Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
tguyfr a écrit :
Euuuh, non. Désolé mais la RO est un cran en-dessous de la RD, beaucoup plus aboutie au plan des EQ.


J'en doute pas mais y a pas de sons dumbelesques sur la RD non ?
AK47
  • #76
  • Publié par
    AK47
    le 16 Dec 18, 20:41
Merci pour la review Rivera ! Les avis en France sur cette pédale ne sont pas légion...
Je reçois la mienne dans la semaine pour une utilisation Direct Sono avec le Torpedo Cab
guitar2tiste
AK47 a écrit :
Merci pour la review Rivera ! Les avis en France sur cette pédale ne sont pas légion...
Je reçois la mienne dans la semaine pour une utilisation Direct Sono avec le Torpedo Cab


Ton avis est attendu, c est exactement ce que je voulais faire

Merci pour vos commentaires , cela me fait avancer.

La RO est une super overdrive, progressive, crémeuse ... beaucoup de qualités je l'ai gardé un moment, mais j'ai préféré la TDX de Buffalo et le dumble de la Black bird est juste ...magnifique.

Je n'avais pas pensé au couple BB puis RD. Le BB serait alors en clean, la RD en coloration. Cela pourrait être pas mal.

A mes oreilles, y a pas a tortiller, le son vox marshall fender ou dumble c'est plus qu'une histoire d'EQ car j'ai trifouillé avec une empress para eq .. (par exemple un Q serré dans le bas medium on se rapproche d'un marshall 2203 en baissant avec un Q les basses du BB. Pas trouvé de solution pour le mode Plexi).

Donc a voir... a ecouter, de toutes facons il me faut un tres bon clean car je joue de la basse avec mon bordel.

AK47 : elle est commande ou c'est un projet ? As tu un preamp clean avant pour test ?

Guitar2tiste
tguyfr
Polysonic a écrit :
tguyfr a écrit :
Euuuh, non. Désolé mais la RO est un cran en-dessous de la RD, beaucoup plus aboutie au plan des EQ.


J'en doute pas mais y a pas de sons dumbelesques sur la RD non ?

Il n'y a de son dumblesque ni dans la RD, ni dans la RO. Van Veelden voulait imiter les vieux Marshaux à la base. Si quiconque veut y voir du Dumble (voire du Dumbledore !) c'est son problème. Autre point important à souligner : comme Dumble fait du sur-mesure, ça va être difficile de définir "un" son Dumble, mais si on ne pense qu'au son de Robben Ford, alors je ne l'ai pas trouvé dans la RO ni dans la RD, effectivement. Bon, je ne suis peut-être pas doué non plus hein. La RO avait quelques sons qui me plaisaient mais un EQ hyper galère à régler. La RD a plein de super sons et l'EQ est relativement facile à régler, pour peu qu'on ait un ampli standard (Fender ou Marshall).
Et sinon pour contredire Rivera sur un point, si la RD est un preamp. Il y a un mode "flat" (avec les mini-switches) qui permet d'attaquer une console directement, avec un son de base vraiment potable. D'où l'utilisation en direct sur un DAW par exemple. Mais sinon, en utilisation normale en tant que pédale d'OD, c'est la plus transparente que j'ai pu jouer dans le sens où elle ne dénature pas le son de base mais le métamorphose. Aucun artefact dans le grain, juste l'impression de changer instantanément d'ampli. J'aurais adoré pouvoir l'essayer sur un combo blackface, mais ça n'a pas pu se faire...
guitar2tiste
rapideyemove a écrit :
Je me déferais bien de mon BlackBird, mais pour mettre la main et des sous sur le Revival Drive.

Cela dit, le clean du BBird SR–71 est en effet très très bon, en tout cas avec certains amplis (chez moi, l’entente est parfaite avec mon vieux combo Pittbull ; en EL 84, au cas où ce ne serait pas un hasard ; en revanche, son so-called Dumble sound, le côté sombre de sa force, je ne sais vraiment pas quoi en faire).


Le canal bleu ? Facile : gain a 9h basses à 11h médium comme tu aimes (moi 11h ) et aigus 14h. Tu montes le volume comme tu veux et une Timmy ou un clean boost pour salir quand tu en as besoin

En tout cas j adore ce preamp après avoir eu dans l ordre descendant un leclean, un ethos, un jmp (je crois que je vais me le reprendre celui la), un amt ... pfff

Je vais encore réfléchir pour le RD...
rapideyemove
guitar2tiste a écrit :
rapideyemove a écrit :
Je me déferais bien de mon BlackBird, mais pour mettre la main et des sous sur le Revival Drive.

Cela dit, le clean du BBird SR–71 est en effet très très bon, en tout cas avec certains amplis (chez moi, l’entente est parfaite avec mon vieux combo Pittbull ; en EL 84, au cas où ce ne serait pas un hasard ; en revanche, son so-called Dumble sound, le côté sombre de sa force, je ne sais vraiment pas quoi en faire).


Le canal bleu ? Facile : gain a 9h basses à 11h médium comme tu aimes (moi 11h ) et aigus 14h. Tu montes le volume comme tu veux et une Timmy ou un clean boost pour salir quand tu en as besoin

En tout cas j adore ce preamp après avoir eu dans l ordre descendant un leclean, un ethos, un jmp (je crois que je vais me le reprendre celui la), un amt ... pfff

Je vais encore réfléchir pour le RD...




J’ai la BlackBird depuis 2013, je crois.
Donc je commence à en avoir un peu fait le tour.

Mais c’est sans doute le son Dumble ou, plutôt, cette approche d’un certain son Dumble qui convient peu à mes oreilles ou m’échappe.
Au point que je n’ai pas utilisé ma BBird depuis presque deux ans avec une guitare, malgré son très beau versant clean

Je ne l’ai jamais non plus utilisée pour la basse ; mais il n’y avait pas eu encore d’optimisation basse pour la grosse bébête de Phil Taylor à l’époque où je la lui ai achetée avec son compresseur (le PC 2-A) avec lequel l’alliance se faisait très bien, que le Comp. soit en aval ou qu’il soit en amont de cette BBird, alternative que Phil Taylor m’avait fermement incité à essayer.

Tout ce que tu me dis me donne vaguement envie de remettre le couvert et de lui faire faire à nouveau le tour de mes amplis (je ne l’ai d'ailleurs jamais essayé avec le dernier ampli que j’ai attrapé au vol, un clone de Tweed SuperAmp, un circuit 5F4).
Donc merci à toi .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Polysonic
guitar2tiste a écrit :
Le canal bleu ? Facile : gain a 9h basses à 11h médium comme tu aimes (moi 11h ) et aigus 14h. Tu montes le volume comme tu veux et une Timmy ou un clean boost pour salir quand tu en as besoin.


J'ai un Fredamp 70's Overdrive, censé dupliqué un dumble et c'est le genre de réglage que j'utilise, très peu de gain et egalisation neutre. Avec ma klon anasound c'est tres tres bon comme rendu, organique et moelleux mais avec une grosse réserve de gain et on peut faire plein de choses avec.
AK47
  • #82
  • Publié par
    AK47
    le 18 Dec 18, 19:34
Pédale reçue hier !
Branchée directement sur mon Torpedo Cab/carte son/Cubase (avec un soupçon de réverbe ou de Delay)
Après 2 bonnes heures difficiles à trouver les bons réglages (entre la pédale, le cab...) j'ai passé mon aprem avec ma gratte, faisant fi de la vaisselle, lessive à étendre et autres tâches ménagères !!!
Bref je me suis fait défoncer, mais déjà j’entrevoie le potentiel de la bête, j'ai pour l'instant quelque sons Overplay), jeudi on vas essayer ce qu'elle donne juste avec le batteur.
Pour l'instant je suis déjà conquis, je développerai d'avantage dans une dizaine de jours quand je l'aurai mieux en main.
Allez j'y retourne !!
Rivera
Pour les chercheurs de sons Dumblesques... Vous avez regardé du coté de chez Ethos Amplification?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
AK47 a écrit :

Bref je me suis fait défoncer, mais déjà j’entrevoie le potentiel de la bête


personne n'en doute
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
Petit complément:

Comme je l'évoquais au sujet du son des Vox par rapport aux HPs utilisés, cela se vérifie avec d'autres HPs.
Pour s'approcher du son voulu, il faut vraiment le baffle et le HP qui correspondent...
Ca fait 5 jours que j'essaie de sortir un son avec mon 2x12 Port City en G12H75 Creamback et c'est la cata de chez catastrophe... Le surplus de présence de ce type de baffle est fatal!
Retour sur un bon vieux 412 Marshall et voilà, ça défonce grave... Mais adios les sons Fenderien...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitar2tiste
Rivera a écrit :
Petit complément:

Comme je l'évoquais au sujet du son des Vox par rapport aux HPs utilisés, cela se vérifie avec d'autres HPs.
Pour s'approcher du son voulu, il faut vraiment le baffle et le HP qui correspondent...
Ca fait 5 jours que j'essaie de sortir un son avec mon 2x12 Port City en G12H75 Creamback et c'est la cata de chez catastrophe... Le surplus de présence de se type de baffle est fatal!
Retour sur un bon vieux 412 Marshall et voilà, ca defonce grave... Mais adios les sons Fenderien...



Bah ça m étonne pas un instant, cela confirme ce que j ai pu conclure autrefois pour moi même , ce qui m avait dirigé vers le torpedo cab alors que les Ir n étaient pas autant développées qu'aujourd hui .

Si tu as eu de mal à faire un son avec la RD, pourquoi ? Parce que tu voulais suivre ton idée de départ sans t arrêter sur pleins de sons exploitables ou parce que les réglages sont trop difficiles?

Tant pis pour la vaisselle le linge le sol ou les vitres ... play !
tguyfr
Ça confirme surtout ce que je pense : la RD est plug'n play avec des amplis standards, par contre il faut tweaker quand on sort des sentiers (re)battus. Sur mon Matchless, je choppais des sons voxiens très vite, mais il faut dire qu'il a déjà de l'ADN voxien dans ses tubes.
Rivera
guitar2tiste a écrit :

Bah ça m étonne pas un instant, cela confirme ce que j ai pu conclure autrefois pour moi même , ce qui m avait dirigé vers le torpedo cab alors que les Ir n étaient pas autant développées qu'aujourd hui .

Si tu as eu de mal à faire un son avec la RD, pourquoi ? Parce que tu voulais suivre ton idée de départ sans t arrêter sur pleins de sons exploitables ou parce que les réglages sont trop difficiles?

Tant pis pour la vaisselle le linge le sol ou les vitres ... play !


J'ai eu du mal simplement parce que mon baffle Port City donne un surplus de présence qui semble être réellement incompatible avec les sons typés plexi...
Je le repasse en G12M, on verra ce que ça donne.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
On continue dans la découverte...

Une semaine avec la nouvelle locataire: C'est une caractérielle bien farouche.
Mes "craintes" se confirment: Elle ne montrent ses qualités qu'une fois utilisée comme les amplis qu'elle veut imiter: Jouer fort et dans un mix. Les son seul dans la piaule, c'est très crispy et manque pas mal de médium.
En revanche, une fois dans un très bon clean, avec un TS808 juste devant c'est le pied!

C'est avec ce genre de machine qu'on se rend compte du caratere obsolète de certaine pédales comme les TS: une TS, ça fait coin, coin et ca casse le signal de nos amplis High end... Sur du vintage, ça prend toute sa dimension....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Un petit retour après quelques semaines.
Et bien, je vais dire le contraire de Tguyfr... La pédale sonne bien mieux avec des humbuckers qu'avec des micros simples:
Cela nous prouve bien que l'EQ de cette pédale est d'une terrifiante efficacité.
Avec une Les Paul et le Two Rock, j'ai vraiment de supers sons amp like. La RD réagit comme un ampli et c'est assez jouissif quand on peut peu pousser le volume.
Pour ce qui est de ma configuration, les sons américains passent mieux que les sons britishs (à confirmer avec un ampli en EL34).

D'un point de vue pedalboard, elle a fait sauter tous les boosts et autres overdrives excepté la TS808 qui lui va à ravir. Avec la fonction blend, on arrive à avoir deux niveaux de gain bien distincts et avec le Mid Boost, on passe en lead avec un incroyable confort: Génial et tout à fait efficace.

Maintenant reste à comprendre pourquoi le rendu avec ma Strat (Micro Bare Knuckle Irish Tour) est vraiment horrible (harsh, crispy, etc)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...