Pedale de distortion - Type hard US JCM boosté

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
yep ... je te remercie d'avoir insisté sur celle là ... en fait,non, je te remercierai apres le test
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Bon j'ai recu ce matin ma pedale Plextortion. Je l'essaierai mercredi soir sur un amp à lampes et vous dirai comment ca sonne.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CooKieS
Citation:
Bon j'ai recu ce matin ma pedale Plextortion. Je l'essaierai mercredi soir sur un amp à lampes et vous dirai comment ca sonne.


Arf et moi je viens de vendre la mienne (elle faisait double emploi avec mon nouvel ampli... )

On attend tes impressions! Perso cette pédale m'a vraiment bluffée...
Fastback '67
Glam ND
Ca y est je l'ai essayé sur une JCM 2000 avec un 4x12 ... verdict : c'est une tres bonne pedale (excellente meme) mais frustrante.

Excellente car on retrouve vraiment le grain hard 80's, c'est incroyable ... la fonction boost est super pour passer en solo ... franchement j'avais l'impression d'entendre le son de Warren de Martini sur l'intro de "Lay it down" (trouvez le clip sur youtube ... ca vous donnera une idee)

Frustrante parcequ'avec un son aussi genial, il manque quand meme un poil de gain et de "grosseur" ... en gros elle a le smemes qualité et le sdefauts qu'un combo JCM800 ... il faut legerement modifier cette pedale pour gagner le petit "+" en gain et en "grosseur" de son

Bon j'ai resolu le probleme en empilant l'OD faites par clarky "pardon L'EXCELLENTE OD faites par Clarky) et là ... c'est le bonheur ... les 2 ensembles

C'est donc une excellente pedale, a un prix terrible (avec le taux du $)mais qui a reellement trouvé sa place couple a l'OD d e clarky

Putain, j'ai un son de ouf maintenant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Finalement la frustration dont je parlais plus haut l'a emporté (avec une crise de GAS) ... je l'ai donc revendu ... ca reste une tres bonne pedale tout de même ... et j'ai acheté une HBE Big "D"

C'est une pedale peu connu mais HBE semble etre utilisé (surtout pour son overdrive) par Sambora et plein d'autres que j'aime....

http://www.homebrewelectronics(...)s.htm




La Big "D" possede 5 sons, que l'on choisit avec un selecteur ... ca va de l'overdrive léger à une saturation limite fuzzy ... en plus un switch permet de donner un son supplementaire sur les 3 premiers sons (en gros, si j'ai bien compris, une position plus de disto mais signal moins fort ou l'inverse) elle possede un boost (le switch" Bigger"... en fait pas vraiment un boost mais ca rajoute un etage de gain), un control de tone, 2 de gain (pour le mode standard et le mode boost) et de level ... elle depote severe cette pedale, on revient avec les qualité de plextortion mais plus de gain, un son un peu moins "acide" (la Big D a moins d'aigus et un grain plus resserré), Je continue à la coupler avec l'od de clarky (parceque j'aime l'asso de ces 2 pedales) mais niveau gain, seule, la big D s'en sort bien ... Elle a de nombreux sons différents avec se scombinaisons, une fois trouvé la bonne, ca envoie ...

Donc voilà pour un son tres Hard US ou une belle OD/disto avec de nombreuses possibilités
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...