Merci pour tes renseignements. Des que possible, je vais ecumer tous les bars du front de mer de Saint Pierre !
En attendant, j'ai lu autant que j'ai pu quelques pages de ce topic (meme pas l'ADSL la ou je suis !), et je suis impressionne par vos matos ! Ca plane tres haut !
Perso, j'ai deux guitares Ibanez, une plutot "vintage", une imitation Les Paul de 1977 (on ne rit pas !) qui m'est tres precieuse, et une autre super bas de gamme, que je trimballe partout, sans la crainte de la voir exploser.
Mon matos est encore dans le container qui doit arriver du cote de Novembre. Un Classic 30 Peavey, excellent pour le blues, une distortion satchurator Vox, lorsque je cherche un son a faire griller des merguez sur l'ampli, une horrible Zoom que je n'utilise que pour les effets (reverb, delay, etc... elle le fait bien !), et vogue la galere. En general, je peux aller du superbe clean a une saturation extreme, avec tout l'avantage d'une amplification a lampes. Bon, ce n'est pas du Mesa, mais ca le fait a peu pres...
Sinon, en home studio, j'ai une Tonelab de base. C'est pas mal du tout, branchee en line sur une table de mixage. Il m'arrive d'ailleurs de la trimballer avec moi, lorsqu'il s'agit de se brancher sur une sono a la volee. C'est vrai, faut un peu oublier la sensibilite du jeu au potard, mais ca rend sevice, dans certaines situations, et reglee avec ruse et subtilite ! ...
Voila voila...
Merci encore pour tous tes renseignements !
A moi les bars de St Pierre, de St Denis et de Zoreille land !
Je te tiens au courant, si un jour le "truc" s'enclenche.
A + et merci encore .........