...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 21 Nov 2009, 17:18
Hier soir, on a passe un tres bon moment au Latino du Tampon (qu'est ce que ca grimpe !!!).

Ritchouz et ses anciens potes musicos nous ont fait un super repertoire special Led Zep !

C'etait marrant... quitter le fin fond du Langevin, et se retrouver une heure et demi plus tard a ecouter du Led Zep... Un petit cote surrealiste...

Donc une superbe serie de reprises, de Communication Breakdown en passant par Since I ve been lovin you, a Whole lotta love en final, comme il se doit. Et... morceau de bravoure guitaristique, le cultissime Heartbreaker. Et sachez bonnes gens que Ritchouz a ete imperial ! Bravo !

l'orchestre tres coherent, le son super, une section rythmique total efficace, et un chanteur... franchement... chapeau ! Robert II !...

Le ENGL tronait avec ses lampes rouges, de tout beaute.

La Les Paul... je vous dis pas ...

Le Latino, hier soir, ca valait le detour !

Bravo et merci Ritchouz (qui par ailleurs est un mec super gentil et tout et tout...)
ritchouz
oula n'en jette plus
mille merci sami !!! ça m'a bien fait plaisir de t'(vous) y voir
Hendrix...Beck...
ritchouz
En tout cas , Sami est un type au moins aussi sympa que moi ...
Ta prose au sujet du concert m'a beaucoup touché, merci encore... Je ferai lire au chanteur ce que tu as écrit, il va aimer je le sens, ça va le rassurer (c'est un gros stressé, qui plus est n'avait pas fait de concert depuis...1997 !!! ) beaucoup de gens ont halluciné sur sa voix (puissance et grain), la plupart ne le connaissaient pas sous ce jour et pas mal sont restés sur le cul !!! Donc avis aux amateurs du Zeppelin pour la prochaine fois, je ferai de la pub. Car on s'est tellement marré que ce concert, qui devait être unique, nous a donné envie de pousser un peu plus loin en avant, et d'en remettre une petite couche (évidemment mise à jour) bientot

Et puis bah oui on fait du Led Zep' ce qui peut (et je le comprends très bien) paraitre un peu réducteur, du fait qu'on reprend un seul groupe mais on est fan, grave, et on adore jouer cette musique, on peut pas s'en empêcher !!! C'est un gros challenge à chaque fois d'essayer de faire sonner cette ziq, car pour ceux qui ne sont pas spécialement fan sachez que Jimmy Page à la gratte ça calme quand même un peu, mais ya aussi John Bonham et John paul Jones (batterie et basse , la plus lourde et incandescente rythmique que je connaisse dans le rock... Les autres sont des petits joueurs en rythmique face à ce tandem, et je pèse mes mots , je vais me faire des copains je le sens ) et bien sûr Robert Plant au chant. Pour nous c'est un tel plaisir qu'on y va bille en tête mais la trouille au ventre (quand même), on essaye de rester humble parce qu'autrement, sans humilité, on ne serait que des petits branleurs. Tu verrais Sami comment je me suis fait dessus à l'entame d'Heartbreaker, à penser à ce putain de passage solo qui invitait la Terre à me tomber sur un coin de la gueule, j'en ai eu des sueurs froides...et le bras gauche tétanisé en plein milieu, je n'en menais pas large crois-moi !!!

En tout cas, et même si je me répète, merci d'être venu et d'avoir pris le temps de discuter, ça a été super agréable ! next time tu seras encore le (très beaucoup) bienvenu !!! Yeah !!!
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
Entierement OK avec toi, sur LED ZEP : Un groupe fondamental dans l'histoire du rock, et effectivement, une section rythmique unique, inegalee. Il y a comme ca, parfois, des rencontres parfaites, entre quelques musiciens, des symbioses geniales, .

Tu sais, j'ai ete abreuve a Led ZEP des mes debuts a la guitare, du cote de 1970 environ... Alors tu imagines, on n'avait pas digere le 1 (Ah oui, tres belle execution de How many more times : le batteur dans le changement de rythme a ete parfait), que deja le 2 nous tombait dessus. On sortait a peine de Mayall, Cream, etc... Donc, je ne te raconte pas le choc, lorsque pour la premiere fois, on a entendu ce fameux solo de Heartbreaker.

J'ai dit a ma femme : "on va voir s'ils vont oser Heartbreaker..." (gentiment, hein !... ). Et qu'elle ne fut ma surprise lorsque le theme a demarre...
Et encore une fois, agreable surprise ! Bien sur, tu etais sous pression, et c'est normal... A capella, seul.... On a bien vu l'emotion sur ton visage... Et c'est aussi ca, un concert : lorsque l'emotion est la, visible, transmissible... Le public d'ailleurs ne s'y est pas trompe ! Puis, il y a la deuxieme partie du solo, lorsque l'orchestre reprend. Une sorte d'envolee lyrique... Parfaitement reussie !

Je confirme enfin pour le chanteur : ca a ete une claque dans la gueule ! Respect !

Bref, j'arrete.

Et comme on a dit : Cachemire, puis Dazed and confusion........
atomicpunk
Heyyy moi aussi j'y étais à ton concert Ritchouz !

Mais suis arrivé tu étais déjà sur scène et suis reparti tu avais pas fini...

Excellent concert ! Les reprises de Led Zep étaient excellentes, bien jouées, et bien chantées ! Toi et l'autre gratteux vous déchirez ! Et la fille qui chantait du AC/DC quel voix !

Vraiment cool de voir un peu de led zep joué dans les bars... Surtout que je suis fan absolu !

La prochaine fois on se prendra une mousse !

Sinon, mon ptit groupe joue ce vendredi 27 novembre au pub à Tapas à Saint-Pierre, notre première date dans le sud... Vous êtes les bienvenus !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

ritchouz
ah ben putain atomik t'aurais dû te manifester, paske la mousse on se la serait bue grave !!!! en parlant de matos, j'adore !!!
Hendrix...Beck...
ritchouz
atomicpunk a écrit :
Heyyy moi aussi j'y étais à ton concert Ritchouz !

Mais suis arrivé tu étais déjà sur scène et suis reparti tu avais pas fini...

Excellent concert ! Les reprises de Led Zep étaient excellentes, bien jouées, et bien chantées ! Toi et l'autre gratteux vous déchirez ! Et la fille qui chantait du AC/DC quel voix !

Vraiment cool de voir un peu de led zep joué dans les bars... Surtout que je suis fan absolu !

La prochaine fois on se prendra une mousse !

Sinon, mon ptit groupe joue ce vendredi 27 novembre au pub à Tapas à Saint-Pierre, notre première date dans le sud... Vous êtes les bienvenus !

merci pour les compliments, ça me fait hyper plaisir !!!!

et la nana c'est l'ex chanteuse de fxmen, une tueuse, vraiment !!! Elle était prof de chant à la star ac' chinoise, véridique, te dire le niveau qu'elle a !!!

Et pour le 27 ce sera avec plaisir !!!
Hendrix...Beck...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Dire que j'ai loupé ça , mais en ce moment on a la famille en visite alors leur consacrer 2 semaines tous les 2 ans, c'est la moindre des chose .. mais j'en rage quant même grrrr.

J'essayerais d'être la pour le 27.

Salut Sami et oui la Réunion c'est magique pour ça !
Tu part d'un coin paumé et en quelque borne tu as complètement changé d'environnement.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
sami
  • Publié par
    sami
    le
Salut Zerton ! Content de te "revoir"...
Justement, je me disais que vu que c'etait au Tampon, pas loin de chez toi... Puis je me suis rappele que tu recevais ta famille.

Bon, ben, le 27 a Saint Pierre alors, peut etre.
Perso, j'y serai, sauf empechement majeur, genre la riviere du Langevin qui deborde dans mon salon (ce qui serait d'ailleurs un bon pretexte pour composer un blues rageur dans la lignee de La Grange !

A bientot j'espere, comme prevu... On va rajouter a la magie de la Reunion a coup de blues, de rock, de Dodo et de funk carrement electro-zoides !
ritchouz
sami a écrit :

Perso, j'y serai, sauf empechement majeur, genre la riviere du Langevin qui deborde dans mon salon (ce qui serait d'ailleurs un bon pretexte pour composer un blues rageur dans la lignee de La Grange !

excellente idée en cette période cyclonique !!! m'enfin je ne te souhaite pas d'en arriver là pour nous sortir un tube en béton blues rageur
Hendrix...Beck...
ritchouz
fremen_mu a écrit :
le chanteur, ça serait pas Daniel D de L par hasard ? Il vient parfois ici et avait repris du Led Zep avec des zikos mauriciens

il devait venir sur quelques morceaux (c'est une vieille connaissance) mais nous a laissé tomber très vite : il s'est sans doute rendu compte à la 1ère répète que le chanteur de l'autre soir, stefane K chantait bien mieux, et surtout était plus carré ...ce qui n'enlève rien à Daniel qui chante bien le Zep'...mais là on a une perle rare.
Hendrix...Beck...
fxmen974
ben ça fait plaisir de voir que ça bouge les mecs!!

(fremen , je me souviens avoir vu un "petit" concert de jazz à Maurice dans un hotel très touristique..ou on nous les a présenté comme un petit groupe sans prétention..les amis du patrons en gros.... LA CLAQUE!!! un feeling à tomber!! gros respect depuis ce jour pour les zicos mauriciens!! je n'en connais pas bcp..mais ceux que j'ai vu , 1° se font plaisir [meme si j'imagine bien que les moyens ne suivent pas] 2 ° nous font plaisir!! 3° ont un talent fou!!! .............j'ai vu aussi quelques malgaches comme ça qui à la basse et au swaili je crois un ti bambou entouré de cordes comme une harpe..mais dont les pontets ne sont que des ti bouts de liège placés à l'oreille pour créer l'harmonie..m'avaient cloué )

tout ça pour dire , oui chez nous le mélange des genres prend tout son sens parfois sur quelques Kms...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
sami
  • Publié par
    sami
    le
En ce qui concerne Maurice, j'ai vu a Paris un guitariste mauricien impressionnant de feeling. je ne connais pas son nom, car c'etait dans un bar genre jam session blues. On monte sur scene, on joue, et au suivant !... Il avait cette particularite qu'il jouait sans mediator. Sur une Gibson SG. Un style bluesy-jazzy, un peu comme Benson lorsqu'il joue en accompagnant son jeu avec les meme notes au chant.
J'ai, plus tard, ecoute un CD de ce musicien (toujours sans retenir le nom...), c'etait des compositions a lui. Beaucoup moins bien (a mon avis, hein) que lors de la Jam session : malheureusement il n'y montrait pas ce dont il est reellement capable lorsqu'il joue "librement" sur scene.

Le demenagement est arrive. Mon Classic 30, meme pas aussi gros que la tete ENGL , est arrive a bon port ! Va falloir tout rebrancher, le Mac, le mixage, etc etc...

A propos : Ma vieille guitare Ibanez blanche imitation Les Paul super Vintage, a laquelle je tiens comme a la prunelle de mes yeux, a besoin d'un refretage grand style haut de gamme!. Pas eu le temps de faire ca a Paris. Existe t il un sorcier luthier ici ?
atomicpunk
Tu dois parler d'Eric Triton... Excellent musicien !

Des Luthiers je laisse le soin à Fxmen de te guider, il en connais un très bien !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...