Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parametrer un pedalier Behringer Rocktron vooduvalve

Forum Rocktron
Forums
Boujour je reedite ce poste a car ca a changer j'ai reussi a paramterer les presset sur le rocktron voodu valve mais un gros pb j'arrive pas a parametrer les pedale d'effect A et B

je voudrai parametrer la pedale B pour le volume sur tous les preset deja ce cera bien si quelqu'un peu m'aider merci
" Recherche groupe Rock/Metal sur nice"

"Nous sommes les enfants oublier de l'histoire mes amis nous n'avons ni grande guerre ni grande dépression, notre grande guerre est spirituelle notre grande dépression ce sont nos vie..."
Captain Caverne
Salut,
Je ne connais pas le pédalier dont tu parles... J'utilise un pédalier Yamaha MFC 10 sur mon Voodu-valve. En principe, quand on rajoute un pédalier midi sur cette machine, il faut d'abord lire la notice du pédalier pour connaitre le numéro du controleur que tu veux assigner à un effet.
Exemple :

Sur le mfc 10, la pédale d'expression porte le numéro 7.
Dans un preset, on va donc dans la partie "controler assign", on désigne le numéro du controleur (ici, le 7),et ensuite on choisit l'effet à assigner au conrtoleur en question (dans ton cas, le volume).

Je ne maitrise pas encore parfaitement le paramétrage de cette machine, mais il ne me semble pas que l'on peut affecter une action pour un controleur sur tous les presets sans les configurer tous individuellement (mais je serai moi aussi content si quelqu'un de plus expérimenté vennait à nous apprendre que c'est possible...).

Sinon, il est possible de parametrer le Voodu pour démarrer sur un preset particulier (je ne sais plus où ça se règle), donc en cherchant de ce côté là, tu trouvera peut-être le moyen d'affecter une action par défaut à controleur sur tous les presets.

En ce qui concerne ton pédalier, on m'a dit que le berhinger est assez difficile à paramétrer, mais je pense que le principe est le même.
Je ne me souviens plus du lien, mais il y a une traduction en francais du manuel du VooduValve sur le net, faut juste farfouiller ...
Gigateuf ...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...