Pédale de sustain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
t'as pas l'idée d'aller sur le site EH pour ecouter les demos ?
Slash 2
C'est quoi? T'as un lien??
Slash 2
Bon, la Big Muff me plait pas mal...MAis je vais vous faire chier mais vous avez pas un exemple de ce que peut donner un sampler? Parce que la je trouve toujours qu'y pas assez de sustain!!!
Doc Plus
alors la je suis a l'ouest ...
tu parles de sustain, on te repond compresseur, et voila que tu parles de la big muff et de sampler.

si tu veux vraiment une note qui dure tant que tu veux, pose un sustainer fernandes.
mais la note ne s'entendra pas de la meme maniere que si c t "naturel", a la gilmour par ex.
Slash 2
Bon, bah c'est quoi la pédale de sustain de Gilmour par exemple alors????? Parce que pour l'instant de tout ce que j'entends, je trouve rien qui fasse durer les notes aussi longtemps que ça!!
Doc Plus
tu n'as pas les doigts de Gilmour ... voila tout ...
Slash 2
Bah n'empêche que même s'il a des doigt d'enfoiré et une gratte avec un sustain énorme, il tient pas une note 25 secondes en live (et c'est la durée exacte, et je vous dirait pas où j'ai eu la vidéo-hihan, la ptite mule) , sans feedback ni pédale! I'as surement 36 milles pédales qui permettent ça!! Alors any idea??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai lu en pointillé mais quel exemple précis pourrais-tu donner du sustain de Gilmour ?
Je ne vois pas trop.

Sinon Gilmour use et abuse de compression, il y a toujours au moins un compresseur dans son système.
Slash 2
Alors en fait, je sais peut être pas ce que c'est qu'un compresseur, mais il me semblait que ça servait à reduire les attaques les plus dures et à augmenté les moins fortes...Bref à les égalisés quoi...Mais si ça agit sur le sustain...??
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Slash 2 a écrit :
Alors en fait, je sais peut être pas ce que c'est qu'un compresseur, mais il me semblait que ça servait à reduire les attaques les plus dures et à augmenté les moins fortes...Bref à les égalisés quoi...Mais si ça agit sur le sustain...??

Oui ça fait ça, mais si par exemple boss écrit compression/sustainer sur sa pédale, ça n'est pas seulement parce qu'ils avaient de la place à remplir avec un mot.
Il y a un sujet récent sur le compresseur dans ce même forum, lis-le, il est bien.

Et pour Gilmour, a quel son fais-tu allusion (exemple de passage dans tel ou tel morceau) ?
Nikk Dee
Slash 2 a écrit :
Non, non, non, j'ai une hammer, et cette gratte a le meilleur sustain naturel que j'ai entendu... A bas volume, elle peut durer presque dix secondes!
Mais je cherche une pédale, vous savez le genre, je joue la note et tant que je garde le doigt dessus elle sonne...Genre si tu relâche pas pendant dix minutes, elle sonne dix minutes! Plus d'idées peut être??

Le seul truc qui puisse faire ça, à mon sens, mis à part l'Ebow, c'est le système Sustainer (version Floyd Rose/Kramer ou Fernandes), le MAIS étant que ce n'est pas une pédale, mais un système micro+électronique active qui s'installe directement dans la guitare.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slash 2
Bah je fais allusion à une version live de Confortably Numb, ou il balance une note de trois plombe en fin de morceau, ainsi qu'à une version live de Shine on your Crazy Diamond ou il fait ça aussi au début! ainsi que le solo d'another brick in the Wall...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Alors :

_ confortably numb : compresseur + un taux de disto assez conséquent. Je crois qu'il utilise une big muff là-dessus. Ampli en son clair.
_ shine on : son clair + compresseur (peut-être un léger boost ?)
_ another brick in the wall ptII : là c'est intéressant, si on s'intéresse à la version studio. Il a joué ce solo sur une gibson (une LP Jr je crois) mais surtout il n'a pas utilisé d'ampli. Il a juste mis un compresseur (et oui encore) entre sa guitare et la console et voilà. Il y a encore eu des trucs ajoutés à la prise de son et/ou au mixage mais je ne rentre pas dans les détails car ça n'a rien d'exceptionnel.

A part ça, je plussoie Nikk Dee.
EL CINCO
Slash 2 a écrit :
Bon, bah c'est quoi la pédale de sustain de Gilmour par exemple alors????? Parce que pour l'instant de tout ce que j'entends, je trouve rien qui fasse durer les notes aussi longtemps que ça!!

Je suis peut-etre hors sujet, mais as tu pensé a un E-bow??
Slash 2
What is that???

PS: Alors un compresseur donne un meilleur sustain?

PPS: C'est qui sur l'avatar??

En ce moment sur effet guitare...