bon je n'ai pas testé la orange... la keeley ressemble pas mal à la diamond (que j'ai bcp aimée!!) c'est assez transparent , mille fois plus qu'une Boss
je pense que c'est un poil plus moderne que Ross qui reste une référence pour le coté vintage (d'ou ses multiples modifications faites un peu partout : par analogman entre autres) ,là c'est la version 4 knobs , plus de fonctions que les 2 knobs habituelles chez Keeley
ce qui est bien sur la Keeley , c'est qu'elle rajoute un poil de brillance , et ça sur une strat ou une les paul ça passe très bien, tant que ça reste un poil te pas un carton de chatons affamés (j'aime les chats pas de critique là dessous )...selon moi la keeley est très intéressante quand on l'utilise avec modération c'est à dire entre clean boost et compresseur (un ingé son m'a dit un jour : "un bon compresseur c'est celui qu'on ne sent pas") en effet faut juste sentir le signal réhaussé , l'attaque légèrement égalisée (mais pas bouffée comme souvent..sauf si vous faites du picking très agressif auquel cas je comprends qu'on ai besoin de diminuer l'attaque---> le "chicken picking" comme on dit)
donc ça la keeley sait le faire...
par contre tu parles de légères saturations , du clean ? si oui ça va dépendre de ton ampli...voir comment il réagit à la hausse de volume....s'il reste clean quelque soit le niveau d'entrée alors non pas de saturation , s'il crunch quand on monte le niveau alors oui tu auras ce que tu décris
si tu veux vraiment encore plus crunch alors voir peut-etre une sardine can selmo...
mais je pense sincèrement que si tu cherches un compresseur , tu devrais tester celui de bsinda , ça ne coute rien , il est super sympa ça fera meme une rencontre de plus...
(pour etre vraiment franc , il y a quelques années, il coutait d'occase 180 euros!!!alors le prix de bsinda , vaut le détour non ?)
moi j'ai un CAE V comp à lampe , mais sincèrement je l'utilise peu ça rend l'ampli vintage plus moderne en lead , et le clean + chorus + délai type année 80's , sauce californienne quoi...
Pour le fast fret : ne pas en mettre 10 couches puis laisser la guitare dans son case pendant 3 mois..là c'est sur humidité + fast fret = moisissures de partout...
mais un coup avant de jouer , un coup juste après = cordes qui durent plus longtemps , doigts qui glissent sur la touche (ce qui , dans mon cas , me rend plus véloce) , et brillance naturelle des cordes préservée..(pensez y pour vos basses et vos folks...je le fais aussi sur les classiques..)
franchement comme ritchouz depuis 10 ans..et pas près d'arrêter
mais c'est vrai qu'en France métropolitaine , c'est moins utilisé ...c'est compréhensible
allez RDV pour la tyler cet aprem
et peut-etre un début de réservation en belgique pour la navigator Gold top ...sûr que personne ne cherche une les paul à tomber par terre sur l'ile ? parlez en avant que ça ne parte...
alors comment que'c'était cette soirée la plage dans les maillots..ou l'inverse