Pédale de disto lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZaCh a écrit :
Yes! Je vais bientôt me mettre, enfin au lampes, avec un JCM900 SL-X, donc je me demandais si j'allais ressentir la différence entre la disto de l'ampli et la disto de la Tube King...

+ = Son qui tue?

niet...
la tube king est une disto à lampe qui s'utilise comme tel pour "rajouter" un canal
sur un ampli : soit parceque la disto d'origine est pourrave, soit pour avoir un autre son

le SLX est ce qui se fait de mieux en disto chez Marshall dans la serie des 900
(rien à voir avec les dual reverb)
la tube king viendra en plus (si tu aimes) mais pas par dessus
dans ce cas il vaut mieux un boost bien clean pour faire peter le gain du SLX

disto à lampe grouiquesque du SLX + disto à lampe grouiquesque du la TK = bouillie
la guitare c'est de la merde !
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
10:15 a écrit :
ZaCh a écrit :
Yes! Je vais bientôt me mettre, enfin au lampes, avec un JCM900 SL-X, donc je me demandais si j'allais ressentir la différence entre la disto de l'ampli et la disto de la Tube King...

+ = Son qui tue?

disto à lampe grouiquesque du SLX + disto à lampe grouiquesque du la TK = bouillie

Oui, si tu mets les deux disto ensemble c'est clair que ca va faire de la bouillie .. Ce que je me demandais c'est: Est-ce que que la disto en fonction sur le canal clean de l'ampli va être "meilleure" (plus ronde, meilleur grain..) que le canal disto de l'ampli en lui même?

Mais comme bien souvent, il faut essayer et laisser juger nos petites oreilles..

Bonne journée
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Biloute
ZaCh a écrit :
Est-ce que que la disto en fonction sur le canal clean de l'ampli va être "meilleure" (plus ronde, meilleur grain..) que le canal disto de l'ampli en lui même?

comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir !
L'interet du SLX c'est sa disto (et c'est un monocanal !)
honnetement, la tube king (j'en ai eu une, ainsi qu'une Overlord à lampe aussi)
c'est rigolo sur un ampli qui n'a pas de satu potable.. ça rajoute un grain
mais ça ne se compare pas à la richesse de saturation d'un SLX par exemple !
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
10:15 a écrit :
ZaCh a écrit :
Est-ce que que la disto en fonction sur le canal clean de l'ampli va être "meilleure" (plus ronde, meilleur grain..) que le canal disto de l'ampli en lui même?

comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir !
L'interet du SLX c'est sa disto (et c'est un monocanal !)
honnetement, la tube king (j'en ai eu une, ainsi qu'une Overlord à lampe aussi)
c'est rigolo sur un ampli qui n'a pas de satu potable.. ça rajoute un grain
mais ça ne se compare pas à la richesse de saturation d'un SLX par exemple !

Voila parfais! C'est ce que je voulais entendre...
Me réjouis d'avoir la bête en question alors...
Merci pour ton avis 10h15

Edit: Un mono canal?? Il n'a qu'un canal disto?
Biloute
il n'y a qu'un canal qui va du clean à la disto .. comme sur tout les Marshall jusqu'au master volume avant les dual channel...
Bender the Pimp
Les seules pédales à lampes qui ont un rendu vraiment à lampe sont les préamplis à lampe en format pédale : Koch, Badcat, Soldano, Mesa et Brunetti en font, entre autre. Après, franchement, pour le reste, que ça soit à lampe ou pas ne veut rien dire. En pédales transistors, qui peut dire que les Fulltone ou les MI-Audio, pour ne citer que ces deux marques, ne sonnent pas ?. En fait, y'a l'embarras du choix dans les pédales de qualité, avec ou sans lampes, faut voir ce que tu cherches comme saturation.

Petit coup de coeur, mais c'est tellement personnel que tu peux adorer ou détester : la Bixonic Expandora. Pour moi, une tuerie, pour d'autres, de la "merde en branche", si je puis me permettre .
ZaCh
  • Publié par
    ZaCh
    le
Après faut voir si ce genre de pédale peuvent se substituer au préamp du SL-X...
Je pense que c'est une question de goût... Car plus haut on me dit que la force de cet ampli c'est sa saturation donc son préamp...
Faut tester quoi...
Merci pour ton avis
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
En bonne pedale de disto à lampe t'a Blackstar...
Mais c'est vrai que moi j'ai une DS1 dans mon AC15 sa sonne d'enfer.
Par contre la mod est indispensable (changement condo d'entrée et modification sur les diodes d'ecretage sont un minimun, et mettre des metal film sa peut etre pas mal aussi).
Mais le son est vraiment bluffant ont chope des sons qui font penser à un marshmall poussé à fond dans le style ACDC, mais aussi des sons à la led zep. En bref on a une pedale vraiment trés polyvalente.
Membre du Fender Classic Player User Club
Le Guitouriste
ZaCh a écrit :
Après faut voir si ce genre de pédale peuvent se substituer au préamp du SL-X...
Je pense que c'est une question de goût... Car plus haut on me dit que la force de cet ampli c'est sa saturation donc son préamp...
Faut tester quoi...
Merci pour ton avis

Ça se trouve quand t'aura l'ampli, ça se trouve tu ne voudra même plus de pédales!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
SatRiany34
Salut à tous ! Je pense qu'il n'y a pas photo entre le son lampes et transo, pour le grain, la présence, la chaleur du son, les petits bruits de fond des lampes, etc... mais ça n'engage que moi, en fonction du matos que je connais... Par contre mon souci est de trouver une config d'ampli, lampes si possible, ou pédalier préamp pour remplacer mon gros Peavey VK-112 associé à mon GP-8... Pour la maison, c'est pas le top ! j'aimerai rentrer direct sur ma mixette et mes deux monitors actives avec un pédalier préamp lampes j'ai bien vu les Boss GT, les Zoom, les Tonelab, etc... mais je doute de leur complexité et de leur rendu sonore J'aimerai trouver un bon produit, plus simple, mais qui ne coûte pas la peau du c.. non plus !!!
Je recherche un son plutôt Satrianesque en sature et Claptonique en clean...
Merci de vos conseils

En ce moment sur effet guitare...