Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparente, quel modèle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
jessica123 a écrit :
transparence veux dire quoi pour vous je suis canadienne de quebec dsl


Transparence = qui n'a pas d'influence sur le son de l'ampli. En gros tu gardes le caractère de l'ampli sans le dénaturer.

Une Tube Screamer va dénaturer l'ampli en ajoutant beaucoup de mediums et en enlevant du treble et du bass. Ca n'est donc pas transparent.

Une Klon va ajouter du treble. Ca n'est donc pas transparent.

Une Timmy ne va rien rajouter à part de la saturation et du volume. Tu pourras enlever du treble et du bass mais pas en ajouter. Tu vas retrouver le même son que ton ampli mais avec plus de saturation, c'est tout.

On parle d'une pédale transparente quand elle ne dénature en rien le son de base de l'ampli. Si tu allumes et que tu éteins la pédale, ton ampli doit sonner pareil, à ceci prêt qu'avec la pédale il y a plus de saturation.
themidnighter
califev a écrit :
une Rockett blue Note , sans le switch "Hot" , je trouve ca assez transparent.


http://freestompboxes.org/view(...)=9747

Très drôle.
1 - FSB dit que c'est un design de merde.
2 - 1 utilisateur dit que c'est un design de Brian Wampler.
3 - Wampler se pointe et dit qu'il a juste dessiné le design à la base de l'effet et que les mecs chez Rockett on modifié ses composants et leurs valeurs.
4 - TGP a voté comme quoi c'était le meilleur overdrive.
5 - Tout le monde est confus...
rastafari00
Msm workshop a sorti une pedale assez transparente , la mare serenitas. Ca a l’air pas mal ...
A voir , puis c’est du custom made in france
Rivera
Pour ma modeste contribution...

Pour la neutralité, je dirai Xotic, RC Booster.

Mais je voulais juste intervenir sur ceux qui ont cité l'OCD. Avez-vous déjà branché une OCD dans un Vox? C'est juste épouvantable! Ca sonne super raide et le creux des médiums de l'OCD dessers à mort le son du vox.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
Rivera a écrit :
Pour ma modeste contribution...

Pour la neutralité, je dirai Xotic, RC Booster.

Mais je voulais juste intervenir sur ceux qui ont cité l'OCD. Avez-vous déjà branché une OCD dans un Vox? C'est juste épouvantable! Ca sonne super raide et le creux des médiums de l'OCD dessers à mort le son du vox.


Tu as essayé sur le canal top ou normal?
califev
@The midnighter :

@Beck_Ola : oui pour avoir testé sur un AC30CC , l'OCD c'est l'angoisse.
Ceci dit , en fait j'aime pas du tout l'OCD. C'est tout raide...
J'en ai eu une en prêt il y a quelques années.
themidnighter
califev a écrit :
@Beck_Ola : oui pour avoir testé sur un AC30CC , l'OCD c'est l'angoisse.
Ceci dit , en fait j'aime pas du tout l'OCD. C'est tout raide...
J'en ai eu une en prêt il y a quelques années.


Ça dépend des versions et ça dépend de l'ampli avec lequel tu le joues. C'est franchement pas une mauvaise pédale. Certains l'utilisent avec le gain assez bas et en boost d'ampli. Mais effectivement avec un Vox ca doit pas être beau. C'est plutôt fait pour être utilisé sur de l'ampli US.

Je n'y avait pas pensé mais la lightspeed de Greer est très bien dans le cahier des charges low od transparent.

Et sinon j'ai ressorti la Timmy hier. Y'a pas à tortiller du cul, cette pédale est tout bonnement géniale je trouve. Par contre il ne faut pas mettre bass et treble à midi, surtout pas. Il faut les mettres à Zéro, point. C'est comme le filter sur une RAT ou le tone sur une guitare.
Biosmog
J'ai envie de te dire qu'avec une bonne guitare et un bon ampli, le potard d'aigu ça s'exploite avec profit.

Mais si tu aimes les ocd toutes raides et criardes... je comprends
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gam
    le 13 Feb 18, 11:47
themidnighter a écrit :


Ça dépend des versions et ça dépend de l'ampli avec lequel tu le joues. C'est franchement pas une mauvaise pédale. Certains l'utilisent avec le gain assez bas et en boost d'ampli. Mais effectivement avec un Vox ca doit pas être beau. C'est plutôt fait pour être utilisé sur de l'ampli US.


Oui v2 ou v4, elle ne sonnent pas pareil, ca depend comment on l'utilise, filtre bas/haut 18v ou 9v, juste en boost ou pas
Polysonic
yun_clive a écrit :
Sinon si c'est pour tester une Timmy-like à pas cher, y a toujours la Danelectro Coolcat Overdrive V1 (et j'insiste sur le V1), on en voit passer à 50 ou 60 € d'occaze.


Je plussoies, alimentée en 18v elle enterre un paquet d od boutique qui coutent 4 fois plus cher, c est une excellente pédale.

Dans le genre pédale cheap, j ai aussi une behringer to808, clone de ts9, qui fait un taff superbe sur mon.mesa studio preamp.
rönönö
A ta place je ne me compliquerais pas la vie, je prendrais le clean boost techniguitare (excellent rapport Q/P si tu sais te servir d'un fer à souder...) et j'ajusterais les aigus avec le pot de tonalité sur la guitare si tu en as trop.
Invité
califev a écrit :
@Beck_Ola : oui pour avoir testé sur un AC30CC , l'OCD c'est l'angoisse.
Ceci dit , en fait j'aime pas du tout l'OCD. C'est tout raide...
J'en ai eu une en prêt il y a quelques années.


Ça me conforte dans les impressions que j’ai eu en branchant une ocd sur le canal top boost
J’ai essayé aussi:
-DS1 Keeley
-Une ts9

Et toujours pareil, aigus qui fuzz à mort, si je coupe avec le tone le son devient étouffé mais ça fuzz toujours un brin
Seul moyen, couper les aigus sur l’ampli et la, adieu le son brillant du vox tant recherché en son clair

Timmy envoyée en transit je n’ai rien pour enregistrer, mais j’essaierai quand même de faire une petite vidéo quand même
The Trout
T'aurais pu tenter la bright cap mod sur ton Vox aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
La non utilisation du potard de volume de la guitare fait la fortune des fabricants de booster.


Moi le premier
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur effet guitare...