Pb d'install. avec cubase LE sur Mac Intel Core Duo

Forum Steinberg
Forums
koubiak
Voili, voilou, j'ai un MAC Mini INTEL Core Duo et la carte son FIREBOX. Le logiciel Cubase LE est fourni avec la carte son mais à peine l'installation du logiciel commence que j'ai un message d'erreur très clair : "une erreur est survenue lors de l'installation".

Le message n'étant pas très explicite,donc si quelqu'un a déjà eu ce problème!!
merci d'avance!!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Bersërkîer
koubiak a écrit :
Voili, voilou, j'ai un MAC Mini INTEL Core Duo et la carte son FIREBOX. Le logiciel Cubase LE est fourni avec la carte son mais à peine l'installation du logiciel commence que j'ai un message d'erreur très clair : "une erreur est survenue lors de l'installation".

Le message n'étant pas très explicite,donc si quelqu'un a déjà eu ce problème!!
merci d'avance!!


T'as fini par acheter le Mac ... Félicitation
Désolé j'ai un PC donc je peux pas t'aider ....
Si c'est un Cubase de Récuperation ça se peut que ça soit un fichier d'endommager ou manquant ..

Allez n'Up
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 06, 23:15
Ne serait-ce pas plutôt avec Tiger qu'il y a des incompatibilités de driver ?
Télécharge les mises à jour et ça devrait aller....

On l'a vu quand on est passé de Panther à Tiger, ça a fait pareil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bersërkîer
Désolé j'avais pas bien lu que Cubase LE était livré avec la carte son ........
koubiak
salut gillou! comment vas-tu?

au niveau des mises à jour, ce sont celles d'apple, de la carte son ou du logiciel? je suis tout nouveau en mao et le début ne se fait pas sans souci!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
koubiak
je regarde sur pas mal de forums et je lis que presonus déconseille d'utiliser leur matos sur intel mac pour le moment! si c'est vrai, et bien je suis content...
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 06, 23:39
Yo ça va bien...
Updates de la carte-son....
Je me suis craqué un Mac Intel Core Solo pour le bureau et effectivement, il se traine un peu..
En tout cas, il va aussi lentement que mon vieux G4 Bi-proc...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bersërkîer
koubiak a écrit :
je regarde sur pas mal de forums et je lis que presonus déconseille d'utiliser leur matos sur intel mac pour le moment! si c'est vrai, et bien je suis content...


Putain , on t'avait prévenu mec des problémes d'incompatibilité du matériel et que donc il fallait vérifier ça avant l'acquisition du dit matériel ....

T'as installé ta carte son avant Cubase ????
ça m'etonnerait car sinon elle allait créer une instabilité .

Essaye d'installer Cubase LE avant d'installer la Carte Son et regarde si t'as toujours le même probléme

Techniquement Cubase ( j'ai le SX 2 ) s'installe et vérifie ses composantes materiel aprés l'installation pas avant donc que ta carte soit compatible ou non , le probléme ne se poserait que quand tu voudras le paramétrer ....
Bersërkîer
Gillou a écrit :
Yo ça va bien...
Updates de la carte-son....
Je me suis craqué un Mac Intel Core Solo pour le bureau et effectivement, il se traine un peu..
En tout cas, il va aussi lentement que mon vieux G4 Bi-proc...


T'as un Mac au Taf , la Classe ......
koubiak
avant d'acheter le matos, je me suis renseigné auprès du revendeur qui lui aussi utilise mac, il a un studio d'enregistrement, enfin bref, il touche sa bille, je lui ai dit sur quoi j'allais bosser, et tout. en ce qui concerne la carte son, il n'y a rien à installer pour les mac, je la branche sur le port firewire, la led clignote bleu et rouge et se fige en bleu donc à partir de là, normalement, elle fonctionne d'après la notice (en anglais...).
Après l'install de cubase merdouille...
Demain soir, je relancerai l'install de cubase avant de connecter la carte son pour voir.
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
miaoulechat
t'aurais mieux fait d'acheter un G4 d'occaz pour faire de la MAO
enfin, sinon je pense simplement que c'est du au fait que Cubase LE n'est pas en Universal Binaries.
Enfin pas compatible avec les Core Duo, ou alors, simplement avec Tiger (mais bon normalement s'ils filent ça ds le commerce, c'est que ça doit le faire).
Rien de marqué ds la boite ou la notice?
koubiak
ça y est le pb est résolu!
le problème venait de cubase LE v1.07 fourni avec la firebox.
Ce cubase ne fonctionne pas sous Mac OS X Tiger 10.4.0 . Il a besoin d'un patch correctif que fourni PRESONUS.
Et voila le lien pour faire la demande
http://www.presonus.com/tigerusers.html

j'espère que cela pourra aider des personnes!

merci en tout cas pour l'aide des forumers!!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.
Toad Liquor
Cubase n'existe pas encore pour mac intel, il passe donc par Rosetta (l'emulteur de power PC), il n'aura donc pas des performances optimales.
m'enfin !
koubiak
merci du renseignement! je n'ai pas encore pu enregistrer de guitare car pas le temps!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...