Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPER ET MERCI à toi pour ces explications qui vont pouvoir me faire avancé. je vais essayer tout ca et je te tiens au jus. UN GRAND merci encore
donc pour résumé AK47 je vais te mettre mon chainage d'essais dans l'odre exact. Ordre de la boucle aussi de send à return pour que je sois sure que mon chainage soit cohérent. MERCI DE TON ATTENTION ENCORE.

Alors ca fait:

-Guitare wha DS-1(keeley) AMPLIS

dans la boucle d'effet (dans l'ordre):

-send delay chorus phaser return

Du coup pas encore mis le compresseur car en fait sa reste un projet alors là je t'es mis ce que j'ai vraiment en ma posséssion. Bon pour la MT-2 je penssais m'en servire comme boost car c vrai ke sa sonne un peux synthétique cette pédale non???

voilou alors me suis trompé??? MERCI JP
cultoporc
Au début de ton chainage c'est bon, mais à partir de la boucle d'effet ça coince : fait plutôt send-->phaser-->chorus-->delay--return
A la limite tu peux inverser chorus et phaser, selon tes goûts. J'comprends pas que tu trouves pas la solution, tout est pourtant bien clair quand on lit ce topic !
AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le
Ben vii, c'est plutôt pas mal !!
Après il faut que tu vois si tu préfères la wha avant ou après l'OD (perso je la mets comme toi, avant l'OD)

Et dans la boucle moi je met toujours chorusphaser Delay
Maintenant les seuls juges ce sont tes noreilles
OKI je te remerci cultoporc on va essayer ca et à savoirke je n'utilise ke le canal clean de mon marshall pour ca ke je pose les question sur la boucle sutout. BAS 2COUTE OUI PEUT ETRE CLAIR mais j'ai pris ce topic seulement hier et la guérilla des delay sur les premières pages m'ont un peut perdu. Merci encore
AK47 a écrit :
Ben vii, c'est plutôt pas mal !!
Après il faut que tu vois si tu préfères la wha avant ou après l'OD (perso je la mets comme toi, avant l'OD)

Et dans la boucle moi je met toujours chorusphaser Delay
Maintenant les seuls juges ce sont tes noreilles

Merci AK47 je vais essayer cette ordre dans la boucle.. c VRAI KE les effet se devient vite un lobo labo. en tout cas grace à vous j'ai enfin de bonne base de travail alors jp il est heureux. Merci encore
serial_lawyer
Juste une confirmation par rapport aux éléments du premier post concernant le chainage. Ca va vous paraître simple mais je pédale un peu dans la choucroute avec mes différentes pédales.

Voici les éléments chainés d'après les éléments récoltés dans le topic:

Guitare ---> overdrive (maxon OD9) ---> Blackstar HT dual ---> noise reductor ---> ampli

Ca vous paraît cohérent ? Y'a un intérêt eventuel à inverser la position de l'overdrive et de la blackstar ?

Merci d'avance.
Doc Plus
Si ton noise gate c'est la NS2 ou la decimator G, ton chainage est loin d'être optimal.
Sinon c'est ok.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
serial_lawyer
Doc Plus a écrit :
Si ton noise gate c'est la NS2 ou la decimator G, ton chainage est loin d'être optimal.
Sinon c'est ok.

Le noise reductor c'est le Hush de Rocktron. Ben ça a l'air correct alors, je vais pouvoir partir sur de bonnes bases.

En tout cas merci pour la confirmation.
fab75019
hello les gars que pensez vous de ça
Guitar----boss tu2----vox wha wha----mesa boogie boogie vtwin preamp-----line 6 echo park delay

ça va comme ça?

sachant que j'ai pas de boucle d effet c'est un ac15
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fab75019 a écrit :
hello les gars que pensez vous de ça
Guitar----boss tu2----vox wha wha----mesa boogie boogie vtwin preamp-----line 6 echo park delay

ça va comme ça?

sachant que j'ai pas de boucle d effet c'est un ac15

Ca m'a l'air d'aller.
lemgement lemg
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un vTwin dans un AC15

Sinon c'est ok
Bêêêh
fab75019
pourquoi ce smiley d'étonnement pour le vtwin dans un AC15?
Henry Spencer
Ca passe bien une pédale comme ça dans un ampli aussi crunchy ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
fab75019
hello pas encore essayé je te dis ça dans 1 semaine et demi.
Néanmoins j'en ai entendu énormément de bien
de plus passé sur ma table de mixage le son me plait carrément.

En plus , je changerai surement mon ac15 pour un ac30 dans les mois à venir
histoire d'avaoir plus de patate en son clair quand je joue en groupe
fab75019
hello les gars rapport à mon chainage
Guitar----boss tu2----vox wha wha----mesa boogie boogie vtwin preamp-----line 6 echo park delay----vox ac15CC1

si je rajoute une procosound rat deucetone je la mets ou?

En ce moment sur effet guitare...