Entierement OK avec toi, sur LED ZEP : Un groupe fondamental dans l'histoire du rock, et effectivement, une section rythmique unique, inegalee. Il y a comme ca, parfois, des rencontres parfaites, entre quelques musiciens, des symbioses geniales, .
Tu sais, j'ai ete abreuve a Led ZEP des mes debuts a la guitare, du cote de 1970 environ... Alors tu imagines, on n'avait pas digere le 1 (Ah oui, tres belle execution de How many more times : le batteur dans le changement de rythme a ete parfait), que deja le 2 nous tombait dessus. On sortait a peine de Mayall, Cream, etc... Donc, je ne te raconte pas le choc, lorsque pour la premiere fois, on a entendu ce fameux solo de Heartbreaker.
J'ai dit a ma femme : "on va voir s'ils vont oser Heartbreaker..." (gentiment, hein !... ). Et qu'elle ne fut ma surprise lorsque le theme a demarre...
Et encore une fois, agreable surprise ! Bien sur, tu etais sous pression, et c'est normal... A capella, seul.... On a bien vu l'emotion sur ton visage... Et c'est aussi ca, un concert : lorsque l'emotion est la, visible, transmissible... Le public d'ailleurs ne s'y est pas trompe ! Puis, il y a la deuxieme partie du solo, lorsque l'orchestre reprend. Une sorte d'envolee lyrique... Parfaitement reussie !
Je confirme enfin pour le chanteur : ca a ete une claque dans la gueule ! Respect !
Bref, j'arrete.
Et comme on a dit : Cachemire, puis Dazed and confusion........