Origin Effects

Aller à la page: ... 22  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
nautiluk
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 May 05
Localisation: Peymeinade (06, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
oui je gère aussi le gain au pot de la gratte, mais on arrive quand même pas à un clean clean comme je l'entends avec une gretsch dans un fender vibrolux de 78 (mon cas) quand on part d'un son saturé. vraiment l'idée du blend est top pour ca et la dynamique entre le clean le clean crade et la grosse OD de la revival est vraiment fantastique ! je regarde au cas ou l'ernie ball, mais je suis pas fan de la marque. merci de ton partage d'experience
Haut
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Apr 11
Localisation: Expatrié dans le Var

Ca dépend de l'ampli et de la gratte. J'ai un Marshall-like réglé en bon crunch sur mon double chevalet. En baissant les volumes et en passant en position inter/double splitté/hors phase, j'obtiens un pur clean funky.

_________________
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Haut
Alerter un moderateur
nautiluk
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 10 May 05
Localisation: Peymeinade (06, France)

et oui ca dépend de tellement de choses. Après je pars déja de plus qu'un bon crunch car la revival avec le gain au 3/4 ca envoie déja bien (en tout cas avec ma gretsch). bon de toutes facon je m'en sort comme ca et ca sonne hi hi !
Haut
Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Semur en Auxois (21, France)

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un Cali76, j'hésite entre le Stacked Edition (avec le principe de double compression) et le Compact Deluxe, ou le Compact Deluxe MKII (d'ailleurs je ne connais pas du tout la différence entre ces 2 derniers modèles).

Si vous avez des expériences sur ces modèles, n'hésitez pas à les partager.

Merci d'avance
Haut
Alerter un moderateur
Erix29
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 14 Mar 14
Localisation: France

Alors attention à un point, le MkII il s'agit du SlideRig Compact Deluxe MkII.
Pour le Compact Deluxe dont tu parles, il doit s'agit du Cali76 Compact Deluxe.

Cali 76 compact deluxe c'est un étage de compression avec un niveau de compression réglable et attack et release indépendants. En sortie tu as un mélange de signal non compressé et un signal compressé

Slide Rig compact deluxe mkII c'est deux étages de compression en série. Les ratios de compression sont fixés et un seul réglage attack release (les deux ensemble) pour les deux étages. En sortie tu as un mélange du signal non compressé, du signal un peu compressé (ne passe que dans un étage de compression) et du signal plus compressé (passe dans les deux étages de compression)

Cali 76 Stacked Edition c'est deux étages de compression. Les ratios de compression sont fixés par contre tu donne la quantité de signal qui va du premier étage au second. Un réglage attack/release par étage. En sortie tu as un mélange du signal non compressé et du signal compressé avec des niveaux plus élevés que le compact deluxe.

Donc en gros le premier pour une compression déjà pas mal et un feeling très paramétrable.
Le second pour une grosse compression avec plusieurs nuances.
Le dernier pour une grosse compression plus paramétrable que la première.
Haut
1 Alerter un moderateur
Zazou21
Special Top utilisateur

Inscrit le: 02 Apr 04
Localisation: Semur en Auxois (21, France)

Merci pour tes infos,

Oui en effet j'avais pas fait gaffe pour le Sliderig. J'hésite entre le Compact Deluxe qui a des réglages assez exhaustifs, et la double compression du Stacked Edition qui peut sans doute aller vers des compressions plus musclées mais qui semblent toujours très musicales.

Je crois avoir une préférence pour le Stacked sur les vidéos que j'ai vu mais la seule chose qui me gêne, c'est que le release et l'attack se trouve sur le même bouton (si je comprends bien si on augmente le release, l'attack baisse et vice versa), après je pense que l'on peut aussi compenser ça avec le second étage en série, qui doit permettre aussi des possibilités sonores supplémentaires. Je pense aussi que l'absence de réglage de ratio ne doit pas être gênant en jonglant avec les réglages de la doubles compression.
Je crois que mon choix est a peu près fait, mais j'ai pas envie de me planter vu le tarif !
Haut
Alerter un moderateur
ColDay
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jun 04
Localisation: Toulouse

Je rejoins les rangs avec une RD compact.
Je commencais à me fatiguer du Kemper et ses multiples (trop !) possibilités, même si ça sonne super. Je n'ai pas de feeling avec la machine et un beau pedalboard ça me manque !

Du coup j'ai commandé une strymon iridium et une revival drive compact, qui apparemment fait un couple fameux pour du direct console.

J'avais déjà eu l'iridium, et je n'avais pas aimé ses drives, trop chimiques, et pas assez dynamiques à mon goût.

Mais là avec la RD compact, c'est effectivement fameux...
J'avais une autre marshall in a box de haut vol à la maison (Gurus Double Decker 59), que j'ai pu comparer, et la RD est encore un bon cran au dessus en terme de dynamique et de précision. La Gurus est brouillon à côté.

Un peu dommage en effet qu'on ne puisse pas agir sur le blend via une prise footswitch en effet, ça ferait quasi 2 canaux. Mais bon, y'a déjà du monde dans cette petite boîte

_________________
Evy Whisper
Nouvel EP ! https://evywhisper.bandcamp.com/album/the-stalking
Haut
Alerter un moderateur
Page 22 sur 22 Origin Effects › début du sujet
Aller à la page: ... 22