...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
atomicpunk
Tu dois parler d'Eric Triton... Excellent musicien !

Des Luthiers je laisse le soin à Fxmen de te guider, il en connais un très bien !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

fremen_mu
Oui c'est Eric Triton, et tout à fait d'accord avec toi Sami, ses compos/textes sont nettement moins intéressants que ce qu'il peut vraiment faire sur scène quand il improvise. Ses morceaux personnels plaisent quand même à pas mal de monde ici, mais personnellement, tout comme toi, je préfère quand il se lâche ; ses morceaux, à mon avis, ont un côté fédérateur et convenu, pas du tout mon truc
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Voila ! Je me rappelle au moins du prenom, Eric, absolument !

Pour les frettes, je vais donc attendre l'avis du Boss...
ritchouz
le luthier le plus proche de chez toi est Nicolas wilgenbus, à St Jo dans le quartier des jacques, c'est à l'entrée de St Jo quand on vient de Langevin. Après au Tampon il y a Jean philippe Clain, pas très loin du latino. A Pierrefonds, entre St pierre et St louis il y a pierre Garcia, à Etang Salé les hauts il y a Castillon, tous peuvent te faire ça.. A toi de voir en fonction du feeling...je peux te filer les n° de telephone si tu veux .
Hendrix...Beck...
ritchouz
mais en MP je te dirai à qui va ma préférence, si je puis dire ...vu que je les ai tous pratiqués avec plus ou moins de bonheur , y compris pour ceux qui sont assez réputés
Hendrix...Beck...
ritchouz
atomicpunk a écrit :

Des Luthiers je laisse le soin à Fxmen de te guider, il en connais un très bien !

et celui-là même m'a un jour abasourdi par la "légèreté" et l'amateurisme de son intervention sur ma gratte, ça m'a bien refroidi...
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
Merci Ritchouz...
Je ne m'attendais pas a tant de luthiers ici ! De surprise en surprise !
Ok pour les tel. , le moment venu je m'en vais leur rendre visite...
Ca sera le cadeau de Noel pour ma guitare.

Pour la petite histoire :
Lors d'un d'une de mes visites a la Reunion en tant que touriste, j'avais amene avec moi ma guitare (l'Ibanez), avec un petit systeme d'ecoute au casque. A Orly, Corsair inexpliquablement, a refuse de la faire voyager en cabine, sous pretexte qu'elle etait dans une valise (en bois). Ils l'ont fait mettre en soute en tant que bagage fragile. Je n'avais absolument pas le choix, sauf a ne pas prendre l'avion...
A l'arrivee, je recupere donc la valise de la guitare.

Horreur ! La partie qui contient le manche est visiblement carrement brisee !
J'ouvre la valise en retenant mon souffle : Le manche est touche ! La touche est decollee, avec un debut de "brisure", du cote du sillet...
Pour moi, cette guitare a une valeur inestimable. Je me suis mis a pleurer comme un gamin... Affreux... Les gars de l'aeroport ne savaient pas quoi faire.. On fait un constat, etc etc...

Bien entendu, je demande autour de moi s'il existe un luthier... Peine perdue. Ca m'a totalement gache mes vacances.
Au retour a Paris, un luthier m'a tout de suite rassure, et a repare ca efficacement, en laissant tout de meme une hideuse et inevitable cicatrice sur ce manche si doux, si delicat, si rare... (snif...)...

Corsair n'a jamais voulu me rembourser les frais de reparation, qui pourtant n'etaient pas si eleves que ca. Meme pas pour le principe ! J'etais trop heureux d'avoir sauve le manche, pour insister aupres d'eux, et me lancer dans de hasardeuses procedures...

Tout ca pour dire :
Si je savais qu'il y avait tant de luthiers ici, je n'aurais pas passe les 15 jours sous les tropiques les plus maussades de ma vie !
sami
  • Publié par
    sami
    le
Ok Ritchouz. (je viens juste de lire la suite de tes messages !)
ritchouz
sami a écrit :

Le demenagement est arrive. Mon Classic 30, meme pas aussi gros que la tete ENGL

rho même pas grosse ma tête !!!
Hendrix...Beck...
atomicpunk
ritchouz a écrit :
atomicpunk a écrit :

et celui-là même m'a un jour abasourdi par la "légèreté" et l'amateurisme de son intervention sur ma gratte, ça m'a bien refroidi...

Ben là tu m'apprends un truc... moi j'ai l'ai toujours vu en Live et c'était toujours bien, par contre j'ai jamais écouté d'album studio.

Pour les Luthiers, j'ai eu à faire avec Castillon qui m'a fait du bon boulot (changement de micros, de floyd, réglage du manche et nettoyage de la touche). Les autres je les connais que de nom !

Forum Rock Réunion :

DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Mes ventes :

ritchouz
un luthier qui te retaille une gorge de sillet au cutter ( !!!!!) ça met à mal une réputation, même si par ailleurs il a déjà fait de belles (voire très belles réalisations)...

A mon sens le plus performant au niveau du savoir-faire ne l'est pas au niveau de la critique des autres... chacun a son tendon d'achille et je pense ne pas trop me tromper, j'ai eu affaire à 3 de ceux que j'ai cité, pour des boulots aussi divers que la fabrication de A à Z d'une les paul made in Réunion jusqu'aux travaux d'électronique en passant par les réglages de base... Sami si tu veux en parler, j'ai assez d'expérience maintenant et un avis certes subjectif mais qui vaut son pesant de cacahuètes
Hendrix...Beck...
atomicpunk
Intéressant ton expérience Ritchouz... (d'ailleurs, envois moi un MP avec tes bonnes adresses car je vais en avoir besoin !) comme quoi ! J'ai entendu plein de critiques de divers gratteux sur les luthiers de la Run, de bonnes comme de mauvaises touchant le même luthier... Donc à chacun son expérience, et aussi son feeling avec la personne (ça doit compter...lol)

Pour ce que j'ai demandé il m'a fait du bon taf. J'ai vu quelques guitares qu'il a réalisé (celle de Kee sur ce forum) qui sont très bien également. Voilà pour mon expérience (certes limitée).

Forum Rock Réunion :

Mes ventes :

ritchouz
atomicpunk a écrit :
Intéressant ton expérience Ritchouz... (d'ailleurs, envois moi un MP avec tes bonnes adresses car je vais en avoir besoin !)

je t'ai MP...mais sans les n° de tel (j'viens de m'en rendre compte !)

je te re-MP avec les coordonnées
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
N'hesite pas a m'envoyer a moi aussi les coordonnees, ainsi que tes preferences.

Sur ma gratte, le refrettage est d'autant plus delicat, qu'il existe tout le long du manche sur les deux bords, un filet en plastique (dont j'ai oublie le nom technique... decidement !...). Il faudra donc non seulement un refretage parfait, mais aussi si possible, ne pas "degueulacer" le manche en mettant a mal ces bandes plastiques. Je sais que la chose est possible en tout cas.
ritchouz
sami a écrit :
N'hesite pas a m'envoyer a moi aussi les coordonnees, ainsi que tes preferences.

Sur ma gratte, le refrettage est d'autant plus delicat, qu'il existe tout le long du manche sur les deux bords, un filet en plastique (dont j'ai oublie le nom technique... decidement !...). Il faudra donc non seulement un refretage parfait, mais aussi si possible, ne pas "degueulacer" le manche en mettant a mal ces bandes plastiques. Je sais que la chose est possible en tout cas.

je te MP à l'instant...le filet s'appelle le binding ! Les bords des frettes sont sertis dedans j'imagine, travail délicat obligatoire alors...
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
Thanks...

En ce moment sur effet guitare...