Pédale de disto lampe

scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Salut,

J'ai un Hot Rod Deluxe 40W et je cherche une disto (assez polyvalente qui ne sonne pas brouillon).

Est-il mieux de changer carrément d'ampli ou d'ajouter une pédale (lampe ?, laquelle) sur le HR ?

Le son de cet ampli est gégé donc j'hésite ?

Merci
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le
salut mon copain.
Tu es exactement dans le même cas que moi, car j'ai le même ampli et moi aussi je recherche une bonne disto. Demain, je vais rue de douai, pour en essayer plusieurs, avec comme idée principale, la boss ds1. Je t'en dirais des nouvelles mais je crois qu'elle correspond parfaitement à mes attentes, c fou ca, on dirait que tu es mon double, c exactement ce que je recherche
scol
  • Publié par
    scol
    le
J'avais lu ton topic avant, g eu la même réaction que toi !

En fait g un multi effet Korg mais je pense ça bouffe le naturel de la gratte et de l'ampli...

C pour ça que je cherche une disto qui sonnera naturelle, peut-être changement d'ampli !!!

On verra...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Jette ton Korg, prend un ME 50 ... c'est une collection de pedale
ça sonne "pedales" pas multieffet-fax-modem-caffetiere
la guitare c'est de la merde !
Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le
changer d'ampli c idiot, moi je trouve qu'il est géniallissime en son clean et si tu lui colles une bonne disto, je suis sur que t'auras un truc d'enfer. Je vais en essayer pas mal demain, je suis prêt à mettre beaucoup dedans, je te dirais ca.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Panther s'appel scol maintenant ??
la guitare c'est de la merde !
Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le
j'en profite, j'ai un pote qui m'a parlé de la marque sansamp. Si quelqu'un connait, j'avoue que ca a l'air très bien mais c quand même très cher, alors est-ce-que va vaut vraiment le coup? Ca fait modélisation d'ampli en même temps. Merci
Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le
j'ai trouvé un petit lien, ca a l'air sympa, le mec m'a dit que c'était ce qu'utilisait le gratteux des red hot : http://www.tech21nyc.com/
allez dans products, c la sansamp gt2, on peut même écouter des extraits.
YAPOUSSIE
prend pas un sans amp je viens de revendre le mien , chope toi un HUGHES et k d'occase genre TUBMAN et la c'est le top le sans amp c'est bien pour depaner mais pas sur un fender , je sais de quoi je parle j'ai un HOT ROD deluxe . des TUBMAN y'en a chez "la PEDALE" rue de douais mais surtout pas le sans amp dans un fender tu risque de le regretter.
Gorgius
ah bon? pourquoi, quesqui c passé dans ton cas, ca m'inquiéte tout ca!8O
YAPOUSSIE
ben c'est bien pour depanner mais le son et a mon avis assez plat , enfin c'est pas facile a expliquer , le son est trop propre , trop lisse , et pas present n'importe quelle pedale meme une ds1 , mais si en plus elle a une lampe , enterre le sans amp , mais bon c'est mon avis , peut etre que sur un autre ampli...mais sur un hot rod c'est pas terrible , le TUBEMAN lui il a 3 canneaux , tu peut modeler ton son et il a le petit coté crade des lampes qui fais bien la difference , tu peut faire du clair comme du trés hard de plus il y a une sortie pour le brancher sur une console ou tout simplement pour t'enregistrer , non vraiment y pas photo , la sortie c'est la red box une reference.........
scol
  • Publié par
    scol
    le
shakinguitar a écrit :
he be dis donc, ca doit bien faire le 10eme topic sur ce sujet scol, tu ne t'es toujours pas décidé ?

Désolé...
scol
  • Publié par
    scol
    le
YAPOUSSIE a écrit :
ben c'est bien pour depanner mais le son et a mon avis assez plat , enfin c'est pas facile a expliquer , le son est trop propre , trop lisse , et pas present n'importe quelle pedale meme une ds1 , mais si en plus elle a une lampe , enterre le sans amp , mais bon c'est mon avis , peut etre que sur un autre ampli...mais sur un hot rod c'est pas terrible , le TUBEMAN lui il a 3 canneaux , tu peut modeler ton son et il a le petit coté crade des lampes qui fais bien la difference , tu peut faire du clair comme du trés hard de plus il y a une sortie pour le brancher sur une console ou tout simplement pour t'enregistrer , non vraiment y pas photo , la sortie c'est la red box une reference.........

Tu le branche comme un pédale ou à la place du preamp du Hot Rod ?

T'as des samples ?
lonestar
A essayer aussi : Ibanez Tube King avec une vrai lampe.

En ce moment sur effet guitare...