Pédale disto "vintage high gain" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 28 Nov 2011, 19:58
Je regarderais les deux, mais j'avais remarqué la Maxon DS830 qui en effet m'avait interpellé, et avec ce que tu me dis en plus, très intéressant, mais en effet j'ai peur de ne pas avoir autant de gain que j’espère...
Ampeg GVT user
redtommy
Ad Rock a écrit :
redtommy a écrit :
la ht dist a encore plus de gain que la ht dual dit plus haut et c'est pedale a lampes donc tu peux pas avoir un meilleur son ! je joue ce que tu decris enfin pas du mettalica mais elle sonne !

PS : ce n'est pas de la pub c'est juste un conseil !

La HT-Dist a également une grosse perte de définition quand on la pousse. Et c'est un nid à emmerdes (une usine à gaz bourrée d'électroniques et des potards cheap).

Quant au lien lampe donc meilleur son... hmmm

jsuis pas d'accord mais je ne vais pas pourrir le topic !

bonne recherche !
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 28 Nov 2011, 20:52
Si tu veux une Crunchbox, tu peux me faire signe. Avec un boost en amont ça le fait bien pour du metal! J'en joue (Megadeth) mais je la vend car je rechreche un son plus moderne...
jminsider
+ 1 pour la Red Head, mais bon courage pour la trouver!

SM9Pro!!! Elle est faite exactement pour ce que tu veux! Sans compromis!
Si tu veux une pédale de disto qui sonne vintage, tu peux aussi jeter un oeil (et une oreille) à la Heavy Tone de Heptode. Elle a pas mal de gain même à niveau 0 et possède une égalisation 3 bandes.
Sur le site de la marque, tu peux également télécharger gratuitement la version VST de la pédale pour te faire une idée du son qu'elle a.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 01 Déc 2011, 15:43
Bien vu, mais quitte à émuler un ampli Soldano SLO, jprefere prendre une Wampler SLOstortion avec un clean boost au pied incorporé !
En faite, j'ai regardé bcp de démo sur le net (bon sa vaut ske sa vaut) mais j'ai l'impression que les meilleurs pédale du moment par rapport qualité du son / prix, ce sont les Wampler, les Plextortion, Pinnacle et SLOstortion ont l'air géniale.
Je veux dire quitte à mettre environ 200€ je prendrai une Wampler...
Je trouve la plupart des autres pédales cité ici chère pour se qu'elles proposent.
Ampeg GVT user
Invité
  • Invité
Bof... je trouve que le plus est souvent l'ennemi du bien...

Une bonne disto pour moi c'est un grain qui te plaît, une réserve de gain suffisante pour tes besoins et une égalisation performante. Les "plus" qu'on retrouve c'est souvent de la poudre aux yeux.

Après, si vraiment tu veux étendre tes possibilités sonores, je constate qu'une égalisation en aval de la disto est souvent bien plus utile (et offre un bien meilleur contrôle) que les divers mods ajoutés par certains constructeurs...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 01 Déc 2011, 19:38
Oui, c'est sur aussi remarque, le plus important c'est le son, d'ailleurs ma Crunch Box qui me plait beaucoup ne que 3 boutons et sa suffit.
Ouaip ba avec tt sa j'ai pas avancé bcp et puis peu de magasin en région parisienne ont les pédales cités en stock.
Ampeg GVT user
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2011, 19:58
La Crunch Box est pas mal, franchement tu trouveras rien de radicalement mieux. A la limite un boost ou un EQ comme dit Ad Rock...

Maintenant ce n'est pas avec un Valve Junior ou un Nighttrain que tu vas avoir le son de Metallica, faudrait peut-être plutôt te pencher là-dessus... Rien qu'un bon baffle améliorerait plus ton son que n'importe quelle pédale.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 02 Déc 2011, 11:47
Ouaip quand même il doit bien y avoir des pédales correcte avec plus de gain que la Crunch Box, sans tomber dans le gros métal qui tache !

Le Valve Junior est une bonne plate forme à pédale je trouve, et le NightTrain accepte bien les OD/disto, j'ai un baffle 12' en Celestion Greenback, mais il est vrai que je regarde aussi à acheter un nouvel ampli, mais je ne cherche que des amplis en Single Ended pas de truc enorme de 50W avec triple rectifieuse nucléaire.
Ampeg GVT user
Invité
  • Invité
Mais pourquoi avoir besoin de tant de gain ?
PigsInTheSpace
Moi je dirais la Wampler triple wreck en mode vintage ou comme je ne sais plus qui la SM9 de Maxon (plus old school...)
FULL FORCE
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 02 Déc 2011, 14:48
Pourquoi tant de gain : car même si je ne joue pas principalement de truc hard rock / métal, j'aimerai bien pouvoir quand même de temps en temps m'amuser à jouer quelques gros riff sans pour autant acheter un ampli high gain, d'ou l'intéret d'une bonne pédale...
Ampeg GVT user
Invité
  • Invité
Ok mais on fait souvent fausse route en voulant pousser toujours un peu plus le gain. C'est plutôt du côté de l'égalisation ou de l'attaque que ça se joue...

Perso, je ne connais aucune pédale de disto dont le gain serait insuffisant pour jouer du hard rock... Pour le métal je suis pas connaisseur, mais à moins de taper dans du très brutal j'ai l'impression que c'est la même histoire...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 02 Déc 2011, 16:58
Tu penses qu'une pédale d'équallo couplé a ma Crunch Box serait donc plus efficace?
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...