Pc portable + firepod : quelle configue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 21 Fév 2007, 13:46
un conseil aussi, n'enregistre pas directement avec des plugin.... mets les après... ça te libèreras des ressources, et surtout ça te permet d'avoir une prise naturelle. si tu mets les plugin à l'enregistrement, t'as plutot intéret à etre sur de ce que tu fais !! moi je voulais mettre un compresseur sur la grosse caisse, bah je me suis résigné à ne pas le mettre direct à la prise, je le mettrais au mix... pasque j'étais vraiment pas sur de ce que j'obtenais...
Guyanaju
justement je pensais juste mettre de la compression à l'enregistrement, comme c'est conseillé dans mon bouquin sur le mixage, car après c'est toujour faisable mais si ça sature à l'enregistrement, t'auras beau mettre de la compression après,c e sera trop tard...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
je dois avoir le même bouquin (Prise de son et mixage : Tome 2 ), mais je t'assure qu'après avoir essayé..... et puis le Firepod te permets de bien régler tes niveaux d'entrée, pas de soucis là dessus.... donc avant que ça sature !!
Guyanaju
yes it is !

nous avons les mêmes saiens lectures, je regrette juste un manque de tableaux récapitulatifs pour les exemples de réglages en fonction des tranches et des instruments. J'en avais un autre qui avait ce genre de tableaux mais hélas je n'arrive plus à mettre la main dessus.

pour les niveaux d'entrée tu as raison mais on est loin d'être des pros et le batteur tape fort et pas de façon régulière (dans sa force de frappe).

le mieux est comme toi de faire des essais mais c'est peut-être plus sûr de l'ajouter après effectivement.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
mon batteur (frangin) n'est pas non plus un "pro" mais lorsque tu règle le gain d'entrée de chaque tranche, bah tu lui demande de bourriner au max pour faire cliper la tranche, et donc tu baisse le gain progressivement jusqu'à ce que le clip disparaisse, puis tu vérifie en mettant ta tranche en monitor dans Sonar ou autre séquenceur que t'as quand même assez de niveau pour enregistrer (moi j'ai tout régler comme ça, le signal de chaque tranche allant au max à -3db sur le vu-mètre de Sonar pour être sûr...)
Guyanaju
lui demander de bouriner au max ne devrait pas lui oser trop de pb...

ceci dit je crois quand même que le compresseur à l'enregistrement serait plus propre d'autant que, contrairement à toi, nous ne sommes pas limité à un week-end pour faire ça : nous avons tout notre temps à raison d'un dimanche de temps en temps pour faire des essais préalables dignes de ce nom. De plus le comrpesseur n'a pas la vocation unique de bloquer ce qui est trop fort mais de relever ce qui ne l'est pas assez, me trompe-je ? et ces éléments sont primordiaux vu le jeu de notre batteur...

On prèfère prendre notre temps pour arriver à résultat très bon voire excellent.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
la patience est de toute façon le maitre mot (dit-il après avoir paniqué comme un dingue après une journée de tests et surtout en apercevant els coupure le premier soir du week end :twisted
Guyanaju
on oublie le barbone : le dernier importateur (ou fabriquant) va fermer donc si pb -> soucis au niveau de la garantie

j'ai obtenu un devis pour une bête de course (pc de buro) remplissant les specs ci dessus : moins de 1000 euro et j'en attends un autre pour un portable avec serial MCIA pour disque dur externe remplissant aussi les specs demandées pour un budget équivalent (chez fcc informatique, tous deux marque msi).

Ca devient bon ! ^^

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Guyanaju a écrit :
De plus le comrpesseur n'a pas la vocation unique de bloquer ce qui est trop fort mais de relever ce qui ne l'est pas assez, me trompe-je ?

oui tu te trompe, ce qui relève le signal c'est un déesseur

donc avoir un DD pour cubase+windows et un autre DD pour les données... c'est ce que je fais

Sinon je vais justement me servir de la firepod pour la 1ere fois sur une batterie ce w-e normalement. Quels conseils as tu à me donner? (j'utilise cubase sx3) je n'ai jamais enregistré en multipiste à priopr je branche et ca enregistre? lol

Quelqu'un sait où on modifie la fréquence d'echantillonage dans cubase?
Guyanaju
ok merci

One-r, Gad777 a fait un post pas mal sur sa 1ere expérience avec le firepod le week-end dernier
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ouaip, enfin pas mal.... j'y ai décrit plus mes problèmes sur le moment.....
sinon, pour la fréquence d'échantillonage, sous sonar c'est dans les paramètres du projet. mais faut quand même configurer le panneau de control du FirePod.
et sinon, bah comme tu dis 1R, tu branches, tu cliques sur enregistrer, et tu reviens quand ton batteur à terminé
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
un conseil Guyanaju, si tu prends un pc de bureau.... pour l'écran, prends un Wide (16/10eme) c'est vachement plsu confortable pour l'utilisation des séquenceurs (pour le mix surtout...)
ça coute pas plus cher maintenant (t'as des 22" wide IYAMA en DVI à 330€)
Guyanaju
merci du conseil

et ton mix, ça avance ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
yes, j'ai cherché mais j'ai vraiment pas trouvé ton post
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
pour le topic en question, je pense que Guyanaju parlais de celui là : https://www.guitariste.com/for(...).html
(il était parti loin le saligot ! p9 !!!)

pour le mix, bah je tatonne pour le moment, j'ai du mal à régler convenablement compresseur (faut dire que je découvre ce genre de traitement, donc c'est long d'apprendre).
mais je suis pas pressé

En ce moment sur effet guitare...