Merci pour l'explication.
Je t'avais envoye un MP au debut, voyant que tu etais a St Pierre, pas trop loin de la ou j'habite. Mais effectivement, fxmen m'a parfaitement decrit la situation, avec plein de renseignements a exploiter. Donc, no problemo, et bien entendu, je comprends parfaitement que tu sois occupe.
Pour revenir a la definition de "Kabar", je suis sur une version Maloya de Purple Haze qui dechire ! (entre deux murs a peindre... ). J'espere un jour, avec des percus dignes du Voodoo Child, vous faire ecouter ca !
Le Maloya, en tant que rythme, c'est super ! Dementiel ! Il s'adapte parfaitement sur le shuffle propre au blues. Bon, j'avoue ne pas trop apprecier les trucs varietoche genre Sega-disco-zouk avec voix de pseudo crooner pop (je ne suis porte sur aucune varietoche, quelque soit le coin de la planete, ceci dit, mais je comprends que l'on puisse apprecier, si on aime danser, etc...), par contre, un mec comme Danyel Waro, c'est du pur blues a la maniere de la Reunion. Superbe... Grande decouverte...
Bref, un melange Hendrix, Blues, Rock, Maloya-Percus, je vois ca tres bien......