. Donc soit je prends un autre ampli, ou soit je mets un preamp engl E530 dans la boucle, mais je veux pouvoir le bypasser quand j'en ai envi... Possible, pas possible ? Sachant que la tete a une boucle et est reglable.

En fait la réponse est plutôt page 137 ou 138.
En gros si j'ai bien compris ça dépend de l'ampli et de la boucle de l'ampli. Si quelque chose est branché dans le return (ton pré-amp donc) et rien dans le send, il ce peut que le pré-amp de l'ampli soit hors-circuit et ne marche plus.. (euh seulement temps que le return de la boucle est utilisé )
Enfin c'est ce que j'ai compris!
Mais pourquoi n'utilise pas une pédale de disto tout simplement?

Sinon pour la LS-2, bah je demande pas mieux, mais je vois pas comment faire le même branchement... En fait, elle regrouperait la A/B Box + la boite mystère dans mon schéma??
Bêêêh
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Mochi a écrit :

En gros si j'ai bien compris ça dépend de l'ampli et de la boucle de l'ampli. Si quelque chose est branché dans le return (ton pré-amp donc) et rien dans le send, il ce peut que le pré-amp de l'ampli soit hors-circuit et ne marche plus.. (euh seulement temps que le return de la boucle est utilisé )

Tout simplement parcequ'une pedale de disto n'est pas un préampli. Tu peux essayer et tu verra bien le résultat

Citation:
Sinon pour la LS-2, bah je demande pas mieux, mais je vois pas comment faire le même branchement... En fait, elle regrouperait la A/B Box + la boite mystère dans mon schéma??

Que ce soit pour toi ou mochi la solution est la meme avec la LS2 :

La LS2 c'est une pedale qui a une entrée, une sortie et qui entre les deux fait passer le son soit dans sa boucle A, soit dans sa boucle B.

Donc il te suffit de brancher la guitare dans l'input de la pedale.
De placer ton préamp d'ampli dans la boucle A (ton préamp d'ampli c'est entre l'input d'ampli et le send de sa boucle d'effet)
De placer le préamp en pedale dans la boucle B
Ensuite d'envoyer la sortie de la LS2 vers tes autres pedales d'effet
Et pour finir de brancher tes pedales d'effet dans l'ampli de puissance de ton ampli (le return de ton ampli)

Tu règles la LS2 sur le mode A B et une simple pression sur la pédale te fera passer d'un préamp à l'autre.

Simple non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
Mu. a écrit :
Mochi a écrit :

Tout simplement parcequ'une pedale de disto n'est pas un préampli. Tu peux essayer et tu verra bien le résultat

Citation:

Que ce soit pour toi ou mochi la solution est la meme avec la LS2 :

La LS2 c'est une pedale qui a une entrée, une sortie et qui entre les deux fait passer le son soit dans sa boucle A, soit dans sa boucle B.

Donc il te suffit de brancher la guitare dans l'input de la pedale.
De placer ton préamp d'ampli dans la boucle A (ton préamp d'ampli c'est entre l'input d'ampli et le send de sa boucle d'effet)
De placer le préamp en pedale dans la boucle B
Ensuite d'envoyer la sortie de la LS2 vers tes autres pedales d'effet
Et pour finir de brancher tes pedales d'effet dans l'ampli de puissance de ton ampli (le return de ton ampli)

Tu règles la LS2 sur le mode A B et une simple pression sur la pédale te fera passer d'un préamp à l'autre.

Simple non ?

1) je sais qu'une pédale de disto n'est pas un pré-ampli
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ne met il pas une pédale de disto en façade de son ampli pour avoir.. une disto quoi.

2) Effectivement c'est plus simple
Je ne connaissais pas en fait, merci pour le tuyau
Bêêêh
Mochi
Tout simplement parsque le grain engl me plait et ce preampli là à le son que je desires et egalement moins de possibilités avec une pedale et une pedale n'est pas un preamp donc dans l'avenir si j'ai envi je pourrais rajouter un ampli de puissance pour faire deux ampli.
Et egalement parsque je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais en pedales non plus.

Merci pour la soluce Bobba
neosushi
Ola tout le monde!

Super Topic ici !

A mon tour de vous parler de mon matos alors :

Les Paul/Telecaster -> Wah Wah-> Fuzz -> Drive -> EHX Memory Man digital hazarai -> Vox

Voila, je me sers de la EHX comme Delay + Loop, a regler avec parcimonie au niveau de la sortie sinon la boucle couvre completement le lead.

Donc je ne relancerai pas la bataille du delay dans la boucle ou avant l'ampli, je n'ai pas de boucle dans mon ptit vox contrairement a mon gros vox ^^

je pense que les 2 méthode sont largement exploitables par contre regler avec parcimonie la sortie du Delay quand on attaque direct l'ampli sans passer par la boucle !

Voila
sa va peut etre vous paraitre bête cette question mais je me lance kan meme lol
Si j'utilise jamais la disto de mon amplis et que je sature avec une pédale x ou y sur le canal clean de mon amplis je n'ai pas besoins de passer mes effets par la boucle d'effet de l'amplis (send/return)? ou alors au contraire le son va s'en ressentir par rapport aux autres effet ou meme pour la saturation ou OD? . En ce moment j'ai en ma posséssion:
Delay / phaser / chorus / DS-1(ultra mod keeley) / MT-2(pas encore essayer de les couplé ces deux pédales si vous avez un avis d'ailleur) / compresseur et une wha. OU allors dites moi le meilleur configue à votre avis je prends les deux avec ou sans boucle. VOUS ETES MA DERNI7RE CHANCE CAR PAS DE TOPIC CONVAINQUANT SUR LE NET....

si vous pouvez m'aiguiller sur tout ca ou tout du moin m'orienté. Apres c sur que pleins de configues comme dis plus haut sont possible en fonction des modèles de pédales et des gout de chacun. MERCI et à très vite. JP
Doc Plus
Citation:
VOUS ETES MA DERNI7RE CHANCE CAR PAS DE TOPIC CONVAINQUANT SUR LE NET....

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Allez, chuis d'humeur samaritaine aujourdhui

@jp_guitare
Balance ton delay, chorus et phaser dans la boucle de l'ampli, ta Keeley et ton compresseur en façade, la wha ou tu veux, et la MT-2 à la poubelle !! (désolé mais j'ai pas pu résister, c'était plus fort que moi !!)
Et ce même si t'utilise jamais la disto de l'ampli.. (mais si t'as une DS Keeley, il faudrait que tu vois ce que ça donne en boost de l'OD de ton ampli.

Et après le maître mot c'est expérimenter, pose toi une aprem devant ton ampli et consacre toi au bouclage, réglage, écoute ce qui te donnes le meilleur son, avant, après, si la coloration te plait, bref, c'est très personnel comme affaire... ya pas de solution miracle !!
SUPER ET MERCI à toi pour ces explications qui vont pouvoir me faire avancé. je vais essayer tout ca et je te tiens au jus. UN GRAND merci encore

En ce moment sur effet guitare...