Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Désolé si idiote question.

Est ce clairement orienté marshall ou est ce que ça peut être orienté fender black face par exemple suivant les réglages ?

Merci bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tguyfr
C’est clairement orienté vers ce que tu veux La notice fait référence aux vieux Vox-Marshall-Fender. Ça reste toujours dans le low-medium gain par contre. Après ça dépend de l’ampli sur lequel tu sors. Là j’ai un son plutôt crunchy fenderien et un lead plutôt Marshall, mais à vrai dire je n’ai pas cherché à imiter quoi que ce soit, c’est du réglage à la feuille. Je vais ajouter bientôt une autre vid pour montrer la différence entre les deux canaux.
bullfrog
tguyfr a écrit :
C’est clairement orienté vers ce que tu veux La notice fait référence aux vieux Vox-Marshall-Fender. Ça reste toujours dans le low-medium gain par contre


merci... non en fait je ne te remercie pas

Quand on connais la qualité de leur produit... difficile de ne pas s y intéresser
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
djouby
c'est vrai que j'irais bien câliner dans le 76...
rapideyemove
djouby a écrit :
c'est vrai que j'irais bien câliner dans le 76...

SlideRig big box !
Si tu as de la place sur le PB et la patience de l’attendre d’occasion... À moins que tu ne projettes un voyage en Seine-Maritime...


Le Revival Drive est vraiment un séducteur.
Mais son prix, l’hésitation entre ses deux versions et quelques très bons drives sur mes étagères, au repos, ou sur le PB, au boulot, me font dire, encore à ce jour : «Oui, mais non ! Non, mais oui ! ...»

Ça me démange quand même, un peu, beaucoup ... en effeuillant la marguerite.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
grumfinou
tguyfr a écrit :
Tiens on est voisins grumfinou

De Nantes aussi? :p
djouby
tiens c'est marrant je viens de faire un peu de place sur le PB ce soir...
tguyfr
On continue dans le massacre de classiques :

Là j’ai essayé de faire entendre l’apport de la RD : un tour d’ampli seul tout sec (Matchless), un tour avec la Revival en mode low gain typé Fender, un tour avec du delay (Echosystem) et un tour de lead avec delay sur un canal typé Marshall.
bullfrog
djouby a écrit :
tiens c'est marrant je viens de faire un peu de place sur le PB ce soir...


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
tguyfr a écrit :
On continue dans le massacre de classiques :

Là j’ai essayé de faire entendre l’apport de la RD : un tour d’ampli seul tout sec (Matchless), un tour avec la Revival en mode low gain typé Fender, un tour avec du delay (Echosystem) et un tour de lead avec delay sur un canal typé Marshall.


Super merci

Cela dit le matchless
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tguyfr
Oui, c'est pour ça qu'il faut se méfier mon ampli typé Blackface étant en rade, je ne peux pas essayer sur autre chose en ce moment. C'est pour ça que je disais quand je l'ai reçue que la RD est un peu superflue sur le Matchless. Une simple overdrive ferait le boulot.
Pour finir voici le côté fenderien de la RD, je trouve que ça marche super bien pour ce type de son. Le "solo" j'ai fait n'importe nawak mais tant pis.

Dans cette configuration, la RD me rappelle furieusement la Jan Ray avec un côté brillant sans être agressif dans les aigus. Il y a aussi une sorte de compression qui me rappelle le Cali, je ne sais pas si ça s'entend...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hmmmmmmmm.

L'été est la période ou je change de références... L'an dernier j'ai acheté la Gurus qui fait très bien son boulot depuis, avec un super fonctionnement par étage...


Mais là ça attire ma curiosité... Beaucoup de boutons par contre.

Un peu de patience... Et de sagesse, chaque chose en son temps
tguyfr
En fait après une phase de recherche à tâtons on oublie la myriade de boutons Une fois qu'on maîtrise la bête (deux semaines pour moi) on trouve sa plage de réglages et on affine. Mais on ne se met pas en panique dès qu'on regarde la pédale, c'est juste une deux canaux... un peu évoluée.
djouby
c'est cool de poster ces vidéos tguyfr
Cela donne un rendu différent et plus "proche" de certains essais mais il faut des 2 pour vraiment se rendre compte.
donc c'est top !

tiens c'est marrant si je met la cioks sous le PB j'ai encore plus de place !
tguyfr
De rien n'oublie pas quand même que le micro de l'iPad rajoute beaucoup de graves, avec une espèce de basse tournante. Enfin c'est sûr que la vous n'avez pas de la vidéo de star avec une grosse post-prod à la Pete Thorn

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...