Pedale Disto/Od ... ?

aronofsky
Salut a tous,

Sujet bateau mais meme en parcourant les posts en long et en large je n'arrive pas vraiment a y voir clair. Je veux m'acheter une pedale de disto. Je cherche plusieurs sons en fait. Deja une disto a la sonic youth, epoque murray street , si vous connaissez ecoutez particulierement la chanson "radical adults ..." (track 5), quand la batterie rentre, je pencherez pour une big muff avec un fuzz assez leger , mais j'aimerais vraiment avoir confirmation. Je pense de tt facon me prendre la big muff.

Par contre je voudrais une 2eme pedale me permettant d'avoir une disto plus tranchante, me permettant d'aller d'un crunch bien fun a une bonne disto bien lourde ( enfin je cherche pas une mt2 non plus lol ). Pour avoir une idée j'aimerais approcher des disto rock assez classique mais ayant quand meme de la patate , le son de radiohead ou des pixies par exemple aux moments ou ca claque bien, ou tous les groupes rock modernes ( franz ferdinand, placebo, bloc party ...) et pkoi pas aussi des grosses rythmiques a la Rage against the machine ( morello n'utilise visiblement pas de pedales , c etonnant ! ). Enfin voila, je pensais a la DS2 ( utilisé par frusciante et cobain ) mais je ne suis vraiment pas sur et c tres difficile de tester par chez moi donc j'aimerai avoir toutes vos suggestions sur des pedales de disto/OD qui pui pourrait me convenir ( n'hesiter pas a tout proposer, j'essaierai de me enseigner par la suite ).

Merci d'avance.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
la big muff c'est culte cette pédale je suis fan perso. sinon bah toi il te faudrais ou une DS 1 ou une turbo disto sinon je sais pas trop regarde la grunge digitecj j'ai étais surprit par cette pédale par son rapport qualitéprix éxéllent par contre elle sonne trés différament selon le matos utilisé. sinon bah apré je serais pas trop quoi t'indiqué.
noiselab23
Recherchant un peu les mêmes sonorité que le monsieur et cherchant également à acquérir une pédale de disto (le canal saturé de mon marshall JCM 2000 TSL 100 manque un peu de gras) je me joint au post.

Je penche bien vers la big muff mais forcément, comme jamais rien n'est simple en ce bas monde j'ai vu qu'il y avait 2 type de Big Muff (US et Soviet) et une Double Muff, je suis perdu !!!

Entre l'US et la soviet la différence de prix implique une différence de qualité au niveau des pièces, mais la double muff c'est quoi ? Un joujou ou ça assure aussi ?
aronofsky
Pour les muff je peux te dire ce que j'ai tiré de mes recherches, visiblement les US et soviet sont similaires mais l'US aurait une qualité de fabrication superieure et des composants de meilleurs factures. Les soviets seraient selon certains assez variable en terme de qualité et de rendu ( d'une pedale a l'autre ).
En ce qui concerne la double muff, c un son avec les meme caracteristiques ( a savoir un fuzz ) mais encore plus gras, trop selon certains ...

Voila, mais moi je suis de tt facon fixé pour la big muff US ( au passage j'aimerai bien avoir quand meme la confirmation pour le morceau de sonic youth que j'évoquait dans mon premier post ) , mais c plus des suggestions pour ma seconde pédale que j'aimerais avoir.

Merci d'avance.
nykhau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nykhau
    le
Salut,

Si tu cherches une disto bien polyvanlente, je te conseille la jekyll & hide de chez visual sound, elle a 2 canaux : overdrive et disto.
Tu peux peux vraiment obtenir tous les sons que tu veux.
Si tu peux l'essayer ...

C'est celle ci : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Black_Wolf
je crois qu'il y a une boss qui fait disto (type DS-1) et overdrive
aronofsky
Ok , deja merci a tous pour vos reponses, j'hesite maintenant entre la DS2 et la jekyll & hyde ( merci les gars vous m'avez foutu encore plus dans la merde , lol ). Le probleme c'est que je peux pas essayer ( ahh putain de province ... ).

QQu'un pourait me faire un petit comparatif de ces 2 pedales, je voudrai juste connaitre les differences fondamental en termes de sons ( je sais que la jekyll et une DS/OD et la DS2 juste une DS ), mais je voudrai savoir en gros quel genre de disto on peu approcher avec chacune d'entre elle et ce que vous pensé du rendu de ces disto. Egalement pour quel style vous conseilleriez plus l'une que l'autre ( vous pouvez me donner des exemples de groupes ).

Merci.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
aronofsky a écrit :
Ok , deja merci a tous pour vos reponses, j'hesite maintenant entre la DS2 et la jekyll & hyde ( merci les gars vous m'avez foutu encore plus dans la merde , lol ). Le probleme c'est que je peux pas essayer ( ahh putain de province ... ).

QQu'un pourait me faire un petit comparatif de ces 2 pedales, je voudrai juste connaitre les differences fondamental en termes de sons ( je sais que la jekyll et une DS/OD et la DS2 juste une DS ), mais je voudrai savoir en gros quel genre de disto on peu approcher avec chacune d'entre elle et ce que vous pensé du rendu de ces disto. Egalement pour quel style vous conseilleriez plus l'une que l'autre ( vous pouvez me donner des exemples de groupes ).

Merci.

Calomnie, à Amiens tu peux essayer une DS2, c'est de la mauvaise foi ça . Pour la J&H, je sais pas par contre la DS2 aucun problème. A part ça pour la DS2 ben Nirvana est un exemple qui vient immédiatmement à l'esprit.
aronofsky
ben en fait j'y suis allé la semaine derniere et il n'avait que la DS1 pas la DS2 , et aucune trace de la jekyll et hyde donc ... c pour ca que je demande.
cdmat76
aronofsky a écrit :
ben en fait j'y suis allé la semaine derniere et il n'avait que la DS1 pas la DS2 , et aucune trace de la jekyll et hyde donc ... c pour ca que je demande.

T'a essayé Royez Music ou Broc 'n roll?
nykhau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nykhau
    le
aronofsky a écrit :

Merci.

Malhereusement, je ne peux pas te faire de sample de la jekyll & hyde, tout ce que je peut te dire, c'est que tu peux jouer de tout : blues ; blues rock ; rock ; hard rock ; voire meme metal(mais c'est quand meme pas son fort)

Ce qu'il y a, c'est qu'il faut passer du temps pour essayer tous les reglages et trouver le tien.
C'est de loin ma pédale de disto overdrive préféré.

Sinon, je crois que les strokes jouent avec.
Buckaroo Banzai
Citation:
Salut,

Si tu cherches une disto bien polyvanlente, je te conseille la jekyll & hide de chez visual sound, elle a 2 canaux : overdrive et disto.
Si tu peux l'essayer ...

Bon comme je l'ai dit sur un post précédent, il faut arréter de faire la pub pour la Jekyll&Hyde car il commence à y avoir trop de gras qui jouent avec.. ..
cdmat76
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
Salut,

Si tu peux l'essayer ...

Bon comme je l'ai dit sur un post précédent, il faut arréter de faire la pub pour la Jekyll&Hyde car il commence à y avoir trop de gras qui jouent avec.. ..

Et si j'ose, aux vues de ton avatar, ça te fait ch...
Buckaroo Banzai
Héhé..pas complétement faux !!
En fait, la Jekyll&Hyde est tellement terrible que dés que quelqu'un l'essaye..il l'achète. J ai pas envie que tout le monde joue avec mon matos ! ..
Plus sérieusement j'aimerai bien aussi comparer la J&Havec les dernières pédales vox ..

En ce moment sur effet guitare...