Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb différence de volume sur MXR Double Shot

Forum MXR
Forums
Random
  • #1
  • Publié par
    Random
    le 16 Jul 07, 11:42
Bonjour à tous !!!

Je poste ici, mais cela aurait pu se trouver dans la section amplification.

J'utilise un petit ampli pas terrible terrible (Marshall 15dfx), et depuis peu je me suis offert une MXR Double Shot qui est vraiment très efficace (quoiqu'un peu dur à régler, les potards étant vraiment sensible).

Mon problème, c'est que même en réglant au minimum le volume de la pédale (sur les 2 canaux, évidemment), la différence entre le volume du son clair (sans pédale) de l'ampli et le volume pédale enclenchée est beaucoup trop marquante !!!

Au point que lorsque je suis réglé correctement en saturé, le fait de bypasser la pédale rend le son clair inaudible.

Ma question est la suivant: est-ce une caractéristique de cette MXR, d'avoir un volume de sortie disproportionné ?
Quelqu'un a-t-il une solution viable ???

D'avance, merci pour vos réponses !
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jul 07, 14:41
Oui tu es dans la bonne section.

Je me permet d'editer ton titre pour qu'il soit plus précis, en espérant attirer des connaisseur de la pédale.

C'est un pb, assez etrange. Lorsque que tu branche directement la guitare à l'ampli, ça marche bien ? Le reglage de l'ampli est-il le meme ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 16 Jul 07, 16:54
Avec la guitare en direct en son clair, je me règle à un volume "correct".
Ensuite, je branche la pédale entre les deux, le son reste au même volume.

Lorsque j'active ensuite la pédale à un volume presque 0, c'est de suite beaucoup trop fort !!!

Defaut sur la pédale ????
Est-ce normal ????
... ou suis-je déjà trop vieux !!?

En ce moment sur effet guitare et MXR...