Pc portable + firepod : quelle configue ?

Guyanaju
  • Publié par
    Guyanaju
    le (Modifié 2 fois)
[EDIT : plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, et vu l'évolution de la discussion sur ce topic, j'édite le titre.

suite en page 3 : https://www.guitariste.com/for(...)83951

ancien sujet : presonus : firepod vs firestudio
hello,

qui peut m'en apprendre plus sur le firestudio ? est-ce le remplacant du firepod, les problèmes d'instabilité du firepod avec windows xp sont-ils résolus avec le firestudio ? Quid de windows vista ?...

http://www.thomann.de/fr/preso(...)o.htm

merci
Modifié le 20/02/2007 à 19:55
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm.... a moins qu'ils ne se soient améliorés, à tarif égal presonus sont bien en dessous de RME ou focusrite à mon humble avis...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Guyanaju
chacal a écrit :
hmmm.... a moins qu'ils ne se soient améliorés, à tarif égal presonus sont bien en dessous de RME ou focusrite à mon humble avis...

ah ?!

j'avais pourtant entendu beaucoup de bien du firepod pas mal utilisé notament en école de son...

les RME ou FOCUSRITE dont tu parle se situent-ils dans la même gamme de prix ?

d'autres avis ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
instabillité du FirePod sous XP ??? ah bon ? j'en ai un depuis 1 semaine, et aucun soucis de compatibilité ou d'instabilité...

en ce qui concerne le FireStudio, j'ai pas trop lu dessus, mais c'est largement au dessus du FirePod (qui pour ma part, pour ce que j'ai a en faire est très bien ! enregistrement Kit 8 micros Batterie pour mes compos)
Guyanaju
Gab777 a écrit :
instabillité du FirePod sous XP ??? ah bon ? j'en ai un depuis 1 semaine, et aucun soucis de compatibilité ou d'instabilité...

oui il me semble avoir lu ca plusieurs fois dans les avis sur audiofanzine

Gab777 a écrit :

en ce qui concerne le FireStudio, j'ai pas trop lu dessus, mais c'est largement au dessus du FirePod (qui pour ma part, pour ce que j'ai a en faire est très bien ! enregistrement Kit 8 micros Batterie pour mes compos)

d'accord je pensais que le firestudio était un firepod nouvelle version un peu amélioré et avec les pbs d'instabilité corrigés mais tu dis que c'est bien plus...

merci de ton avis

as-tu prévu de migrer sous windows vista ? Si pas, y a-t-il qulequchose dans le manuel a ce sujet ?

merci

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
j'ai pas prévu de migrer, non.....
j'ai pas envie d'avoir 90% des ressources de mon PC bouffée par un OS... cela dit je disais la même chose au moment de migrer de 2000 à XP...
et puis tant que j'aurais pas vu tourner SONAR ou autre sous Vista, je veux même pas en entendre parler...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Guyanaju a écrit :
chacal a écrit :

ah ?!

j'avais pourtant entendu beaucoup de bien du firepod pas mal utilisé notament en école de son...

les RME ou FOCUSRITE dont tu parle se situent-ils dans la même gamme de prix ?

d'autres avis ?

RME c'est un "grand standard". disons que pour le même prix tu auras un peu moins d'options mais une plus grande qualité....

Quant à focusrite, là ou la saffire est au dessus, c'est au niveau de ses préamps....

pour être clair, presonus c'est pas du mauvais matos mais je pense qu'au-dessus de 700€ tu peux commencer à taper dans les marques pro quoi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Gab777 a écrit :
j'ai pas prévu de migrer, non.....
j'ai pas envie d'avoir 90% des ressources de mon PC bouffée par un OS... cela dit je disais la même chose au moment de migrer de 2000 à XP...
et puis tant que j'aurais pas vu tourner SONAR ou autre sous Vista, je veux même pas en entendre parler...

Sage décision
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
@rnowood
chacal a écrit :

Ouaip suis bien d'accord RME un cran en dessus.

Pour ma part dans la meme gamme de Prix su firepod je suis partie chez ECHO avec une layla 3G, sa se discute comme choix.
Perso j ne suis TRES contant.

Mais on doit le dire c est assez peu connu en france, et y a peu de truc dédié. du coup les discution sont un peu vide generalement sur ce matos la.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
La principale différent entre la firepod et firestudio c'est l'ADAT. Ca rajoute un paquet de ins à la bestiole. Perso j'ai une firepod et sous windoz xp avec cubase c'est pas la joie, c'est effectivement instable mais sous mac osX c'est un régal.

RME c'est bien mieux mais c'est le double du prix. Focusrite c'est bien aussi mais plus cher. Comme l'a dit Chacal, ça dépend de ce qu'on veut, mais ça tient la comparaison en home studio où on n'a aps toujorus les périphrques top niveau. Il faut savoir que les preamps presonus ont une pêche terrible mais s'effondrent devant une batterie par exemple...C'est normal, me direz vous, c'est le cas de tous les preamps de ce type hors RME et MOTU (rme surtout en fait!). Mais le "à prix égal" n'a pas lieu d'être puisque ni rme ni focusrite ni MOTU n'ont d'interface au prix d'une firepod. La firepod est avec l'Alesis IO 26 (à surveiller, 26 canaux, avec de l'adat et 8 preamps etc) la seule interface avec 8 préamps en dessous de 500 euros. Si vous êtes branchés par la firestudio, attedez que le prix baisse ou tournez vous vers Alesis, ce sera sensiblement la même chose. Sinon, contentez vous de la firepod qui est une bobme pour son prix. Et si vous n'avez besoin que de quelques preamps, alors RME est votre ami, mais bon comme d'hab, on paye pour ce qu'on a.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
gma, quand tu dis que les préamps du FirePod s'effondrent devant une batterie, tu peux préciser stp, pasque ce WE c'est the session d'enregistrement de la partie batterie de mes compos, et j'ai investit dans le FirePod exprès !!! merci de me rassurer (en même temps, d'autres de ce forum l'ont déjà utiliser pour une session Drums, et pas de soucis apparement !)....
Gab777
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Gab777 a écrit :
gma, quand tu dis que les préamps du FirePod s'effondrent devant une batterie, tu peux préciser stp, pasque ce WE c'est the session d'enregistrement de la partie batterie de mes compos, et j'ai investit dans le FirePod exprès !!! merci de me rassurer (en même temps, d'autres de ce forum l'ont déjà utiliser pour une session Drums, et pas de soucis apparement !)....

Héhé rassure toi Gab, j'ai aussi investi dans la firepod pour faire des batteuses. Non quand je dis qu'il s'effondre, c'est que c'est dans ce genre de situation qu'on voit que ces preamps restent des petits peamps de carte son, quoi...Je veux dire comparé à de bons preamps, une bonne console ou ce genre de chose, il devienntn capricieux, plus très dynamique, un peu pénibles à régler. Mais ça reste du très très bon matos, ça sonne et tout, hein! Mais c'est à mon humble avis le seul moment où on sent qu'on 'na aps affaire à une tranche SSL à chaque fois, quoi. Pour de la prise home studio de abse, franchement j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait demander de mieux. Dans un local pas correctement reglé acoustiquement, avec des micros aps toujours tip top, avoir des preamps haut de gamme, ça sert pour une voix à la limite, mais pour le reste je vois pas l'interet, autant utiliser la patate des preamps et gérer le reste en plug ins. Après, quand on est dans une situation avec d'auters exigences, ça devient vite intéressant d'avoir un peit preamp tlaudio, un truc dans le genre (j'aime bien tlaudio, ça sonne bien rock je trouve) ou ce qu'on veut, mais j'ai trop souvent vu des tranche focusrite dans des piaule d'étudiant pour ne aps ricaner quand on me parle de preamps externes.

Donc tu verras que la presonus est moins à l'aise dès que tu envoies la purée, mais le résultat reste bon, voire très bon si tu as une bonne batterie, de bons micros et un peu de feuille. Je reste bluffé par cet achat personellement, j'en étais resté à l'époque où en dessous de 1500 euros on n'avait rien. J'imaginais pas qu'en y mettant un budget aussi ridicule (je parle pour un équipement de studio complet 8 pistes et tout le tralala, ça fait RIEN 500 euros pour 8 preamps, une carte firewire, des convertos de bon aloi et un monitoring bien foutu, sérieux!) on pouvait avoir une came pareille! J'en suis ravi en tous cas, à aprt les petits soucis logiciels que j'ai, mais je crois pas que ça vienne de la carte.

Mais pour faire court, des préamps valent des preamps de table bas de gamme/milieu de gamme genre yamaha, etc. Faut aps leur en demander plus, mais ils ont une patate d'enfer!
Modifié le 05/02/2007 à 14:39
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Guyanaju
pareil ! Ca m'intéresse

avec le groupe, nous projettons d'acheter la firepod ( + un pc portable)pour nous enregistrer live (batterie...) en profitant des 8 entrées simu.

Notre choix s'est porté sur celle-ci vu le nombre de 8 entrées simu pour le prix, mais on veut être sûr de notre coup avant l'investissemet final et s'assurer qu'il n'y a ni incompatibilité ni autre chose (genre préamp qui s'effondrent devant une batterie ou instabilité sous windows xp comme le précise gma).

si ce genre de cas est vérifié et régulier, on preferera mettre un peu plus au bout pour taper dans une motu mk2, même si elle a que de 2 entrées xlr (on rachetera des cables)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare...