Pédale de disto lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Janv 2004, 00:17
Encore plus cher, encore plus à lampes !

On voit pas le nom qui est sur le côté, c'est Soldano...!
PERCAPITA
Biloute a écrit :
Jette ton Korg, prend un ME 50 ... c'est une collection de pedale
ça sonne "pedales" pas multieffet-fax-modem-caffetiere

Tu es sur, car je supporte pas les multi-effets (encore moins le numérique)

En fait je voudrais savoir comment sonne les Overdrive et disto comparé à des vrais pédales SD1 OD3 TS9 et RAT

SI tu as enregistré avec et qu'on peut écouter ca m'interresse (car la démo sur le site roland est à vomir
PERCAPITA
Gorgius a écrit :
ca y ait j'ai acheté, j'ai été à pigalle. J'ai fait pas mal de magasins, j'ai essayé la ds1, la mxr à 190€, et à chaque fois, il n'avait pas de sansamp. Finalement je l'ai trouvé à effect center, c un magasin, le mec me la fait écouter et là j'étais bleuffé. Franchement, ca sonnait d'enfer, je l'ai acheté 230€ et j'étais étonné, il m'a dit que ca avait baissé. En plus je me suis fait faire offert le jack, moi je trouve que ca donne trop bien sur mon ampli, en plus, elle est programmable. On peut avoir un son fender, marshall et mesa et ca péte. Les réglages sont hyper simples, c'était même pas comprarable aux autres pédales que j'ai écouté. Juste un truc (c mon premier effet ) enfin, j'en ai écouté bcp dans ma vie m c mon premier à moi tout seul : je l'ai branché entre ma gratte et l'ampli c bon?

230€ une pédale de distortion c'est beaucoup trop chère !!!!!

Tu viens d'achetter un préampli au format pédale (l'ancètre du POD si tu veux) et c'est pas fait pour jouer live dans un bon ampli à lampe.

Tu as la chance d'avoir un bon ampli à lampe et tu vas te pourrir le son avec ce truc.

Bon, tu es content c'est le principal (putain 230€ qd même). Un petit overdrive ou une distortion à moins de 100 € dans un ampli à lampe ca le fait !
televince
banzai fait de très très bonnes pédales lampes...
schaltzmann
Comme pedale a lampes t'avais aussi la 2 TONE de BAD CAT, moi j'en suis plus que content, cé terrible, y'a preampli et une disto a lampe, avec une palette enorme!!
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
PERCAPITA
Quand on a déjà un ampli à lampe (et donc un pré ampli à lampe) y a pas beaucoup d'intérêt d'avoir une pédale de distortion à lampe.

Les lampes aime pas les chocs alors ds une pédale qd on saute dessus .........

Les pédales à lampe c'est surtout pour ré-chauffer un amli à transistor (la c'est super) et pour vider ton porte monai.
  • Publié par
    Irokoa
    le
Salut?!

Alors moi je te conseilles sois un tubescreamer, tellement efficace que l on arrete pas de le resrtir de la cave des grands parents (un des plus effets...). Je sais qu il existe une version speciale avec un peu plus de satu., ou encore mieux si tu veux Ibanez fais de tres bonne pedale (avec un lampe!!!!) ca sonne vraiment bien?!!!
Cours essayer tout ca, tu m en diras des nouvelles...

A plus
Irock'
YAPOUSSIE
meme cas que moi ( bizzare !!! ) j'ai aussi pensé a changer d'ampli mais y a rien qui m'ai convaicu a par le f30 mesa boogie mais vu le prix et la finition du truc c'est une arnaque... alors j'ai pris une ts9 + une boss ds1 et la ca pete velu , la ds1 avec la satu a donf je pense quand meme rajouter un 2/12 car a 4 au volume ca devient un peut brouillon enfin a 4 deja sur le hot rod faut supporter , c'est puissant ce truc
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Désolé, mais Banzai ne fait pas de pédales à lampes. La Fireball ressemble à la Fulltone Fulldrive 2, peut-être en plus versatile.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
sleidia
Ma petite contribution :

Ca date, mais ça doit être donné en occasion.

Il y a :

- une lampe
- 2 distos
- 1 delay
- 1 chorus
- 1 pédale qui controle un effet externe !

C'est le top à mon humble avis.
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Gros déterrage de topic !!!

Une disto à lampe sur un ampli à lampe n'a vraiment aucun interet?
C'est une Tube King TK999.

Merci les gratteux!! (Et gratteuse..)

"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Le Guitouriste
Une disto à lampe sur un ampli à lampe a un interet, heureusement d'ailleurs!

Une pédale à lampe, quelle soit branché dans un ampli lampes ou transistors, sonnera plus naturelle qu'une pédale à transo' branchée dans le même ampli...

Bien sur il faut comparer des pédales de même gamme et il y a toujours des exceptions...

Ce que je dis est à prendre avec des pincettes évidement, j'ai juste pu comparer Boss et Blackstar, bah y'a pas photo la boss sonne beaucoup plus synthétique, après j'ai pas essayé la ds-1 qui est une pédale très réputée et qui être peut être géniale, enfin bon, je m'égare. Je ne connais pas la Tube King mais ce que je peux te dire, c'est que je suis pleinement satisfait de ma pédale à lampes, alors si tu peux aller l'essayer fonce ça vaut surement le coup!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Yes! Je vais bientôt me mettre, enfin au lampes, avec un JCM900 SL-X, donc je me demandais si j'allais ressentir la différence entre la disto de l'ampli et la disto de la Tube King...

+ = Son qui tue?
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Starfucker Inc.
c'est pas justement sur le 900 que la disto est faites par des diodes ?

ou le fait que ce soit un slx change quelque chose ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZaCh a écrit :
Yes! Je vais bientôt me mettre, enfin au lampes, avec un JCM900 SL-X, donc je me demandais si j'allais ressentir la différence entre la disto de l'ampli et la disto de la Tube King...

+ = Son qui tue?

niet...
la tube king est une disto à lampe qui s'utilise comme tel pour "rajouter" un canal
sur un ampli : soit parceque la disto d'origine est pourrave, soit pour avoir un autre son

le SLX est ce qui se fait de mieux en disto chez Marshall dans la serie des 900
(rien à voir avec les dual reverb)
la tube king viendra en plus (si tu aimes) mais pas par dessus
dans ce cas il vaut mieux un boost bien clean pour faire peter le gain du SLX

disto à lampe grouiquesque du SLX + disto à lampe grouiquesque du la TK = bouillie
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...