Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Oui c'est vrai: le choix de la taille des polices, la couleur des LED et surtout quelles informations écrit-on sur la pédale....
Le résultat est, euh pardon, le prix, sans appel. ^^

C'est vrai que le double comp semble la bonne alternative a avoir les deux modèles
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove
C.Florent a écrit :
(...) Par contre j'attends avec impatience leur nouveau compresseur façon Cali76 DX avec double compresseurs inside (annoncé à l'arrache au Namm).


Je n’ai pas du tout suivi l’actualité.

Ce double compresseur sur la Cali, j’imagine qu’il pourrait s’agir d’un double en série (à la manière de l’ancienne SlideRig big box) et pas d’un double en parallèle (comme l’actuelle SlideRig Compact deluxe) ?
Soit une manière de faire du neuf avec du très bon vieux...

Ou n’y aurait-t-il pas une ou deux autres finesses que j’aurais ratées ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
rapideyemove a écrit :
C.Florent a écrit :
(...) Par contre j'attends avec impatience leur nouveau compresseur façon Cali76 DX avec double compresseurs inside (annoncé à l'arrache au Namm).


Je n’ai pas du tout suivi l’actualité.

Ce double compresseur sur la Cali, j’imagine qu’il pourrait s’agir d’un double en série (à la manière de l’ancienne SlideRig big box) et pas d’un double en parallèle (comme l’actuelle SlideRig Compact deluxe) ?
Soit une manière de faire du neuf avec du très bon vieux...

Ou n’y aurait-t-il pas une ou deux autres finesses que j’aurais ratées ?


J’ai fini par trouver réponse aux questions que je me posais ; c’est une communication de Simon Keats pendant le Namm de janvier 2019 (ou juste après ?) :

«The Cali76 Stacked Edition squeezes two Cali76s into one compact enclosure. With independent Attack/Release, and gain controls, the pedal delivers multiple styles of compression simultaneously, for combined dynamic polishing and peak limiting. An updated version of the SlideRIG Compact Deluxe allows further refinement of the infamous dual-chained slide tone.»

Donc un intérêt tout à fait mesuré, très léger pour tout dire, vu le peu d’innovation, cela relève plus de la segmentation commerciale .
On peut toujours attendre, au cas où.
Mais, a priori, pas du tout de quoi me faire revendre ma vieille SlideRig big box.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jude_Gcom
Avis à celles et ceux qui attendaient avec impatience la sortie du compresseur Cali76 Stacked Edition, il vient de sortir chez Origin Effects ainsi qu'une 2ème version du SlideRIG plus compact et avec de nouveaux contrôles

Lire l'article sur : https://www.guitariste.com/art(...).html

Cali76 stacked Edition & SlideRIG mk2
aquinatis
Hello...

Je matais depuis un moment leur compresseur, mais comme c’est un effet que je n’utilise pas souvent, le prix m’a toujours arrêté. Bon bref: depuis quelques mois je me compose un pedal bobard pour partir bosser à l’étranger, dans un coin reculé, où je n’emmène qu’un sac. J’ai hésité longtemps à emmener un truc comme mon THR, un peu gros, ou un Katana Air (un peu cher). Le but, je vais dans un coin paumé, isolé, pas beaucoup de monde, pas de sorties le soir, donc je vais avoir du temps pour jouer, au casque; enregistrer sur Garage Band, travailler sur des backing tracks. Mais ça me saoule de revenir sur un son pourrave, je suis tellement content de mon Swart, de l’Ox, tous ces “gros” trucs. J’ai investi dans le torpedo Cab M, dont je suis plutôt content, et j’avais déjà le Benson Preamp. Super son mais pas ultra versatile. Avec devant un EP booster, et une Klon, ça le fait. J’ai quand même décidé d’acheter un preamp peut être plus haut de gamme, plus versatile. J’étais un peu fixé sur le Milkman The Amp. C’est cher, et pas souvent dispo. Donc après avoir écouté pas mal de démos, j’ai finalement pris la revivaldrive: mais quelle grosse claque ce truc....
Je déteste les trucs avec plein de boutons: en fait ici c’est facile, assez intuitif une fois compris les différentes fonctions. Et là, quel bonheur : on fait tout avec ça, Marshall façon ACDC, ou Hendrix, ZZTop premiers disques , ou au contraire super fuzzy comme La Futura. Le Torpedo Cab est transformé je trouve, je le trouve presque aussi bon que l’Ox. En fait ça se règle comme un ampli, pas comme une pédale, et toucher certains switchs revient à changer d’ampli: Tweed, Blackface, Marshall super Lead, Vox . J’ai du mal à croire qu’un rig comme ça sans lampes, et avec à la fin une simu de cab, puisse sonner aussi naturel.
Honnêtement je vais réinvestir dans un power amp et brancher ça sur mes cabs avant de partir. Ça vaut un ampli.
C’est pas donné, un peu moins de 500 balles, mais ça les vaut.
Et je le répète, je suis allergique aux boutons, ça me foutait la trouille et j’avais peur d’avoir fait une erreur, mais non, c’est “presque” simple.
The Trout
J'ai updaté le premier post, merci Rivera et Jude.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
The Trout a écrit :
J'ai updaté le premier post, merci Rivera et Jude.


Est-ce qu'il ne faudrait pas citer l'ami Kossek Fx (sur Facebook) pour l'interface MIDI de la Revival Drive?
Il en fait 3 modèles différents.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Si tu as un lien je le mettrai en 1ère page (j'ai pas de compte fessebouc)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Merci. Premier post édité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
ils annoncent une nouvelle pédale dans 16 heures
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
dark lapinou
Rivera a écrit :


Est-ce qu'il ne faudrait pas citer l'ami Kossek


Harry?

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera
dark lapinou a écrit :
Rivera a écrit :


Est-ce qu'il ne faudrait pas citer l'ami Kossek


Harry?



Ah bah Bravo!
C'est bien du travail de lapin!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bullfrog
tguyfr a écrit :
Yep, sans doute la RD compacte. Elle m’intéresse plus que la Classic car finalement je n’utilisais qu’un canal.



Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...