Pédale de sustain...

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Voilà je cherche une pédale de sutain, mais sans compresseur...Parce que ils ont tendance à foutre les deux ensemble...Et j'aimerai bien un sustain tout seul ou un sustain/disto ou il est possible d'utiliser le sustain sans la disto! Vous avez des idées??
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
l'explication c'est que ce qui est intitulé sustainer est souvent un compresseur à bloc de manière à ce que le volume de la queue de la note (que normalement tu n'entends plus) soit réhaussé. Si tu as un instrument qui manque de sustain, c'est pas une pédale qui va changer ça.
Maltigow
A part peut-être une très bonne OD en super léger crunch ? (genre volume à bloc et gain sur 0.05 ^^)

Quelques overdrive sont réputées pour leur sustain...mais comme dit NoFi l'instrument y est déjà pour beaucoup...
Maltigow
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Non, non, non, j'ai une hammer, et cette gratte a le meilleur sustain naturel que j'ai entendu... A bas volume, elle peut durer presque dix secondes!
Mais je cherche une pédale, vous savez le genre, je joue la note et tant que je garde le doigt dessus elle sonne...Genre si tu relâche pas pendant dix minutes, elle sonne dix minutes! Plus d'idées peut être??
GanesaVII
Bah compresseur hein...Faut pas faire ta fine bouche !
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Sustainor de chez Rockman (uniquement d'occase)?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Slash 2 a écrit :
Non, non, non, j'ai une hammer, et cette gratte a le meilleur sustain naturel que j'ai entendu... A bas volume, elle peut durer presque dix secondes!

Ca, ca n'a pas de sens. Le volume ne change rien au sustain "naturel".

Slash 2 a écrit :
Mais je cherche une pédale, vous savez le genre, je joue la note et tant que je garde le doigt dessus elle sonne...Genre si tu relâche pas pendant dix minutes, elle sonne dix minutes! Plus d'idées peut être??

Pour ca, il te faut en effet une "vrai" pédale de sustain, y'a par ex la DF-2 de Boss qui fait ca. Je sais pas si ca fait aussi en son clair, par contre.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors la Df2 ça détecte la note et ça te balance la même façon synthétiseur, donc bon c'est pas super naturel quoi.
Sinon ouais je dirais ebow ou sustainer, ou alors un sampler/delay qui t'enregsitre la note et te la boucle pendant 10 minutes, maios là tas pas besoin de maintenir le doigt sur la corde, tu peux aller de prendre un café.
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Oui ça je connais!

Citation:

Ca, ca n'a pas de sens. Le volume ne change rien au sustain "naturel".

Oui, je sais bien, c'était juste pour préciser que c'était pas le feedback, c'est bien le sustain naturel!

Merci tout le monde! Le sampler, ça m'interresse pas, je veux pas que ça tourne en boucle, je veux juste tenir la note bien longtemps, comme je veux, façon Santana sur Europa version Moonflower, ou façon Pink Floyd, si vous préférez!
Bref que si j'ai envie que ma note dure plus longtemps que naturellement, que j'ai qu'à cliqué sur la pédale, et je déclic quand je veux qu'elle s'éteigne quoi! et bien sur comme je suis chiant, je voudrais pouvoir l'utiliser en son clair! Si quelqu'un a des marques ou des modèles à proposer???
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu comprends bien qu'une pédale ne peut pas continuer à faire vibrer ta corde indéfiniment au delà des 10 secondes de sustain de la guitare...

Donc soit tu prends un compresseur sustainer et tu devrais pouvoir le regler de manière a bénéficier réellement des 10 secondes (et peut être plus en faisant du vibrato), soit tu prends une disto genre qui sustain longtemps... soit tu contactes les fabricants de pédales et tu leur demande un nouveau produit qui repousse les limites de la physique.
Slash 2
Bah attend, comment fond les mecs qui tiennent une note 25 secondes, sans se servir du feedback, avec une pédale de sustain? Et si une pédale de sustain sert juste à faire durer la note aussi longtemps qu'elle dure sur la guitare seule, à quoi ça sert??
Buckaroo Banzai
Le Black Finger d'Electro Harmonix..
C'est toi qui règle "ou non" la compression ...
Et niveau sustain..pas de soucis !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Puis-je me permettre de signaler qu'une pédale de "sustain" est encore à inventer.
Si elle existe et qu'il ne s'agit pas d'un compresseur, j'aimerais qu'on m'en explique le principe (régénération du signal, etc...).
Slash 2
Citation:
Le Black Finger d'Electro Harmonix..
C'est toi qui règle "ou non" la compression ...
Et niveau sustain..pas de soucis !!

Merci!

T'as pas une petite écoute à faire péter?
Doc Plus
t'as pas l'idée d'aller sur le site EH pour ecouter les demos ?

En ce moment sur effet guitare...