Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Maintenant pour le "ghosting overdrive", je suppose que les mélos malins d’OE ont essayé de recréer les "ghost notes" ou notes doubles issues des amplis poussés à bout, et jusqu’aux HP, avec le phénomène en halo du "cone cry".
Un esprit frappeur, un poltergeist sonore.
Ghost, holy ghost, une hantise .

Tiens, une photo qui permet d’apprécier de plus près la tourmente de knobs/dip/toggle switches qui a déferlé sur ce double drive d’OE (qui serait aussi une reactive load box, si j’ai bien saisi le blah-blah-blah...) avec, justement, ces deux boutons de "Ghost".

De quoi doser l'écho des fantômes sans esprit...




En compagnie de son footswitch optionnel (money honey, don’t)...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Salut à toi OeilQuiBougeVite,

Merci pour ces explications, mais encore un truc qui me passe loin a dessus du calumet, comme ce truc indéfinissable (gestes brassant l'air) qui est censé expliquer la nature de cette poudre d'or suspendue dans l'air que rajoute certaines overdrive au son de l'ampli.

à parier que ce potard ghost va orner les prochaines OD boutique du marché

Bien vite une OD "castle udolpho mysterious" avec des réglages "HP Lovecraft" "EA Poe" et "Wilkie Collins" pour les plus sages
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Salut à toi OeilQuiBougeVite,

Merci pour ces explications, mais encore un truc qui me passe loin a dessus du calumet, comme ce truc indéfinissable (gestes brassant l'air) qui est censé expliquer la nature de cette poudre d'or suspendue dans l'air que rajoute certaines overdrive au son de l'ampli.

à parier que ce potard ghost va orner les prochaines OD boutique du marché

Bien vite une OD "castle udolpho mysterious" avec des réglages "HP Lovecraft" "EA Poe" et "Wilkie Collins" pour les plus sages




Des enseignes comme OE sont possiblement des prescriptrices pour d’autres plus petites bannières moins hype ; donc, oui, tu as sans doute raison pour le pot «Ghost» et l’idée qui ravitaille sa réalité, ou son fantasme ; ce qui, à tout prendre, est un peu la même chose.

Je dois ajouter que mes "explications" sont assez loin d’être des certitudes ; bien plutôt des conjectures à la petite semaine fournies par mon inculture, assez large, en matière d’électronique.
Mais, là, je crois n’être pas tombé trop loin de la cible.

Nice’n’easy, les tutelles de l’air et du souffle apportées par Ann Radcliffe, EA Poe, HP Lovecraft, voire le grand ami de Charles Dickens (à ce titre, tu peux toujours lire le superbe Drood de Dan Simmons).

Tiens, à la passée, je laisserai aussi à ton catalogue inspiré les ombres de Lewis avec son Moine ; de Mathurin et de son Melmoth, cet homme errant qui fascina tant Balzac ; voire celle de Sheridan Le Fanu et sa Carmilla, l’inspiratrice du Vampyr de CT Dreyer.

Autres manières de rester, en effet, dans le sujet des overdrives.

Ce qui accroît encore le nombre de boutons et de footswitches .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Carmilla de sheridan le fanu a bien "inspiré" david lynch pour son mullholland drive (c'est la même histoire)...

plaisir de te lire.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Carmilla de sheridan le fanu a bien "inspiré" david lynch pour son mullholland drive (c'est la même histoire)...




bullfrog a écrit :
(...) plaisir de te lire.

Encore une autre réciprocité, Y.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
tguyfr
Une série (un peu longue) à regarder pour comprendre la pédale, présentée par son concepteur. On mesure la complexité du concept et les ambitions du bonhomme :
The Trout
J'ai updaté la première page et remis les photos qui avait disparu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
C'est sur c'est encore plus tentant avec les photos...
rapideyemove
Première page bien complète, avec toutes les versions anciennes et actuelles des compresseurs OE, et ce dernier Revival Drive vraiment intriguant, et même bien plus que ça.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...