Pedale de distortion - Type hard US JCM boosté

Forum Marshall
Forums
Glam ND
Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur ce theme là, mais ceux que j'ai lu m'embrouille plus qu'ils ne m'aident ...

J'ai fait une recherche assez fouillée sur le ssite sdes constructeurs (avec tout un tas de sample splus ou moins fidele ...a mon avis) il me manque juste l'avis d'utilisateurs potentiels ... il y a quand meme un point important :

Apres toutes mes recherches sur le spedales (une trentaine de modeles en tout) je me suis restreint à une liste de 4/5 pedales, je ne cherche pa sd'autre smodeles (pas la peine d'en proposer d'aures) je veux un avi ssur cette liste

Ca ne m'interesse pa sun topic ou chacun propos esa pedal et on s eretrouve avec une grande liste qui ne veut rien dire.

Je cherche une pedale qui va servcir de saturatiuon sur un ampli monocanal à lampes, dans un esprit Marshall boosté ou Soldano-like, pour arriver à un son Hard Rock 80 californien genre le sample ci dessous (le son n'est pas terrible sur Youtube mais l'idee est là) ... attention le scoupes de cheveux ...mais les solos deboitent







Pour les pedales selectionnées, j'arrive à cette liste :

- Radial Tonebone Plexitube
- Carl Martin Plexitone
- AMT electronics Tuba Platinum
- Maxon Real Overdrive/Distortion

Dans un registre moins haut de gamme mais pourquoi pas

AMT electronics California sound (les sample ssont pas mal)

http://www.amtelectronics.com/(...).html

Quelque part, je sais que je ne me tromperai pa strop en prenant l'une de ces 4 (5 ?) pedales ...mais vos essais peuvent etre interessant

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ampfan
  • #2
  • Publié par
    ampfan
    le 05 Nov 07, 10:00
Blackstar distorsion, et indyguitarist plextorsion, tu y as pensé ?
Avec des humbuckers, et un bon ampli, tu devrais te rapprocher de ce son 80's.
Il faut sûrement ajouter un poil de compression, et un bon dosage de reverb/delay.
Slyde
  • #3
  • Publié par
    Slyde
    le 05 Nov 07, 10:12
Je posséde depuis peu une blackStar, j'ai eu l'occasion de la tester en répétition Samedi ben aprés avoir testé pas mal de pédale j'ai vraiment trouvé le bon son je dépasse pas le 1/4 de gain, l'equalo je l'ai trouvé trés réactif, le potard ISF vraiment trés versatile et son fonctionnement en complément de l'equalo offre vraiment des bonne possibilités il y a des samples que judge fredd a fait moi mon ampli est pas franchement bon (VOX Adv 100) mais déjà en sur un clean ça rends vraiment bien, j'attends de la tester sur un JC2000 d'un pote pour voir ce que ça rends à haut volume

Voilà
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
jibé38
ça a l'air de sonner terrible la AMT electronics, mais ça me semble assez loin du timbre de XYZ.
Glam ND
Earthworm Jim a écrit :
c'est pour brancher sur quoi comme ampli?


Arf ...pour le moment c'est soit un Marshall JC2000 ou un Carvin tout lamapes monocanal (amplis dispos dans la salle de repet) ... d emon coté je cherche du cote Marshall/laney/H&K (soldano astro si j'ai le ssous) ...mais je ne l'ai pas encore

Citation:
ça a l'air de sonner terrible la AMT electronics, mais ça me semble assez loin du timbre de XYZ.


Sur ce sample là, je trouvais qu'il y avait un coté Hard US assez present

http://www.amtelectronics.com/(...)d.mp3

cela dit, ce sont les pedale splus haut de gamme qui m'interessait ... j'achetereai peut-etre celle là en plus pour essayer

Citation:
Blackstar distorsion, et indyguitarist plextorsion, tu y as pensé ?


Oui ...mais non ... comme j'ai dis, j'ai vraiment regardé et ecouté bcp d echoses, je te remercie pour les noms mais je tiens à rester dans le smodeles citées ... comme je l'ai precisé, ce n'est pas par hasard qu'est ressorti ma liste
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Slyde
  • #7
  • Publié par
    Slyde
    le 05 Nov 07, 12:56
8O AMT wahoo
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Slyde
  • #9
  • Publié par
    Slyde
    le 05 Nov 07, 13:17
je retiens ma crise de gas parce que là je risque de me refaire une deusième pédalboard :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
MetallicRiffer
Entre nous je préfère largement la moins chère des 2 !
Sinon + 1 pour la CM Plexitone et pourquoi pas la Hot Drive n Boost ? Tu la connais déjà en plus, elle sonne pas dans l'esprit ?
Slyde
  • #11
  • Publié par
    Slyde
    le 05 Nov 07, 13:26
bha si j'avais su sans hésité la california :p

Mais ave cla blackstar j'ai la possibilité d'allé loin en gain pour certain trip bien brutal ça me va
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Glam ND
MetallicRiffer a écrit :
Entre nous je préfère largement la moins chère des 2 !


Erf ... disons que je pense que la tube platinum a une meilleure reponse du mediator et au volume, une plaette plus subtil de son et que la California a des chances d'etre top sur un type de reglage -mais qui sonne mortel ...il ets vrai)... de toutes façons je pense que j'acheterai la california en plus.


Citation:
Sinon + 1 pour la CM Plexitone et pourquoi pas la Hot Drive n Boost ? Tu la connais déjà en plus, elle sonne pas dans l'esprit ?


La plexitone, Barney42 en avait une et ca sonnait d'enfer ...la Hot Drive and boost est top pour booster un canal satu, mais c'est pas le but (en plus mon OD par LNA sonne mieux) ... la je veux vraiment creer un canal saturé avec la pedale, et utiliser la LNA en boost, en plus (ca soufflera un max ...mais bon, c'est juste pour les solos)

Ma grosse interrogation reste sur celle là en fait

Maxon Real Overdrive/Distortion
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
yup pour un peu d'aide
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 05 Nov 07, 23:35
Pour ma part j'ai une Tube King (MIJ) d'Ibanez, c'est en gros la pédale dont la Maxon que tu cites est la réédition. Eh ben, ça sonne sa mère… même sur mon Stagg. Maintenant je suis pas un puriste du son Plexi et compagnie, je connais que très vaguement, et il me semble que c'est effectivement un grain semblable. Je tape les aigus vers le maximum (5h), les basses vers 3-4h, et les mediums soit vers midi soit au maximum, selon que je veux que ça reste assez précis et granuleux ou bien épais, agressif et « beefy » (je joue avec des humbuckers) ; le gain est tout à fait suffisant à la moitié. J'aime bien la booster avec une SD-1, aussi.
Mais bon, j'ai pas essayé les autres que tu cites (je pense le faire un jour, d'ailleurs… dans longtemps), donc forcément mon avis n'est pas ultra objectif ;

Je sais pas trop où tout ça va te mener, la distortion c'est tellement personnel que la seule solution que je vois est de taper au pif et d'essayer… mais bon, ça peut revenir cher si tu as vraiment la vocation de tout essayer. (Si tu prends d'occase, par contre, tu y perds peu en fin de compte…)
Jean
Screwy Squirrel
y a un test de la blackstar ht Ddual, dans ma signature, si tu ne l'as pas deja regardé...

En ce moment sur effet guitare et Marshall...