Pédale de distortion et pédale fuzz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
En tous cas, tu es dans la bonne démarche... se renseigner, et voir sur place.
L'idée d'avoir à la fois une "disto" typée (type muff) et un truc plus neutre (OCD) me semble également bien senti.
Pour ce qui concerne la neutre, OCD est vraiment bien ; si t'en as l'occasion, essaie aussi du côté de chez Xotic et leurs fameux boosters.
Pour la muff, si possible, essaie de prendre une pédale avec un réglage ou un switch des fréquences middle. Chez Electro-Harmonix, il parait que la muff with tone wicker est pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Vous pensez quoi de la Box of rock ? J'ai écouté plusieurs sons avec cette pédale et je me demande ce que ça pourrait donner sur ma config ? Avec et sans la muff
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 18 Janv 2012, 11:52
si t'as du budget et que tu vas sur Bruxelles, demande à Crushthebutton si tu peux passer, leur catalogue de pédales en stock est quand même assez impressionnant!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SAMYNOU63 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/275673302.htm?ca=3_s

C'est hyper intéressant :/ mais je préfère le son d'une muff
Mais ça me fait bien hésiter :/
SAMYNOU63
ce n'est pas comparable.
je connais la personne et il n'y aura pas d'histoire. c'est négociable mais je n'ai rien dit...........
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 20 Janv 2012, 20:43
SAMYNOU63 a écrit :
ce n'est pas comparable.
je connais la personne et il n'y aura pas d'histoire. c'est négociable mais je n'ai rien dit...........

certes ce n'est surement pas comparable, mais c'est son choix. Il préfère la sonorité muff, ne le force pas!
c'est fou ça
Rien à voir effectivement :

Factory = plein de sonorités modernes, mais assez criardes et difficile à maitriser.

Muff : 1 son traditionnel, mais super compressé bourrin.

On se lasse moins de la Factory mais elle fatigue l'oreille je trouve
Gruick
Rusquec
styl999 a écrit :
Bonjour à tous, je recherche depuis un moment une pédale de distortion et une pédale fuzz à brancher sur un ampli Fender blues deluxe Reissue avec une strat (sss).
Mes goûts musicaux tournent principalement autours de Nirvana , White Stripes, Hendrix...

Help !
Fuzz Factory ? Big muff ?
DS1 ? DS2 ? RAT ? Je me perds ...

Merci d'avance

Sujet interessant ! J'ai toujours veillé à avoir de quoi me rapprocher du son de Nirvana sous les pieds. J'ai testé dans l'ordre:
- la DS1: bof! bof!
- la Big Muff: ça le fais moyennement, c'est très granuleux (à l'opposé de la DS1 qui est très lisse, caricaturale)
- la DS1 en boost avec la Big Muff: beaucoup mieux, on se rapproche d'Incesticide par exemple ou les chorus de Nevermind ou normalement il faut 15000 guitares
- la Proco Rat: tu te rapproches de l'esprit de Bleach sans soucis, pleine de medium, (trop ?)

Actuellement j'ai un ampli Fender, une Strat une big muff et une overdrive transparente et c'est une combinaison qui marche.

Pour Whites Stripes et Hendrix, la Big Muff c'est tout bon.

Ton idée de Big Muff boostée par un overdrive (ou une disto) est je pense la meilleure solution
Selon vous faudrait-il une Box of Rock ou une OCD ?
L'OCD c'est hyper froid, cela masque le grain de la gratte je trouve, si tu as une strat ou une telecaster, on reconnait plus le timbre..

Je préfère la BOX of ROCK plus sympa...

Dans le genre fuzz tu as les jmb experience, made in france elles allument aussi :

http://jmb.experience.free.fr
Gruick
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 23 Janv 2012, 10:28
L'OCD, hyper froide?

Si tu t'orientes vers la Box of Rock, sache que la Distortron (de la même marque) comporte exactement le même circuit, le coté boost en moins et est nettement moins chère.

Mais, surtout, si le son OCD ou BOR te plaît, logiquement, c'est le son british/marshalilen que tu cherches et là, le choix devient très large.

Jette un œil sur ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Une petite dernière question pour vous es ce que la big muff avec tone wicker en vaut la peine ?
SAMYNOU63
styl999 a écrit :
Une petite dernière question pour vous es ce que la big muff avec tone wicker en vaut la peine ?

pour résumer:
-pour certains oui
-pour d'autres non.
c'est du bon matos, certainement. peut-être n'apprécieras-tu pas. peut-être oui. ton oreille te dira où t'orienter. les Muff, c'est particulier, tout comme les meufs.
stratolobster
Moi j'ai commandé une Musket de chez Blackout Effectors après avoir eu deux Big Muffs Russes (noires) dont une un peu modifiée qui sonnait vraiment bien à mon gôut et une Big Muff NYC. Ces pédales sont cependant difficiles à faire sonner sur des petits amplis à lampes (j'ai un Marshall Class 5 et un Blackstar HT-1). La Musket et une sorte de clone de la Big Muff Russe et elle a la réputation d'être très versatile grâce à un tas de réglages supplémentaire et tout a fait gérable avec des amplis pour la maison. Avec 4a tu devrait arriver à obtenir tous les sons dont tu parles. Mate un peu les vidéos sur le tube cette pédale est vraiment bluffante. Je vous ferai un petit retour dès que j'aurai reçu la mienne.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare...