Pédale de sustain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Bref!! On dira que j'essairai tout Compresseur, Sustainer, et Ebow, et je verrais bien! Merci bien!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je connais le systeme miracle !

c'est le vibrato main gauche !!! probleme: ça se vend pas ... tu dois le faire toi même... désolé pour toi.
Slash 2
Bah non pas désolé pour moi, je fais des vibratos de ouf! Ce que je vous dis, c'est pas que j'ai pas de sustain, ou pas assez, je vous dis juste que j'ai un très bons sustain naturel, et que j'aimerai le pousser jusqu'au max de ce que je peux , même si c'et plus naturel, mais un truc que je puisse faire duré 1 minutes si j'ai envie! MAis bon si ça existe pas, tant pis, mais je poserai toujours la question de comment ont fait les mecs qui l'ont déjà fait!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Avec la main gauche et un compresseur et/ou une disto, je sais pas en quelle langue il faut te le dire. En tout cas tu repousses les limites de la trollitude.
Slash 2

Je vas essayer le compresseur!

Je m'inscrit au Casting d'Harry Potter 5, des fois qu'ils aient besoin d'un Troll!
-Charles-
Pinaise...

Le meilleur moyen de faire durer une note indéfiniment sans artifice particulier avec une guitare électrique et un bon ampli : le feedback. Et ça s'apprend, ça aussi.

En plus ça marche même en son clair si tu joues suffisamment fort (expérience faite avec une réédition de Marshall 1959 Plexi et une LP Custom).

Après essaye tout ce que tu veux, il y a de mutliples solutions techniques qu'on a évoquées plusieurs fois dans ce topic. Mais par pitié met toi une fois pour toute dans l'idée qu'on va pas jouer à ta place non plus hein, tu as l'air tellement sûr de toi quant à la solution que tout ce qu'on te propose ne te parait pas convaincant. Comprend que ce soit pénible d'expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il se refuse à comprendre...

Ecoute les conseils, mais surtout fait ta propre expérience. Et pour faire selon ta propre idée (d'autant plus si elle est préconçue et définitive), tu n'as pas tant besoin de conseils que celà non ?
-Charles-
Pardon, doublon sans doute dû à un click un peu nerveux... )
Slash 2
Bah si, simplement je pensais pas qu'un compresseur donnait plus de sustain! Bref! Merci tout le monde! Et bisous sur vos fesses!
-Charles-
Un compresseur NE DONNE PAS plus de sustain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le truc qu ifait vibrer les cordes c'est tes doigts, pas un compresseur... Le compresseur permet de rehausser artificiellement le niveau d'une note en train de s'éteindre, mais pas de la prolonger.

Sinon tu le fais exprès ou bien ?
Slash 2
Oh pardon! Je me suis mal exprimé je voulais dire Compresseur/Sustainer, et j'ai bien compris, le système, et puisque le compresseur va relancer le volume sonore de la note en train de s'éteindre, ça va bien faire quelle durera plus longtemps, donc c'est ce qui m'importe! T'énerve po pépère!
-Charles-
"relancer le volume sonore" ?

Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai...

Adieu.
Slash 2
Adieu!

Ps:
Citation:
Le compresseur permet de rehausser artificiellement le niveau d'une note en train de s'éteindre

Celle là, elle est de toi, c'est pas moi qui l'est inventé, je l'ai pas dit pareil, mais ça veut dire la même chose!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'y pense, il y a une autre technique pour ça, utiliser un noise-gate règlé très fort.

je suis loin
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
lemg a écrit :
J'y pense, il y a une autre technique pour ça, utiliser un noise-gate règlé très fort.

je suis loin

:mdr: :mdr:

je pense que le feedback est la meilleur solution sinon... et aussi la plus classe
Slash 2
Vi...Je crois que je vais me résigné au bon vieux feedback...S'il y a pas mieux...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
au fait tu as quoi contre le feedback ? tu aurais preferer un bidule numérique qui fait ça tout seul même quand tu enleve ton doigt ??

En ce moment sur effet guitare...