Pedale de distortion - Type hard US JCM boosté

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
y a un test de la blackstar ht Ddual, dans ma signature, si tu ne l'as pas deja regardé...
CooKieS
Hello!

Je ne peux que te conseiller d'aller voir ça;

http://www.wamplerpedals.com/p(...)n.htm

J'ai la première version de cette pédale (sans le boost et encore de la marque 'indyguitarist') et je peux te dire que c'est de la vraie bombe!

Tu as qques samples pour te faire une idée de la chose!
Fastback '67
Glam ND
CooKieS a écrit :
Hello!

Je ne peux que te conseiller d'aller voir ça;

http://www.wamplerpedals.com/p(...)n.htm

J'ai la première version de cette pédale (sans le boost et encore de la marque 'indyguitarist') et je peux te dire que c'est de la vraie bombe!

Tu as qques samples pour te faire une idée de la chose!


je l'avais mise de côté (on m'en a parlé plus haut) ..mais j'y reviens peu peu car au niveau des critiques..; c'est clair qu'elle est dans l'esprit et le prix est TRES raisonnable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Slyde
  • #18
  • Publié par
    Slyde
    le 07 Nov 07, 12:58
8O
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Glam ND
Au moins grace à ce topic, quelques pedale sdont on parle peu mettent le nez dehors
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Mais bon; quand meme ... je craque sur le son d ela Radial Tonebone

Tenez sur ce sample ( http://www.tonebone.com/tb-plexitube.htm ; en bas à gauche, le sample de Guitar World), il fait un petit solo avant de switcher sur un autre canal pour jouer un riff ...

Putain le son de gratte sur ce riff
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CooKieS
Citation:
je l'avais mise de côté (on m'en a parlé plus haut) ..mais j'y reviens peu peu car au niveau des critiques..; c'est clair qu'elle est dans l'esprit et le prix est TRES raisonnable


Je ne te le fais pas dire...

La dynamique est assez extraodinaire aussi! En plus la nouvelle version a vmt l'air intéressante avec son boost incorporé et comme les pédales ne sont pas encore très connues le tarif est encore

Voila en espérant que ça puisses t'orienter ds ton choix!
Fastback '67
chacal
Glamandshred a écrit :
Mais bon; quand meme ... je craque sur le son d ela Radial Tonebone

Tenez sur ce sample ( http://www.tonebone.com/tb-plexitube.htm ; en bas à gauche, le sample de Guitar World), il fait un petit solo avant de switcher sur un autre canal pour jouer un riff ...

Putain le son de gratte sur ce riff


t'avais écouté les miens de samples de la plexitube?

http://www.soundclick.com/band(...)28473
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Glamandshred a écrit :


- Radial Tonebone Plexitube
- Carl Martin Plexitone
- AMT electronics Tuba Platinum
- Maxon Real Overdrive/Distortion



Pas dans ta liste, mais à mon avis tout aussi excellente, la "English Muff'n" d'electro harmonix:



Moins lisse à mon avis qu'une plexi tone, elle sonne plus dans l'esprit d'un vieux marshall boosté que dans l'esprit d'un soldano. Mais pour ce que tu cherches, c'est parfait:

LNA > english muff'n > ampli

ta LNA boostera la english muff'n, qui sera réglée en gros crunch facon 2203 aux hormones, branchée dans le clean de l'ampli. Ca te fait un ampli 3 cannaux au pied avec exactement les sons que tu cherches.



ha et dans ta liste, bah le probleme c'est que la plexitone et la plexitube, t'utiliseras pas la moitiée de leur fonctionnalité (2 cannaux + boost sur la plexitone, 2 cannaux sur la plexitube) ce qui me semble dommage. Autant prendre une pedale "monocanale" mais qui le fait bien, d'ou ma proposition
lestat666
ménatone king of britain cablé en PCB le son californien par exelence.......
Va voir c assez cho a trouver moi en tt cas avec ma gold top slash n'est vraiment pas loin
Glam ND
nicoY2D a écrit :
XYZ...je suis un gros FAN

nico


Arf ... je ne sais pas si tu dis ca parceque tu etais fan avant ou si tu viens d edecouvrir (ta phrase ne laisse pas supposer l'un ou l'autre)...mais si tu ne connaissais pas, ecoute "HH Booggie" ... une tuerie

Citation:
Pas dans ta liste, mais à mon avis tout aussi excellente, la "English Muff'n" d'electro harmonix:


En fait j'ai pas du tout accroché le sdifférents samples ... je me souviens de ta plexitone dans le Carvin monocanal du local de repet ... un son de ouf

Citation:
ha et dans ta liste, bah le probleme c'est que la plexitone et la plexitube, t'utiliseras pas la moitiée de leur fonctionnalité (2 cannaux + boost sur la plexitone, 2 cannaux sur la plexitube) ce qui me semble dommage. Autant prendre une pedale "monocanale" mais qui le fait bien, d'ou ma proposition


ca peut se retrouver sur une plexitone ou une Rockdrive, pour arriver au monocanal de chaque pedale ... je me doute que sur ma liste je ne vais pas "bcp" me tromper car j'arriverai a m'approcher du son ... c'est juste que j'arrive pa sà me decider ... mais si je peux tester la english Muff, je le ferai ...mieux vaut un test qu'un sample
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
nico TZEN
Glamandshred a écrit :
nicoY2D a écrit :
XYZ...je suis un gros FAN

nico


Arf ... je ne sais pas si tu dis ca parceque tu etais fan avant ou si tu viens d edecouvrir (ta phrase ne laisse pas supposer l'un ou l'autre)...mais si tu ne connaissais pas, ecoute "HH Booggie" ... une tuerie



non, non, je suis réellement FAN depuis pas mal d'année, et effectivement, le 1er album et "Hungry" ont un super son de guitare , "Hungry" étant mon album de chevée de Hard US

nico
Glam ND
CooKieS a écrit :
Citation:
je l'avais mise de côté (on m'en a parlé plus haut) ..mais j'y reviens peu peu car au niveau des critiques..; c'est clair qu'elle est dans l'esprit et le prix est TRES raisonnable


Je ne te le fais pas dire...

La dynamique est assez extraodinaire aussi! En plus la nouvelle version a vmt l'air intéressante avec son boost incorporé et comme les pédales ne sont pas encore très connues le tarif est encore

Voila en espérant que ça puisses t'orienter ds ton choix!


Allez hop ... j'ai pris le risque, je viens de la commander ... ca me revient à 126 euros (mais je crois qu'il n'a pas pris en compte les fdp internationaux ... il merde leur truc) ... c'est pa sun gros investissement ... si ca ne me convient pas, je prendrai surement la Plexitube
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CooKieS
Citation:
Allez hop ... j'ai pris le risque, je viens de la commander ... ca me revient à 126 euros (mais je crois qu'il n'a pas pris en compte les fdp internationaux ... il merde leur truc) ... c'est pa sun gros investissement ... si ca ne me convient pas, je prendrai surement la Plexitube


Héhé crois moi ça m'étonnerais que tu dois déçu!

Tiens nous au courant!
Fastback '67
Glam ND
yep ... je te remercie d'avoir insisté sur celle là ... en fait,non, je te remercierai apres le test
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...