Pédale de sustain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
What is that???

PS: Alors un compresseur donne un meilleur sustain?

PPS: C'est qui sur l'avatar??
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Alors un compresseur donne un meilleur sustain?

Merci de retourner lire la PREMIERE réponse en page 1.
C'est à se taper la tête contre les murs parfois.
Slash 2
Alors oui le E Bow, mais ça fait quoi exactement?? Dslé, hein...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Alors ça fait vibrer la corde au moyen d'un electro aimant. ebow.com .
Slash 2
Attend, faut le fixer sur la gratte? Faut toucher la corde avec, après l'attaque? Comment ça marche?
Doc Plus
Slash 2 c un phoque et nous on lui envoie les poissons dans la bouche, c bien ca ?
Slash 2
C'est de l'humour ou une attaque?
Non mais sérieux je comprends pas le fonctionnement?? JE dois être con aujourd'hui!
Doc Plus
tu peux chercher aussi un peu ... on te file des pistes ... a toi de les suivre !
et nous ecouter aussi ... arrete de croire que il y a une pedale magique !!!

l'Ebow, tu le poses sur une corde et roulez jeunesse, ca tient la note tant que tu laisses l'ebow en place.
Slash 2
Oki!
C'est pas que pas chercher!
Mais j'ai pas trouver de site en français!!
Merci!
EL CINCO
Kro Doc a écrit :
tu peux chercher aussi un peu ... on te file des pistes ... a toi de les suivre !

l'Ebow, tu le poses sur une corde et roulez jeunesse, ca tient la note tant que tu laisses l'ebow en place.

+1!!

@Slash2: Fait deja une recherche sur ce forum... c'est en français
Slash 2
Citation:
Kro Doc a écrit:

+1!!

@Slash2: Fait deja une recherche sur ce forum... c'est en français

Ah oui pas con!

Putain j'adore vraiment ton avatar!
Je veux la même à la maison!
-Charles-
Bon, je ne sais pas si l'auteur de ce topic est le même que j'ai précédemment croisé sur un autre forum ou si la question du sustain est d'actualité pour plusieurs acharnés, mais je crois qu'il faut être définitivement ferme quant au fait que le sustain d'une note ne va pas au-delà de la durée de vibration d'une corde.

Ensuite s'il faut chercher une solution pour améliorer le sustain, et bien comme il l'a été expliqué plus haut : soit on trouve le moyen de faire vibrer cette corde plus longtemps, soit on se tourne vers d'autres artifices moins naturels.

La pédale miraculeuse n'existe pas, il faudra toujours une bonne dose de technique et de musicalité pour obtenir le résultat qu'on souhaite entendre. Tout ceci bien sûr à force de travail, et non pas uniquement grâces à des investigations matérielles précipitées et confuses...

(Pardon si mon ton parait un peu agacé, mais ce sont sûrement les restes du débat sur l'autre forum qui transpirent ici...)

@+
Slash 2
Non pas du tout! Au contraire, c'est ce que je voulais entendre! Et qu'est ce que tu appelles artifices un peut moins naturel? Quelle Pédale par exemple? Parce qu'en fait avec un overdrive ça augmente, mais je comprends vraiment pas comment le faire en son clair!
Doc Plus
nan mais serieusement, tu lis nos reponses ?

moi j'abandonne, on ne peut pas lutter contre le vent !
Slash 2
Bref!! On dira que j'essairai tout Compresseur, Sustainer, et Ebow, et je verrais bien! Merci bien!

En ce moment sur effet guitare...