Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
hello les gars rapport à mon chainage
Guitar----boss tu2----vox wha wha----mesa boogie boogie vtwin preamp-----line 6 echo park delay----vox ac15CC1

si je rajoute une procosound rat deucetone je la mets ou?
Henry Spencer
Avant ou après le V-Twin je dirais.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
xil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xil
    le
he ben fab, tu commence à etre équipé! on dirais bien que ma place en tant que membre du groupe est en danger!!!!!
rauky
  • Special Top utilisateur
Hello
j'utiise une v.twin avec un orange Ad 30 ça marche très bien!!! donc l'ac 15...
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
fab75019
retour de vacances hier fin d'aprem et essai du VTWIN sur l'ac15 (limite en descendant de la voiture) ben ça déchire effectivement !!! c'est le son que je voulais mais agréablement surpris et la deucetone qui sonnait pas ç'était juste un problème d'ordre la c'est bon elle sonne moi qui voulais la revendre

Pour le Vtwin reste plus qu'à brancher mon acoustique dessus pour essayer et revendre mon bass V-AMP si quelqu'un est intéressé

Pour xil rien de plus que ce qu'on faisait avec l'ami benoit du rock and roll mops et l'envie de jouer de la gratte !!!

merde j'oubliais oublie pas qu'on joue au manhat samedi prochain pour la fête de la musique (pub au passage à berck sur mer dans le pas de calais)

(putain ça me fait penser qu'il faut que je refasse un peu de basse cette semaine moi!!)
Maillkeul
Bobba a écrit :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume..

A vous de tester et decouvrir des combinaisons qui vous plaisent.

J'ai vu que Morello mets sa whammy dans sa boucle donc ça va aussi dans la boucle après le pré-amp non ?
Maillkeul
Maillkeul a écrit :
Bobba a écrit :

Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp
L'equalizer se place ou l'on veut, généralement : apres l'élément dont on veux modifier les caractéristiques.. Idem pour la pedale de volume..

A vous de tester et decouvrir des combinaisons qui vous plaisent.

J'ai vu que Morello mets sa whammy dans sa boucle donc ça va aussi dans la boucle après le pré-amp non ?
Henry Spencer
Ca donne un son différent. Faut tester soi-même et voir ce qu'on préfère.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Maillkeul
ok merci, c'était donc tout con
Scare-kro
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les distortions ne se mettent pas dans la boucle d'effet ? J'ai pu remarquer que si on fait ça on perde énormément en capacité sur la pédale, mais par quel phénomène ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
Starfucker Inc.
questionne toi sur le rôle du préampli dans un ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Musique Man
Jägermeister a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les distortions ne se mettent pas dans la boucle d'effet ? J'ai pu remarquer que si on fait ça on perde énormément en capacité sur la pédale, mais par quel phénomène ?

Pour completer ce que stratlover viens d'ajouter, Le but de la pedale de distorsion est d'aller chercher ce son de cette pedale mais ce son doit aussi etre modifier d'Avantage par le preamp.

Tu doit voir le preamp comme le sculteur de son. Si Tu tu place ta pedale avant l'ampli, ton signal de guitare la percutte et passe ar le preamp qui sculte le son de ta pedale pour ensuite aller ds l'effec loop (si il a rien il a rien) et aller chercher la puissance (power amp) pour se rendre au speaker.

Si tu met ta pedale dans ton effect loop, alors tu demande a la pedale d'agir sur un son deja sculté, ce qui reduit deja sa dynamique et le son de la pedale.
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Bonjour,

Je possède un Fender Hotrod DLX, je n' ai donc pas de boucle d'effet (j'ai une sortie "préamp" et une entrée "power amp").

Mon chainage est le suivant:

-Accordeur
-Distorsion
-Chorus
-Flanger
-Reverb
-Delay

Vous en pensez quoi?

Merci
En fait je me disais sur le hotrod delux, il y a:
-deux entrée guitare
-une entrée pour le swicth
-une sortie "preamp"
-une entrée "power amp"

Est ce que c'est deux dernier représente la boucle d' effet?

Et si oui est ce vraiment utile d'utiliser cette boucle d' effet, les grands guitaristes en général arrive sur scène avec leur pedalboard une entrée pour la guitare et une sortie pour l'ampli.

Non?
zizplouf
Je suis désolé on à surement deja posé la question mais j'ai la flemme de lire les 140 pages ; Dans mon cas j'ai une whammy un delay un booster .
Première question : je branche la whammy dans la boucle ou devant entre la gratte et l'ampli
Et autre question (qui sera la plus huée je pense mais j'ai pas bien tout pigé) Dans ma boucle je branche comment tout sa pour avaoir le son le plus propre possible : je pense que c'est : send-------whammy-------delay------booster-------return c'est sa ?????
Merci de vos réponse et désole de mes questions

En ce moment sur effet guitare...