Pc portable + firepod : quelle configue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 22 Fév 2007, 09:57
pour le topic en question, je pense que Guyanaju parlais de celui là : https://www.guitariste.com/for(...).html
(il était parti loin le saligot ! p9 !!!)

pour le mix, bah je tatonne pour le moment, j'ai du mal à régler convenablement compresseur (faut dire que je découvre ce genre de traitement, donc c'est long d'apprendre).
mais je suis pas pressé
Gab777
Guyanaju
Gab777 a écrit :
trop rapide Guyanaju

Gab777 a écrit :
pour le topic en question, je pense que Guyanaju parlais de celui là : https://www.guitariste.com/for(...).html
(il était parti loin le saligot ! p9 !!!)

pour le mix, bah je tatonne pour le moment, j'ai du mal à régler convenablement compresseur (faut dire que je découvre ce genre de traitement, donc c'est long d'apprendre).
mais je suis pas pressé

si tu connais pas , y a de fiches bien faites là qui pourront peut-être t'aider :

http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ssion

http://www.espace-cubase.org/p(...)iogb1

je suis en train de me faire un petit classeur pour apprendre le plus possible avant de mettre en pratique

sinon, mauvaise nouvelle, devis reçu mais on n'est pas dans le budget de 1000 euro qu'on m'avait annoncé
(c'était trop beau mais je trouvais que ça faisiait pas cher au vu des specs)
voici les specs :

- ASUSTEK COMPUTER / 90NGFA216183325C455
V1J-AP025P C2D/T7200-2G 120GB 1GB 15.4IN DVD¦RW XPP

- Commentaires : Ordinateur Portable ASUS V1J-AP025P avec Windows XP Pro, Core 2 Duo 2Ghz

- 3 x 4-broches Type A USB 2.0 - USB 1 x VGA 1 x
Mini-téléphone S/PDIF/Headphone 1 x Mini-téléphone
Microphone 1 x RJ-11 Modem 1 x RJ-45 Réseau 1 x IEEE 1394
- FireWire 1 x 4-broches mini-DIN sortie S-Video 1 x IrDA
Infrarouge 1 x Doc

en plus il n'y a apparament qu'un disque dur au lieu des deux demandés (soit en interne, soit 1 en interne et 1 externe en serial MCIA)

tarif : 1846 euro TTc

c'est un peu trop pour notre budget

selon vous, où puis-je gagner en budget en modifiant ou supprimant des caractéristiques ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
y'a des trucs que j'ai pas totalement pigé. notament la ram. sinon j'ai envie de te dire que tu veux un ordi de studio au format portable... normal que tu banque! 120Go de DD c'est énorme quand on fait de l'enregistrement. J'ai vu que le duo core 2Giga coute 450e à lui seul, dit toi qu'yen a qui enregistraient ce que tu va faire avec un pentium 2 800Ghz, donc tu prendra un duo core 1,2 ca serait déjà un beau bébé
sinon en version pc bureau ca ferai chuter le prix
Guyanaju
c'est clair One-R j'ai un devis avec la même chose, voire plus, en PC de buro pour moins de 1000 euro... et je crois qu'on va aller dans ce sens.

clavier et souris resterons sur place avec la carte son (et les branchements micro) et comme j'ai un écran en rab à la maison, je n'aurai qu'à déplacer l'unité centrale chaque semaine...

j'investirai dans un clavier et une souris pour la maison, c'est pas ça qui va couter cher

bon je demanderai quand même un devis pour portable avec une carte un peu moins puissante et moins chere donc

pour la taille du (des) disque(s) dur, je veux quand même du gros acr entre l'enregistrement de la maquette, de concerts et des répètes (même si je nettoie de temps en temps), ca va vite se remplir
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
c'est clair qu'il faut prévoir de la place (vive le blue ray !!!) pour un Week End d'enregistrement en 24bits 44.1KHz, juste la partie Drums d'une seule compo ça prends 8Go sur mon DD..... (ok, y'a 5 prises complètes de la compo, et 4 prises par phrases également, le tout sur 8 pistes)
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ça serait pas mal qu'on crée un sujet sur le mixage et le mastering maison, non ?
du style pour donner quels sont les vst recommandés et leurs réglages à appliquer sur tel instru....

non, pas une bonne idée ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est quoi blue ray?
à fond pour un truc mastering, je n'y connais strictement rien
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
le blue ray, c'est le successeur du DVD : 20Go de stokage

pour le topic mixage/mastering, on va mettre ça en place (enfin le premier d'entre nous qui se sent le courage de se lancer moi ça sera le WE prochain certainement)
Guyanaju
Gab777 a écrit :
ça serait pas mal qu'on crée un sujet sur le mixage et le mastering maison, non ?
du style pour donner quels sont les vst recommandés et leurs réglages à appliquer sur tel instru....

non, pas une bonne idée ?

+1 très bonne idée

ce qui serait bien c'est de créer tout de suite plusieurs messages de suite qu'on pourra éditer et compléter au fur et a mesure :

1 pour l'égalisation, 1 pour la compression, ... avec des exemples d'utilisateurs en fonction dus tyle ou de l'effet voulu...

pour l'instant je maitrise pas assez sauf quelques réglages pour le ditering et le mastering (compression) sous cubase
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ouaip.... faut préparer ça tranquillou et surtout savoir qui ouvre le topic, sachant que celui qui l'ouvre devra éditer régulièrerment pour mettre à jour les posts intéressants... (c'est ce que je fais avec le Vox ToneLab Users Club...)

qui se lance ? (si il faut, j'y vais )
Guyanaju
n'importe, si tu veux vas-y, je te seconderai

dommage que l'on ne puisse accéder à plusieurs à l'édition d'un post, ce qui permettrait de tourner et soulager l'initiateur (à moins que ... question à poser à un modo)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
combien en RAM et en DD ? c'est pas marqué...
et y'a un seul disque toujours... tu comptes en mettre un second en externe ? (ça me fait un peu peur au niveau du débit pour l'externe, mais dans un portable, ça m'étonnerais qu'on puisse ajouter un second disque...)
Guyanaju
pour le dd 80 go et bien sur si je prends ca je pensais en ajouter un en externe via port pcmcia, il parait que c'est rapide

pour la ram je sais pas...

en fait je leur ai dit que 1800 euro c'était trop cher et ils doivent me trouver lourd : du coup ils m'ont renvoyé ça sans trop d'explications

bon s'ils ne veulent pas faire affaire, j'irai voir ailleurs...

sinon toujours la possibilité du 1er devis de pc de buro (une bombe !!!)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777

En ce moment sur effet guitare...