Gab777 a écrit :
gma, quand tu dis que les préamps du FirePod s'effondrent devant une batterie, tu peux préciser stp, pasque ce WE c'est the session d'enregistrement de la partie batterie de mes compos, et j'ai investit dans le FirePod exprès !!! merci de me rassurer (en même temps, d'autres de ce forum l'ont déjà utiliser pour une session Drums, et pas de soucis apparement !)....
Héhé rassure toi Gab, j'ai aussi investi dans la firepod pour faire des batteuses. Non quand je dis qu'il s'effondre, c'est que c'est dans ce genre de situation qu'on voit que ces preamps restent des petits peamps de carte son, quoi...Je veux dire comparé à de bons preamps, une bonne console ou ce genre de chose, il devienntn capricieux, plus très dynamique, un peu pénibles à régler. Mais ça reste du très très bon matos, ça sonne et tout, hein! Mais c'est à mon humble avis le seul moment où on sent qu'on 'na aps affaire à une tranche SSL à chaque fois, quoi. Pour de la prise home studio de abse, franchement j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait demander de mieux. Dans un local pas correctement reglé acoustiquement, avec des micros aps toujours tip top, avoir des preamps haut de gamme, ça sert pour une voix à la limite, mais pour le reste je vois pas l'interet, autant utiliser la patate des preamps et gérer le reste en plug ins. Après, quand on est dans une situation avec d'auters exigences, ça devient vite intéressant d'avoir un peit preamp tlaudio, un truc dans le genre (j'aime bien tlaudio, ça sonne bien rock je trouve) ou ce qu'on veut, mais j'ai trop souvent vu des tranche focusrite dans des piaule d'étudiant pour ne aps ricaner quand on me parle de preamps externes.
Donc tu verras que la presonus est moins à l'aise dès que tu envoies la purée, mais le résultat reste bon, voire très bon si tu as une bonne batterie, de bons micros et un peu de feuille. Je reste bluffé par cet achat personellement, j'en étais resté à l'époque où en dessous de 1500 euros on n'avait rien. J'imaginais pas qu'en y mettant un budget aussi ridicule (je parle pour un équipement de studio complet 8 pistes et tout le tralala, ça fait RIEN 500 euros pour 8 preamps, une carte firewire, des convertos de bon aloi et un monitoring bien foutu, sérieux!) on pouvait avoir une came pareille! J'en suis ravi en tous cas, à aprt les petits soucis logiciels que j'ai, mais je crois pas que ça vienne de la carte.
Mais pour faire court, des préamps valent des preamps de table bas de gamme/milieu de gamme genre yamaha, etc. Faut aps leur en demander plus, mais ils ont une patate d'enfer!