Pédale disto "vintage high gain" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 23 Janv 2012, 23:29
J'ai finalement pris ma décision, ce sera donc une Wampler Super Plex, qui émule donc le son Marshall, et qui selon Brian Wampler imself, "est très proche de la Plextortion, mais avec une plage de gain plus large grâce à un switch 3 positions crunch/mid gain (vintage)/ high gain (modern)"
Je vous en direz plus quand je l'aurais reçu !
Ampeg GVT user
Buckaroo Banzai
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 24 Janv 2012, 15:35
Oui, c'est bien cette version la, j'en ai trouvé une d'occas. en France et en euros
Ampeg GVT user
cky95 a écrit :
Oui, c'est bien cette version la, j'en ai trouvé une d'occas. en France et en euros

Alors tu l'as reçu ? J'aimerai avoir ton avis car cette pédale m’intéresse aussi.
J'aimerai notamment savoir ce que ça donne en high gain.

Le fait qu'il ne la produise plus m'a fait zieuté sur la slostortion mais de ce que j'en ai vue dans les vidéos j'aime pas trop le grain, pas vraiment marshalesque pour le coup (alors qu'on dit de Soldano que c'est censé être du Marshal survitaminé). Je vois sinon que Bogner va sortir des pédales qui émulent l'XTC selon Gillou ça devrait être pas mal aussi, a voir.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Janv 2012, 19:34
Ouai je l'ai reçu, alors à première vu elle produit bien un son marshallesque, mais je suis un peu déçu.
La pédale en soit est très bonne mais le gain ne va pas aussi loin que j'espèrai.
Ma MI Audio Crunch Box à presque plus de gain que la Super Plex.
Sinon elle sonne bien, pas mal de possibilité de réglages, de l'OD au gros crunch, mais sa ne va pas jusqu'au High Gain.
En bref pour presque le double de prix, elle n'apporte pas vraiment grand chose de plus que la MI Audio Crunch Box, mais attention çà reste cependant une très bonne pédale !
Elle est légérement plus silencieuse aussi, plus "propre" et "lisse" que la MI Audio qui "vrombie" un peu plus.
Ampeg GVT user
Alors la quete continue, je suis dans le meme cas que toi, j'aimerai un son marshall qui me permettrai de faire du acdc, d'avoir le brown sound et un aspect high gain, style afd 100 voir le son de Zak Wylde. Peut etre acheter 2 pedales du coups, je vais lorgner du coté de AMT qui fait de bonne pédale et pas chere, mais peut de retour sur leur Drive Series Effects.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 28 Janv 2012, 14:16
Ouai mais la classique 70' c'est une fuzz, je cherche vraiment une disto la ;-)
Après quelque essais un peu plus poussé ce matin la Wampler SuperPlex est quand même pas mal, elle possède plus de basse que la Crunch Box, et même si elle "vrombie" moins en riff, en solo elle est plus propre et moins baveuse, dans l'ensemble les deux pédales sont assez proches je ne sais pas vraiment laquelle est la mieux, mais disons que niveau prix la Crunch Box propose quasiment le même programme pour moins chère.
Ampeg GVT user
Peut etre que de chez Wampler la Slostortion t aurait mieux convenue je pense qu'elle est plus moderne et plus high gain mais apres faut aimer le grain.

Mais si veux du high gain pourquoi pas te prendre une Amt drive série, la P qui est la réplique du 5150 et qui semble envoyer lourd pour une 100aine d'euros ?
Lao Tseu
Salut!

La MXR Distorsion plus pourrait au son que tu attends! L'idéal à mon sens est de l'utiliser sur un canal déjà un peu saturé (oui c'est une disto mais je trouve qu'elle s’accommode super bien de l'utilisation boost), donc si tu comptes faire canal clean+disto ça sera pas suffisant en gain pour ce que tu sembles attendre, par contre en plus d'un canal déjà saturé c'est le top!

Mais c'est une pédale qui a été très utilisée dans les années 70-80, je pense que ça vaut le coup d'essayer!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Janv 2012, 19:51
Je tape l'incruste parce que je me suis fait une session de tests de pédales "supermarshall" dernièrement, et voilà mon récapitulatif:

-Boss DS1 RoXX mod, bonne attaque organique mais manque de masse et de gain
-MXR Badass '78, très intéressante, très organique, du gras, attention aux aigus qui peuvent vite être excessifs
-TC electronic Dark Matter, agréable à l'oreille, flatteuse, masi un peu molle, un peu "voilée"
-TC electronic nova drive, agréable à l'usage, manque peut être un peu de personnalité
-Ibanez Jemini pas mal du tout, mais ultra typée vai, donc assez proche de la DS1 modded, pas énorme sur le gain et toujours ce petit clinquant dans les aigus qui peut fatiguer à la longue
-Suhr Riot très très bien, juste un petit manque de polyvalence
-Boss ST2 Power Stack, excellente surprise, très bonne attaque, son massif, beaucoup de Mojo
-Wampler Pinnacle mon coup de coeur du moment, un vrai brown sound bien dynamique, riche et ouvert que je recommande chaudement
-Fulltone OCD son ample et organique, s'exprime mieux en bas gain je trouve
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 28 Janv 2012, 23:16
Pour la Slostortion, j'aime pas trop le grain en vidéo, et pour les AMT j'y ai pensé mais il parait qu'elle marche mieux en tant que préamp et moins bien en tant que pédale...mais à voir.
Pour les autres idées, faudrait que je regarde en effet ;-)
Ampeg GVT user
cky95 a écrit :
Pour la Slostortion, j'aime pas trop le grain en vidéo, et pour les AMT j'y ai pensé mais il parait qu'elle marche mieux en tant que préamp et moins bien en tant que pédale...mais à voir.
Pour les autres idées, faudrait que je regarde en effet ;-)

Mais je parle de la série drive renseigne toi c'est des pédales celle la les nouvelles et pas des preamplis, car je suis dans le même cas que toi et même type de recherche. MOi non plus le grain de la slostortion m a pas plu, ni de la triple weck.
chacal a écrit :
Je tape l'incruste parce que je me suis fait une session de tests de pédales "supermarshall" dernièrement, et voilà mon récapitulatif:

-Boss DS1 RoXX mod, bonne attaque organique mais manque de masse et de gain
-MXR Badass '78, très intéressante, très organique, du gras, attention aux aigus qui peuvent vite être excessifs
-TC electronic Dark Matter, agréable à l'oreille, flatteuse, masi un peu molle, un peu "voilée"
-TC electronic nova drive, agréable à l'usage, manque peut être un peu de personnalité
-Ibanez Jemini pas mal du tout, mais ultra typée vai, donc assez proche de la DS1 modded, pas énorme sur le gain et toujours ce petit clinquant dans les aigus qui peut fatiguer à la longue
-Suhr Riot très très bien, juste un petit manque de polyvalence
-Boss ST2 Power Stack, excellente surprise, très bonne attaque, son massif, beaucoup de Mojo
-Wampler Pinnacle mon coup de coeur du moment, un vrai brown sound bien dynamique, riche et ouvert que je recommande chaudement
-Fulltone OCD son ample et organique, s'exprime mieux en bas gain je trouve

J'ai lu que le point faible de la suhr c'est qu'elle souffle énormément tu confirmes ? Et ça sonne comment , sur les vidéos j'ai pas trouvé que ça sonnait vraiment Marshall ça a l'air particulier quoi qu'il en soit il la décrive comme une high gain.

Pour la pinacle oui elle a l'air fameuse en brown sound mais niveau gain ça s’arrête ou ? Et coté souffle ca donne quoi ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Janv 2012, 12:32
dofre a écrit :

J'ai lu que le point faible de la suhr c'est qu'elle souffle énormément tu confirmes ? Et ça sonne comment , sur les vidéos j'ai pas trouvé que ça sonnait vraiment Marshall ça a l'air particulier quoi qu'il en soit il la décrive comme une high gain.

bullshit, elle souffle un peu avec le gain à plus de trois quarts, mais c'est le cas de toutes les pédales high gain, à ma connaissance sans exception.
Après oui non la Riot ne sonne pas Marshall, elle a son identité propre qui va plus chercher chez les high-gainers "boutique" comme CAA ou Egnater

Citation:
Pour la pinacle oui elle a l'air fameuse en brown sound mais niveau gain ça s’arrête ou ? Et coté souffle ca donne quoi ?

elle a pas autant de gain que la riot mais ca se joue à peu, elle va suffisamment loin pour donner du "tchop tchop" sur les attaques et une bonne densité de son. Pour le blackdeathgrindcore ca va être juste mais pour du métal un peu propre je pense que ca suffit. Je vais faire du sample high gain un de ces jours, et je la teste en répète jeudi prochain.

Coté souffle, kif kif aux autres, il y en a en bout de course mais c'est globalement silencieux.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...