Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Réponse page 1 !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zizplouf
cold a écrit :
tu peux mettre la whammy soit dans la boucle soit après la gratte... c'est juste une question de gout...
OK merci et si je la met dans la bouclel'ordre est bon avec les autres effets ????
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
zizplouf a écrit :
cold a écrit :
tu peux mettre la whammy soit dans la boucle soit après la gratte... c'est juste une question de gout...
OK merci et si je la met dans la bouclel'ordre est bon avec les autres effets ????

Le booster avant le préamp si tu veut du gain en plus.
Si tu veux juste du volume en plus, laisse le dans la boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
la.gauffre
Salut à tous...

Je viens d'acheter une fuzz factory.
Je préfère le son de la whammy avant le preamp.

Vous mettriez la fuzz avant ou après la whammy?

pour l'instant mon chaînage est le suivant :
Dynacomp - whammy - phaser - BB preamp

Boucle : delay - chorus - flanger

Merci les amis
Doc Plus
La fuzz factory est capricieuse. Il y a de fortes chances qu'elle sonne mieux en la mettant juste derrière la guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
travisbarker
Petite interrogation... J'ai les effets suivants que j'utilise :
ProCo Rat
Compresseur Coron
Visual Sound H2O
Boss BF2
(+Boss TU2)

Je les place pour l'instant dans cet ordre :
Guitare -> TU2 -> Comp -> Rat -> In Amp
H20 + BF2 dans la boucle

Par contre, je voudrais savoir s'il existait une solution pour ne pas avoir à trainer 3 jacks entre l'ampli et le PB.

Une idée ?
Starfucker Inc.
un remote looper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bobba
travisbarker a écrit :
Petite interrogation... J'ai les effets suivants que j'utilise :
ProCo Rat
Compresseur Coron
Visual Sound H2O
Boss BF2
(+Boss TU2)

Je les place pour l'instant dans cet ordre :
Guitare -> TU2 -> Comp -> Rat -> In Amp
H20 + BF2 dans la boucle

Par contre, je voudrais savoir s'il existait une solution pour ne pas avoir à trainer 3 jacks entre l'ampli et le PB.

Une idée ?

L'ordre n'est pas aberrant .

Pour le jack, le plus simple, c'est de les scotcher ensemble afin de te faire qu'un seul gros cable avec plusieurs tetes (ne pas oublier les petites etiquettes au bout pour savoir qui est qui). Perso c'est ce que je fait, avec le jack du footswitch en plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Starfucker Inc.
sinon y'a ce qu'on appelle un "snake"
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)e.htm

http://www.pedalsnake.com/
-> avec ceux là on peut meme leur demander de mettre un cable midi, de l'alim etc...

je pensais que tu parlais d'éviter de perdre du signal dans des longueurs de cables superflues.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
perso c'est ce que j'utilise vu que maintenant avec ma config je suis en "triple stéréo" et avec du wet/dry, bien que passant par un mixer, j'ai encore pas mal de cable.

travisbarker
Oui je crois que je vais opter pour la solution des câbles scotchés ensemble. Pour la perte de signal éventuelle, j'utilise des jacks de 5m, il y a un risque ?

C'est à partir de quelle longueur qu'il faut faire gaffe ?
Earthworm Jim
travisbarker a écrit :
Oui je crois que je vais opter pour la solution des câbles scotchés ensemble. Pour la perte de signal éventuelle, j'utilise des jacks de 5m, il y a un risque ?

sans buffer au dela de 3 mètre on peut sentir des pertes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :

Faut etre pointilleux quand meme pour voir la différence. Et puis tous les amplis sont equipé d'un equaliser et d'un reglage de volume. Ca permet de compenser.
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
travisbarker a écrit :

Faut etre pointilleux quand meme pour voir la différence. Et puis tous les amplis sont equipé d'un equaliser et d'un reglage de volume. Ca permet de compenser.

oui biensur, mais ça va vite. une pédale true bypass+ 2 jack (en général c'est plus souvent des 6m que des 3m, donc on se retrouve avec 12mètres de cables)

faut être pointilleu, oui et non, on perd en definition et en punch en plus de perdre de l'aigu d'avoir des basses moins propres et si la longeur est vraiment grande d'avoir une remonté du bruit de fond (plus ou moins importante suivant la qualitée du cable). après y'en a qui le ressente et que ça gène et d'autres qui s'en foute...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...