Pédale disto "vintage high gain" ?

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 24 Nov 2011, 19:12
Hello,

Je possède actuellement une disto MI Audio Crunch Box, qui est une très bonne pédale, mais voila je manque un peu de gain je cherche un peu plus puissant, sans pour autant tomber dans le métal.
Disons comme exemple un son façon Metallica jusqu'au Black Album, ou le son de Scorpions, Aerosmith, etc, le Hard Rock des années 80/90 quoi !

J'avais pensé a la Wampler Pinnacle ou Plextortion ?
Vous en pensez quoi ? D'autres suggestions ? Budget assez larges je peux tjs acheter d'occas.

Merci d'avance !
Ampeg GVT user
blackstorm90
Une TC Electronic Dark Matter ? Apparement le programme colle bien
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 24 Nov 2011, 21:00
Ouai, mais j'ai pas entendu que du bien sur cette pédale mais à voir en effet ;-) !
D'autre avis ?
Ampeg GVT user
jminsider
La Pinnacle a un mode "vintage" qui est efficace mais je trouve qu'elle trouve tout son intérêt dans le mode "modern", où, là, elle vient rivaliser avec les GROS sons actuels des têtes à lampes.

Tu devrais essayer la SM9pro de chez Maxon dont l'objectif atteint est celui que tu recherches!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Nov 2011, 14:04
Chez Wampler, l'ecstacy est top.
Un forumeur vend une BJFE Dyna red, c'est plus que top, et puisque tu n'es pas limité par ton budget...
Enfin, en plus compressé et "rentre dedans", l'Emma Reesaf...(je me plante tooujours dans ce nom à la con ). Suivant l'ampli que tu utilises, c'est une solution efficace et pas trop chère, elle va très loin dans le gain.
flo182
  • flo182
  • Publié par
    flo182
    le 25 Nov 2011, 17:04
Sinon peut-être qu'une mighty red distortion de chez mad professor pourrait te convenir.
James H
  • Publié par
    James H
    le 25 Nov 2011, 18:01
cky95 a écrit :
...sans pour autant tomber dans le métal.
Disons comme exemple un son façon Metallica jusqu'au Black Album...

La vache, si Metallica c'est pas du métal, c'est donc son frère !!!

Plus sérieusement, j'ai une Electro-Harmonix Métal Muff, qui comme son nom ne l'indique pas est tout à fait capable de distos plus softs, pile poil années 80. Les réglages sont super efficaces et changent la couleur efficacement.
On en trouve à pas cher d'occase...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 25 Nov 2011, 19:38
Disons qu'il y a une difference entre le son de Metallica et de Slayer, et egalement une difference de bourinage !
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 25 Nov 2011, 22:59
Ouai la Crunch box est géniale, mais elle manque d'un peu de gain et de définition aussi quand on la pousse trop je trouve.
Merci pour tous vos avis avisé qui couvre toute gamme de prix, je vais me renseigner un peu sur tout sa, il y en a pas mal auquel je n'aurais pas penser !
Ampeg GVT user
redtommy
la ht dist a encore plus de gain que la ht dual dit plus haut et c'est pedale a lampes donc tu peux pas avoir un meilleur son ! je joue ce que tu decris enfin pas du mettalica mais elle sonne !

PS : ce n'est pas de la pub c'est juste un conseil !
Invité
  • Invité
redtommy a écrit :
la ht dist a encore plus de gain que la ht dual dit plus haut et c'est pedale a lampes donc tu peux pas avoir un meilleur son ! je joue ce que tu decris enfin pas du mettalica mais elle sonne !

PS : ce n'est pas de la pub c'est juste un conseil !

La HT-Dist a également une grosse perte de définition quand on la pousse. Et c'est un nid à emmerdes (une usine à gaz bourrée d'électroniques et des potards cheap).

Quant au lien lampe donc meilleur son... hmmm

Bon, soyons un peu constructifs maintenant. Il me semble que chez Maxon la DS 830 peut correspondre à tes attentes : grain vintage mais précis et égalisation redoutable. Reste à voir si tu jugeras la réserve de gain suffisante (en ce qui me concerne je dépasse rarement la moitié de la course du potard de gain mais visiblement on ne joue pas dans le même registre).

Après une période trouble passée avec une Visual Sound Jekyll & Hyde suivie de l'HT-Dist précitée j'ai trouvé mon bonheur avec cette pédale...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 28 Nov 2011, 19:58
Je regarderais les deux, mais j'avais remarqué la Maxon DS830 qui en effet m'avait interpellé, et avec ce que tu me dis en plus, très intéressant, mais en effet j'ai peur de ne pas avoir autant de gain que j’espère...
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...