Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
El Phaco a écrit :


Comme le problème peut provenir aussi de mon cab sim (la Fredamp fac sim), j'ai aussi commandé un CABM+ Et tu as bien sûr raison, je vais prendre le temps de comparer tout ça et de garder la paire qui me conviendra le mieux.


J'ai un Cab M+ et je ne trouvais rien qui me satisfaisait sauf en branchant mon ampli dessus via un Captor (je veux dire par rapport à mon ampli + baffle joué en vrai).

J'ai commandé et reçu un Preamp de chez Kingsley (Maiden) et depuis je redécouvre le Cab M+ (que je joue avec la simu d'ampli) et les sons que j'arrive à en tirer sont désormais proches du rendu de mes deux amplis.
J'ai eu le preamp Le Clean auparavant et franchement avec le Kingsley, c'est le jour et la nuit niveau dynamique et chaleur du son.
Biosmog
jugejackson a écrit :
El Phaco a écrit :


Comme le problème peut provenir aussi de mon cab sim (la Fredamp fac sim), j'ai aussi commandé un CABM+ Et tu as bien sûr raison, je vais prendre le temps de comparer tout ça et de garder la paire qui me conviendra le mieux.


J'ai un Cab M+ et je ne trouvais rien qui me satisfaisait sauf en branchant mon ampli dessus via un Captor (je veux dire par rapport à mon ampli + baffle joué en vrai).

J'ai commandé et reçu un Preamp de chez Kingsley (Maiden) et depuis je redécouvre le Cab M+ (que je joue avec la simu d'ampli) et les sons que j'arrive à en tirer sont désormais proches du rendu de mes deux amplis.
J'ai eu le preamp Le Clean auparavant et franchement avec le Kingsley, c'est le jour et la nuit niveau dynamique et chaleur du son.


Très bon la Maiden de Kingsley, je confirme. Mais par rapport à Fredamp, je trouve un peu sage.
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
Biosmog a écrit :
jugejackson a écrit :
El Phaco a écrit :


Comme le problème peut provenir aussi de mon cab sim (la Fredamp fac sim), j'ai aussi commandé un CABM+ Et tu as bien sûr raison, je vais prendre le temps de comparer tout ça et de garder la paire qui me conviendra le mieux.


J'ai un Cab M+ et je ne trouvais rien qui me satisfaisait sauf en branchant mon ampli dessus via un Captor (je veux dire par rapport à mon ampli + baffle joué en vrai).

J'ai commandé et reçu un Preamp de chez Kingsley (Maiden) et depuis je redécouvre le Cab M+ (que je joue avec la simu d'ampli) et les sons que j'arrive à en tirer sont désormais proches du rendu de mes deux amplis.
J'ai eu le preamp Le Clean auparavant et franchement avec le Kingsley, c'est le jour et la nuit niveau dynamique et chaleur du son.


Très bon la Maiden de Kingsley, je confirme. Mais par rapport à Fredamp, je trouve un peu sage.


Je ne connais pas les preamp de Fredamp même s'ils ont bonne presse mais je cherchais juste un preamp qui me donnait un super clean car je pars d'une base clean avec quelques pédales pour que ça soit moins sage.
El Phaco
Shampoo1 a écrit :
En ce moment je suis sur un combo UAFX Dream 65 avec Revival Drive par dessus. Ca me satisfait plus que l'ensemble Revival Drive sur Cab M+ (avec ou sans simulation d'ampli clean sur le Cab).


A voir. Des premiers tests que j'ai faits, je crois que je préfère la RD au ReVolt. A suivre, mais peut-être que je vais simplement renvoyer le ReVolt au mag. Par contre, le cabm+, après avoir tâtonné un peu au début, c'est plutôt pas mal. La plupart des IRs intégrées ne me conviennent pas, beaucoup me semblent orientées metal, mais j'obtiens de bons résultats avec une ou deux, et les petits ajouts comme la simu de PA ou l'enhancer ne sont pas simplement cosmétiques.

Edit : par contre pas de boucle, c'est pas chiant si tu veux mettre des effets après ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
El Phaco a écrit :
Shampoo1 a écrit :
En ce moment je suis sur un combo UAFX Dream 65 avec Revival Drive par dessus. Ca me satisfait plus que l'ensemble Revival Drive sur Cab M+ (avec ou sans simulation d'ampli clean sur le Cab).


A voir. Des premiers tests que j'ai faits, je crois que je préfère la RD au ReVolt. A suivre, mais peut-être que je vais simplement renvoyer le ReVolt au mag. Par contre, le cabm+, après avoir tâtonné un peu au début, c'est plutôt pas mal. La plupart des IRs intégrées ne me conviennent pas, beaucoup me semblent orientées metal, mais j'obtiens de bons résultats avec une ou deux, et les petits ajouts comme la simu de PA ou l'enhancer ne sont pas simplement cosmétiques.

Edit : par contre pas de boucle, c'est pas chiant si tu veux mettre des effets après ?


J'ai acheté d'autres enceintes pour le CAB M+, il y a souvent des soldes, ça change pas mal la donne. J'ai l'impression que le CAB est sensible à la qualité du son qui rentre dedans, il ne peut pas faire de miracle niveau preamp.
El Phaco
Je viens de tester un truc complètement stupide et overkill, mais qui me plaît bien... J'ai placé ma RD dans la boucle d'un preamp Cicognani Triple Decker comme une sorte d'EQ de luxe. Et ça poutre ! En particulier quand j'utilise la sortie cab sim du Triple Decker (sortie super sombre), la RD éclaircit tout ça tout en ajoutant comme une simu de PA en plus, je sais pas comment le décrire, mais le son semble gagner des harmoniques, c'est plus riche, plus vivant. J'utilise le côté orange avec un minimum de gain, et le blend permet de doser juste ce qu'il faut de signal originel pour le corps. Et en tripatouillant un peu, ça marche aussi pas mal avant un ampli.

Même si elle n'est plus au centre de mon board, j'avais du mal à ma faire à l'idée de vendre la RD, je crois qu'elle va rester...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Bon, à un moment faut rester raisonnable (ou profiter d'un éclair de lucidité, je sais pas trop) : ça fait cher l'eq . Je vais donc la mettre en vente. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe, je ne vais pas tarder à faire une annonce.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...