Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparente, quel modèle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
The Trout a écrit :
Biosmog a écrit :


Sinon, c'est quoi cette promo? C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour vendre cette couleur ?


C'est pas une promo, c'est le prix normal d'une Timmy


l'absence de frais de port depuis les US, c'est pas courant
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
C'est pas faux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Beck_Ola a écrit :
themidnighter a écrit :
La hot cake est tellement bien. Il m'en faudrait une...
La sweet honey je n'aurais jamais du la vendre. Par contre j'en garde un souvenir très bright.


La hot cake ce qui m’a fait hésiter c’est overdrive qui fuzz quand le gain est poussé


Salut Beck-Ola. A un moment j'avais essayé un clone de Hot cake avec mon AC30 en groupe et c'était vraiment pas mal avec le gain très bas. Ca se mariait bien au canal Top Boost...

Sinon ces derniers temps je réutilise l'AC30 et avec mon Amp11 (dans l'esprit Timmy parait-il) je trouve le son très bien aussi pour du "light OD".

En ce qui me concerne, c'est les dérivés de "tube screamers" que j'apprécie le moins sur le canal Top boost. Trop medium.

Les "Klon-like" c'est bourré de medium aussi dès que tu mets du gain...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Pourtant ce n'est qu'un 30W après tout.
Et puis Rickenbacker et AC30, c'est un mariage d'amour, tu le sais bien.
Ceci dit, il aime bien toutes mes grattes mon AC30.
Vendredi dernier avec la LP, c'était top (boost) !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
Les alnico blue ou autre du genre ça cogne méchamment fort.

Les TS ça marche hyper bien dans les Blackface,je pense que ca a vraiment été pensé pour. C'est la saturation la plus harmonieuse avec un Blackface et comme y'a pas de mids dans les BF, ça compense parfaitement. Pour le reste ça filtre trop de basse et d'aigues.

La Klon elle est très bright, du coup ça marche bien avec un ampli un peu sombre.

La amp 11 c'est exactement le schéma de la Jan Ray qui est exactement celui de la Timmy. Y'a qu'à aller voir sur Tagboard : https://tagboardeffects.blogsp(...)l?m=1
Invité
fab38 a écrit :
Je suis toujours épaté par ceux d'entre vous qui arrivent à jouer avec un AC-30... Les rares fois où j'ai essayé, j'ai pas su par où prendre la bête tellement elle tapait fort!


J’adore la tête que font les mecs en 4x12 quand je pousse l’ac30, mais pas trop longtemps hein, car risque d’explosion et satellisation des blue/silver alnico

Demain c’est le grand test à volume de stade
Invité
David Watts a écrit :
Beck_Ola a écrit :
themidnighter a écrit :
La hot cake est tellement bien. Il m'en faudrait une...
La sweet honey je n'aurais jamais du la vendre. Par contre j'en garde un souvenir très bright.


La hot cake ce qui m’a fait hésiter c’est overdrive qui fuzz quand le gain est poussé


Salut Beck-Ola. A un moment j'avais essayé un clone de Hot cake avec mon AC30 en groupe et c'était vraiment pas mal avec le gain très bas. Ca se mariait bien au canal Top Boost...

Sinon ces derniers temps je réutilise l'AC30 et avec mon Amp11 (dans l'esprit Timmy parait-il) je trouve le son très bien aussi pour du "light OD".

En ce qui me concerne, c'est les dérivés de "tube screamers" que j'apprécie le moins sur le canal Top boost. Trop medium.

Les "Klon-like" c'est bourré de medium aussi dès que tu mets du gain...


Salut,
J’en étais arrivé au même constat concernant la ts et la klon (clone), pour la hotcake jamais essayé. Mais pas mal d’avis indiquaient son côté fuzzy a un certain niveau de gain, et c’etait clairement ce que je ne voulais pas
Invité
Bon et bien, comment vous dire...

Avez vous déjà eu ce sentiment d’avoir atteind le son tant recherché. Et bien c’est le constat que je peux me faire aujourd’hui.

Mais qu’est ce c’est bon d’entendre son vox hurler a mort...

Donc pour être précis, je règle mon son clair, qui est assez bright comme dit auparavant.
Volume à 11h ça commence à cogner sévère

Réglage Timmy
Volume: 12h
Gain: 7h
Treeble: 7h
Bass: 7h
Mais alors aucune distinction de son quand la pedale est enclenchée

Volume: 12h
Gain: 12h
La je commence à augmenter les cut
Treeble: 11h
Bass: 12
Etonnement ce sont les bass que je cut le plus, et la le son retrouve toute ça precision
On peut donc choisir un son très tranchant ou bien gras à la zztop

Une fois les bass et Treeble réglés, on aura pas forcément besoin d’y revenir si on modifie le gain et c’est vraiment appréciable.

Mais ce qui est bon c’est de ne plus à avoir le volume de l’ampli à 10 pour profiter du crunch
Pour moi c’est juste magique et ça fonctionne à merveille, on a le grain de l’ampli poussé.
Je n’ai jamais entendu une distorsion aussi naturelle et musicale.

Sur le canal topboost j’avais essayé pas mal de disto/overdrive:
-Ds1 puis ds1keeley
-Ts9
-Clone klon
-Treeble booster dans le canal normal, c’est bon mais c’est autre chose
-OCD V3
-Boss blues driver

J’ai possédé pas mal de vox:
Vox AC30 TB DE 1991 rose Morris
Vox AC30 TBX de 1998
Vox AC30 H2 limited China (c’était une belle bête)
Vox AC30 TB de 1963
Et le seul que j’ai gardé, un TB DE 1966

J’ai donc une petite idée de comment sonne un vox, et cette pedale est juste parfaite, voilà tout pour le moment, Cest le constat que je peux faire

Et encore merci à tous de m’avoir conseillé cette Timmy c’est une tuerie foncez
themidnighter
Beck_Ola a écrit :
Bon et bien, comment vous dire...

Avez vous déjà eu ce sentiment d’avoir atteind le son tant recherché. Et bien c’est le constat que je peux me faire aujourd’hui.

Et encore merci à tous de m’avoir conseillé cette Timmy c’est une tuerie foncez


De rien ! Content de voir que tu es satisfait.

Ca m'a fait le même effet quand j'ai reçu ma première Timmy.

Oui la Timmy boost un peu plus les basses, c'est pour ca qu'il faut les cuter plus que de raison, c'est du au placement du potard dans le circuit.
Larry Carton
La mienne est en route...
Content que ça te plaise !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
David Watts
Beck_Ola a écrit :

Sur le canal topboost j’avais essayé pas mal de disto/overdrive:
-Ds1 puis ds1keeley
-Ts9
-Clone klon
-Treeble booster dans le canal normal, c’est bon mais c’est autre chose
-OCD V3
-Boss blues driver


Donc la Boss t'avais pas aimé avec le Vox ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab75019
Idem pour moi vous m'avez convaincu la mienne est en route aussi
Invité
David Watts a écrit :
Beck_Ola a écrit :

Sur le canal topboost j’avais essayé pas mal de disto/overdrive:
-Ds1 puis ds1keeley
-Ts9
-Clone klon
-Treeble booster dans le canal normal, c’est bon mais c’est autre chose
-OCD V3
-Boss blues driver


Donc la Boss t'avais pas aimé avec le Vox ?


Je ne saurais plus te décrire, ça fait un moment, c’était pas mal de mémoire mais ce qui me dérange chez boss c’est le buffer.
Il paraît que la wazaa est meilleurs
The Graduate
Personne n'a parlé de la JHS Morning Glory ?
Transparente
2 niveaux de gain
Switch Treble Cut
Chère mais bonne
"Seule une Gibson est bonne assez"
themidnighter
Ils doivent être content Prymaxe ils ont écoulé tout leur stock de Timmy sur Reverb.

En ce moment sur effet guitare...