Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Une préférence pour cette vidéo, on capte bien le rendu
SlideRig and Cali76 Compact Deluxe


tguyfr
Bon ben ça y est, la Revival a débarqué. C’est pas une fille facile, faut la tweaker longtemps pour la mériter. C’est lourd, très bien fait évidemment, façon Rolls-Royce. Tout est manipulable facilement sans outil (notamment les mini potards). C’est relativement intuitif mais il me faudra pas mal de temps pour l’adapter à l’ampli et en tirer tout le potentiel. A suivre...
rapideyemove
Tu as attrapé la version "normale" ou la «custom», avec ses 6 ou 7 knobs ou trimpots supplémentaires ?
Avec le Revival footswitch, aussi (mid engage / blend override) ?
Je ne me suis pas encore décidé et ne sais sur quoi me fonder, à part le fait qu’une certaine paresse me dissuade de regarder cette «custom» un peu plus effarante.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
rapideyemove a écrit :

Je ne me suis pas encore décidé


Moi non plus
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    FMF
    le 31 May 18, 22:04
"Non, franchement, trop de potars la custom, j’ai opté pour le côté plug and play de la standard..."
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tguyfr
Bon alors il n’y a aucune différence entre les deux si vous cherchez du plug’n play les gars C’est pas une Boss, même en version standard. Je n’ai pas encore tout compris, mais en gros la custom ajoute un EQ customisable. Il y a 3 EQ sur les deux modèles : poweramp ou DI/EQ2 pour les Marshaux/EQ1 pour les Fender. Sur la custom c’est l’EQ2 qui est affecté par le panneau custom pour s’adapter à d’autres amplis. Par contre il me semble que le reste de la pédale est strictement identique. Moi je me suis dit que qui peut le plus peut le moins... En tout cas ce n’est absolument pas le genre de matos que j’emmènerais en répète sans en avoir fait le tour pendant quelques semaines. Je n’ai pas pris le footswitch car il n’est pas encore dispo je crois et ce n’est pas une nécessité absolue pour commencer. On peut affecter le boost manuellement et puis avant d’avoir fait le tour sans une option supplémentaire, il va couler un peu d’eau sous les ponts. En tout cas le spectre d’utilisation est très large, depuis les clean-crunch jusqu’au velu façon AC/DC. Pas de higain, mais on le sait (moi je m’en tape). C’est une Royal Overdrive puissance 10. Elle est moins belle (faut avouer) mais beaucoup plus profonde.
VAiHalen
Ah cool, enfin arrivée !

Elle sonne comme un canal saturé Marshall style 2204/2203 ou pas vraiment? (en terme de qualité de son, harmoniques, fréquences, etc...)

Tu dis que c'est plutôt une overdrive, mais un vrai Marshall c'est aussi une distorsion.

Merci pour ton retour ! (des samples ?)
tguyfr
Difficile à dire sans les amplis en face. Pour l'instant je tâtonne. J'ai trouvé d'excellents sons low gain façon Vox. Les Marshaux y sont mais j'en ai peu joué en vrai, donc te dire telle ou telle référence précise me sera difficile. Pour les samples peut-être mais quel intérêt ? Il y aura de bien meilleures démos que la mienne (et il y en a déjà).
VAiHalen
Le problème des démos sur YouTube c'est que certaines comme celle de Pete thorn sont vraiment bluffantes (mais avec lui tout est bon alors qu'avec mon expérience c'est pas aussi bon en vrai) et sur d'autres démos le son est très pédale d'overdrive et pas saturation lampes Marshall.

Vu le prix, on n'as pas trop envie de se tromper.
tguyfr
J’essaierai de faire ça si j’ai le temps, mais ce sera aussi de la démo YouTube. En tout cas ça ne risque pas d’être aussi produit que Pete Thorn, c’est sûr Je comprends ce que tu veux dire : ces mecs font tout sonner parce qu’il y a tellement de métier (et de production derrière mine de rien), que même une vieille Boss va sonner XXL. C’est assez difficile de juger ce genre de matos sur des samples, vu la palette d’utilisations possibles et le temps d’apprentissage. Sur mon gros Matchless, c’est un peu overkill parce que l’ampli est déjà au top’ et peut sonner comme presque tout ce que propose la Revival. Sur un petit ampli plus limité, ça deviendra intéressant. J’ai aussi hâte de brancher ça sur une carte son devant des IR ou sur mon vieux combo de clavier à transistors. Là je jugerai effectivement de l’utilité de la bête, parce que les sons low gain sont les plus difficiles (et coûteux) à obtenir.
bullfrog
Désolé si idiote question.

Est ce clairement orienté marshall ou est ce que ça peut être orienté fender black face par exemple suivant les réglages ?

Merci bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...