Pédale de distortion et pédale fuzz ?

• Publié par
    styl999
    le 16 Janv 2012, 11:21
Bonjour à tous, je recherche depuis un moment une pédale de distortion et une pédale fuzz à brancher sur un ampli Fender blues deluxe Reissue avec une strat (sss).
Mes goûts musicaux tournent principalement autours de Nirvana , White Stripes, Hendrix...

Help !
Fuzz Factory ? Big muff ?
DS1 ? DS2 ? RAT ? Je me perds ...

Merci d'avance
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 16 Janv 2012, 12:12
j'ai les mêmes influences que toi, à quelque chose près. j'ai essayé samedi une big muff, réglée avec le gain vers 9h, tu as une distorsion crèmeuse. Tu monte le gain et tu attrape une fuzz à la white stripe. À fond c'est granuleux, très crade.
  • Publié par
    styl999
    le 16 Janv 2012, 12:20
Et pour ce qui est de la disto ? Si je recherche quelque chose de polyvalent ?
SAMYNOU63
styl999 a écrit :

il ne te faut pas la big muff.
  • Publié par
    styl999
    le 16 Janv 2012, 14:16
SAMYNOU63 a écrit :
styl999 a écrit :

il ne te faut pas la big muff.

Je compte prendre le big muff ET une pédale de distortion
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Janv 2012, 16:01
+1 pour la muff

après quel modèle, c'est selon ton budget, vu le nombre de clone qui existent...

et pis moi j'en mets partout, et à côté prendre soit quelque chose typé rat, ou avoir une OD qui va assez loin en gain, oui qui a un boost intégré ou 2 réglages de gain...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    styl999
    le 16 Janv 2012, 16:19
willem a écrit :
+1 pour la muff

après quel modèle, c'est selon ton budget, vu le nombre de clone qui existent...

et pis moi j'en mets partout, et à côté prendre soit quelque chose typé rat, ou avoir une OD qui va assez loin en gain, oui qui a un boost intégré ou 2 réglages de gain...

Tu as une proposition pour le modèle d'OD ? Et pourquoi pas une distortion (car il y a une différence entre les 2 si je ne me trompe pas ) ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Janv 2012, 18:07
bah un truc genre box of rock (c'est pour sonner crunch d'un marshall) ou une ocd

et pis pour du Hendrix, une fuzz face, genre red fuzz de benrod qui est pas trop chère.

si tu optes plus pour une big muff, stomp under foot fait (parmi) les meilleurs clones de big muff, y en a tout un tas différents pour s'approcher de la muff d'époque selon les années de production.

mais ça commence à faire bcp niveau budget. tant que tu nous parles pas de ce facteur... on sera pas très avancé!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 16 Janv 2012, 18:55
Je viens de vendre une Little Big Muff, pour moins de 40€ fdpin; c'est une bonne solution si le cash manque un peu...
Et je viens de chopper une Way Huge Swollen Pickle, un peu plus chère (très abordable quand même), mais beaucoup plus polyvalente, dans le même esprit qu'une Muff.
Si tu tâtes du fer à souder, les kits Musikding sont également à envisager.
Et si tu a de la thune, va voir du coté de Twosome..
Je pense me tourner vers une OCD et une muff .
Je vais me rendre à bruxelles pour tenter d'essayer tout ça!

Merci a tous pour votre aide.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 16 Janv 2012, 21:20
Random a écrit :
Je viens de vendre une Little Big Muff, pour moins de 40€ fdpin

oui à moi, et il est dur en affaire!

Non plus sérieusement la muff peut te donner une saturation velouté, une grosse fuzz, et je confirme, couplé à un od c'est le top.
yun_clive
Salut,
Y a un truc que tu précises pas, c'est l'usage (chez toi tranquille, en répète en groupe, sur scène...).

La combo muff + ampli fender est un bon point de départ. Elle est citée notamment par Butch Vig (producteur d'un album de Nirvana) comme étant sa recette du "son grunge". Effectivement, ça sera typé, pas spécialement polyvalent, mais efficace.
L'idée de compléter avec une OD est bien sentie... Pour ma part, j'ai essayé la Rat, qui est une disto très typée, organique, qui part un peu en fuzz... Testée comme ça dans l'ampli, c'était le bonheur. Mais au milieu de mon groupe, mon son s'éteignait totalement. Je pense que c'est le genre de pédales qui sonne complètement à fort volume, et dans un environnement "maîtrisé".
Du coup, ce problème de son qui "tombe" littéralement au milieu du groupe, tu peux y être confronté à ton tour. N'hésite pas à te pencher sur les clones de muff genre SUF, cités très justement sur les posts précédents.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Je compte jouer principalement en répète' et chez moi... J'hésite pour la muff et je ne suis pas trop tenté par le DIY , donc je continue mes recherches et un essai après sélection confirmera tout ça j'espère
yun_clive
En tous cas, tu es dans la bonne démarche... se renseigner, et voir sur place.
L'idée d'avoir à la fois une "disto" typée (type muff) et un truc plus neutre (OCD) me semble également bien senti.
Pour ce qui concerne la neutre, OCD est vraiment bien ; si t'en as l'occasion, essaie aussi du côté de chez Xotic et leurs fameux boosters.
Pour la muff, si possible, essaie de prendre une pédale avec un réglage ou un switch des fréquences middle. Chez Electro-Harmonix, il parait que la muff with tone wicker est pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...