Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Un petit retour après quelques semaines.
Et bien, je vais dire le contraire de Tguyfr... La pédale sonne bien mieux avec des humbuckers qu'avec des micros simples:
Cela nous prouve bien que l'EQ de cette pédale est d'une terrifiante efficacité.
Avec une Les Paul et le Two Rock, j'ai vraiment de supers sons amp like. La RD réagit comme un ampli et c'est assez jouissif quand on peut peu pousser le volume.
Pour ce qui est de ma configuration, les sons américains passent mieux que les sons britishs (à confirmer avec un ampli en EL34).

D'un point de vue pedalboard, elle a fait sauter tous les boosts et autres overdrives excepté la TS808 qui lui va à ravir. Avec la fonction blend, on arrive à avoir deux niveaux de gain bien distincts et avec le Mid Boost, on passe en lead avec un incroyable confort: Génial et tout à fait efficace.

Maintenant reste à comprendre pourquoi le rendu avec ma Strat (Micro Bare Knuckle Irish Tour) est vraiment horrible (harsh, crispy, etc)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
tguyfr
Cool que tu y trouves ton bonheur. Moi c’était l’extase avec ma Strat, micros faible sortie type vintage. Peut-être que les BK ont trop de gain en sortie ? Ou c’est inhérent à leur EQ...
C.Florent
Géniales ces dernières pages avec les avis évolutifs de Rivera...
Ça donne envie de tester la bête.
J’ai des amplis monocanaux typés également (Matchless / Bad Cat), mais j’avoue que cette RD pourrait remplacer facilement entre 2 et 4 pédales en exploitant toutes ses possibilités (2 niveaux de gain + medium boost + Blend).

Quelqu’un a des infos concernant leur Revival Drive Switcher Interface ?
-> https://origineffects.com/2018(...)-7465
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #94
  • Publié par
    AK47
    le 30 Jan 19, 20:08
@c.florent : tout dépend quel controller midi tu utilise...
Ça te fait utiliser les 2 fonctions switch... pour un peu plus cher tu as kossek fx qui en a fait une version midi. J’ai opté pour cette solution et ça fonctionne parfaitement avec mon mastermind pbc.
Et il ne faut pas voir cette pédale comme une pédale mais vraiment comme un ampli
C.Florent
J'ai un Mastermind PBC.
Je n'utilises pas les 2 fonctions switchs.

Ce qui m'intéresse principalement c'est switcher de channel, et activer / bypasser le medium boost.
Cela-dit, je trouve le midi plus simple à programmer vu que je gère toutes mes actions de bypass / activation par le midi... la solution Kossek FX semble intéressante.
Merci du tuyau
✿ Ethan: You and I
AK47
  • #96
  • Publié par
    AK47
    le 30 Jan 19, 21:31
Avec plaisir, tu as une vidéo sur YouTube qui explique parfaitement comment ça marche. J’ai réussi à faire ce que je voulais en 5 minutes c’est dire !!
Kossek est super sympa il suffit juste de le contacter via Facebook, bon le switch coûte 150€ Fdp in... mais quand on aime on compte pas... mais comme tu l’as dit ça remplace toutes les pédales de gain et boost.
J’ai plus retouché à mes amplis depuis que j’ai le RD
Rivera
On continu dans le retour....

La succession des étages de préamplification comme dans un vrai ampli...
fait que... ca peu sonner ou moins bien selon l'ampli qu'on utilise... Pour ce test, j'ai utilisé un buffer Suhr qui dispose d'une inversion de phase par un switch.

J'ai changé les micros Bare Knucklepar des Fralin, ce n'ets plus la même histoire: BONJOUR les sons historiques Stratoïdes.

AK, merci pour le tuyau des 150€, car il m'avait dit 20€ de plus début décembre... (et ça me semblait un peu excessif pour une simple interface MIDI)

C.Florent > Vu ce que tu souhaites faire, tu vas être obliger de passer par une interface tier. En effet, les switch du PBC ne pourront agir que sur le Blend et le Mid Boost. le changement de canal et le bypass étant des parametres utilisant du contact furtif (unlatch).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Oui
J'ai un peu lâché l'idée d'une Revival Drive.
Je suis extrêmement content de mes drives actuels, et j'ai de bons retours également.
Et le cout total RD + remote midi me refroidit un poil je l'avoue
✿ Ethan: You and I
Corben
Salut,
Quelqu'un a déjà ouvert le switch optionnel pour voir ce qu'il y a dedans, car j'ai plusieurs switch optionnel genre Pigtronix, TC-electronic, beat-buddy et autres et j'en ai un peu marre d'acheter des switchs alors que j'en ai qui font le taff.
Merci
Corben
AK47 a écrit :
@c.florent : tout dépend quel controller midi tu utilise...
Ça te fait utiliser les 2 fonctions switch... pour un peu plus cher tu as kossek fx qui en a fait une version midi. J’ai opté pour cette solution et ça fonctionne parfaitement avec mon mastermind pbc.
Et il ne faut pas voir cette pédale comme une pédale mais vraiment comme un ampli


Salut AK,
Sur le T-cab tu utilises les power amps après la revival ou juste les CAB.?
Je me posais la question et je n'ai pas trouvé l'info... car la RO est censé reproduire le son d'un ampli complet et pas seulement d'un préamp, non ?
AK47
  • #101
  • Publié par
    AK47
    le 04 Mar 19, 19:19
Salut Corben,
Alors j’utilise uniquement les CABs avec l’origin.
J’ai essayé d’ajouter les Power amps mais je trouve que ça dénature le son (excellent) de la pedale. Elles apportent plus (trop à mon goût) de rondeur et du gras mais je perds en définition, précision, dynamique. C’est flagrant surtout en rythmique et Power chord.
Si tu veux essayer le Power amp, pour moi le mieux c’est de choisir déjà des lampes cohérentes, baisser le niveau d’entrée du Cab, mettre le minimum de level sur le Power amp. Histoire d’avoir juste une petite couleur et de « chaleur lampe » et de par contre monter le niveau de sortie du CAB et de la table.
C’est la même chose pour ma pedale VH4 elle sonne mieux sans Power amp. Mais qui est aussi un ampli sur patte.
Au contraire de la Le Crunch et de la SansAmp qui sonnaient Flat sans...
Corben
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore franchit le cap.
J'ai a peu près tout testé chez Fredamp et je n'ai découvert la Origin que cette semaine, je veux dire: en profondeur.
Je n'ai pas encore fait de choix.
J'utilise ma LeCrunch avec mes strats et je suis en phase de changement pour mes PRS et grosses télécasters.
Rivera
Switcher du RD au catalogue:

https://origineffects.com/2019(...)lbT-A

Ca fait mal au cxx! Surtout quand on imagnie ce qu'il y'a dedans...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Faut bien payer les mois de R&D pour arriver à sortir le produit
Par contre j'attends avec impatience leur nouveau compresseur façon Cali76 DX avec double compresseurs inside (annoncé à l'arrache au Namm).
✿ Ethan: You and I
Rivera
Oui c'est vrai: le choix de la taille des polices, la couleur des LED et surtout quelles informations écrit-on sur la pédale....
Le résultat est, euh pardon, le prix, sans appel. ^^

C'est vrai que le double comp semble la bonne alternative a avoir les deux modèles
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...