atomicpunk a écrit :
Fx j'avais une petite question micro... Je me lasse du DiMarzio Fred que j'ai en chevalet sur mon ibanez. Tu me conseillerais quoi ? Je cherche un son PAF vintage légèrement boosté, avec un beau grain, ma gratte est en acajou il me semble avec touche palissandre... Voilà si vous avez des suggestions...
Ah oui une autre question aux utilisateurs de Lespaul... La mienne frise un peu trop à mon goût... Y'a moyen de régler ça au niveau du cordier ?
à ++
salut Dimitri,
frisure sur une les Paul = chevalet trop bas...mais est-ce que ton manche est réglé ?
ne t'attends pas à des miracles si tu aimes les actions très basses, pour ma part la mienne a 3 mm à la douzième sur le mi grave et pareil en aigu. ça me convient bien et je n'ai aucune frisure. Le déficit de niveau de sortie je le compense en remontant le micro aigu du côté des aigus...
aide-toi des molettes situées sous le chevalet (tu peux détendre un peu les cordes pour que ce soit plus doux comme opération)...et vérifie la justesse après, ça bouge vraiment très très peu mais sait-on jamais.
Pour les micros, j'ai acheté des micros kami, c'est français et franchement c'est diabolique. Le mec est très sympa et dispo, il peut te faire le micro de tes rêves si jamais dans sa gamme rien ne te convient; Le mec est une pointure, ultra pro.
http://www.microskami.com/topi(...).html
Depuis que je les ai, en remplacement de ceux d'origine de ma gibson (burstbucker pro, beurk, trop modernes, trop de niveau de sortie) j'ai un son soit monstrueux soit génial soit énorme, dixit mes potes musiciens...
J'en suis ravi et pense en commander de nouveaux à mettre sur ma strat et ma vigier.
les prix sont cohérents, seul le blackrose est cher mais pour en avoir un je peux te dire que c'est de la balle atomique, d'ailleurs il m'arrive de faire des répètes entières sur ce micro, rythmiques, solos, tout y passe avec une putain de classe de sa mère...
Hendrix...Beck...