Pédale disto "vintage high gain" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 02 Déc 2011, 16:58
Tu penses qu'une pédale d'équallo couplé a ma Crunch Box serait donc plus efficace?
Ampeg GVT user
Invité
  • Invité
Oui.

Mais ce n'est que mon avis. Tu as le droit de ne pas être d'accord.

Disons que les solutions à nos problèmes de "quête du son" ne sont pas toujours celles qui nous viennent en premier. C'est plus une invitation à élargir la réflexion. Si après tu conclus que tu as vraiment besoin de plus de gain grand bien t'en fasse
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 03 Déc 2011, 10:58
Lol heureusement que j'ai le droit de pas être d'accord ;-)

Non mais j'avais déja penser a l'équallo et puis j'avais laissé tomber, mais c'est vrai que pour moins chère je trouverai peut être plus de possibilité différente, le seul truc c'est que j'aime pas triffouiller pendant des heures mes pédales et c'est donc pour sa que j'avais laisser tomber l'idée d'en acheter un car un équallo, c'est quand même un certains temps de réglages dessus pour en tirer du bon...
Ampeg GVT user
johngotti
et les amt? personne n'y pense? j'ai une R1 et je joue principalement dans ton registre (beaucoup de metallica notamment), et ben franchement ca le fait grave, j'ai viré toutes les autres pedales. je vais meme acquerir la B1 bientot . si tu as une boucle, c'est clairement ce qu'il te faut, il y a meme la S1 qui pourrait te convenir.
Ce sont vraiment de sacrés pedales (preamplis pour etre plus juste), la dynamique est terrible,c'est pas cher en plus.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 05 Déc 2011, 11:01
Oui j'ai entendu parler des AMT, mais a priori il en ressort qu'elle fonctionne mieux dans une boucle justement comme tu dis, et je n'ai pas de boucle, et à priori je n'en cherche pas. Mais à voir en tant que pédale simple si sa fonctionne bien ou pas... ;-)
Ampeg GVT user
johngotti
cky95 a écrit :
Oui j'ai entendu parler des AMT, mais a priori il en ressort qu'elle fonctionne mieux dans une boucle justement comme tu dis, et je n'ai pas de boucle, et à priori je n'en cherche pas. Mais à voir en tant que pédale simple si sa fonctionne bien ou pas... ;-)

non je ne conseille pas du tout, c'est criard, inaudible. par contre, vu que tu n'as pas de boucle, je sais que amt fait de bonnes pedales
James1
  • James1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    James1
    le 06 Déc 2011, 14:41
J'ai rentré récemment une Visual Sound "Son of Hyde", qui m'a très agréablement surpris.

La plupart des démos vidéo la montrent dans un registre métal saignant, mais je la trouve beaucoup plus polyvalente que ça. Dans mon esprit, elle colle pas mal à l'idée que je me fais d'un son JCM800 mais avec un poil plus de compression.
Très chaleureuse, avec un beau grain bien défini, mais qui peut se montrer quand même méchamment incisif au besoin.
Seulement Klav-Kalash
Qu'elle a été ta décision finalement?
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 12 Janv 2012, 08:48
Ba j'ai toujours rien acheté, je pense m'arreter sur une Wampler à priori, mais j'attend d'en trouver en ocass., mais il y a surement plein de très bonne pédale cité ici, si je pouvais tout essayer je le ferais !
Ampeg GVT user
Et quelle Wampler tu prendrais?
Buckaroo Banzai
Une excellente pédale dans le style c'est la Bearfoot Fx Dyna Red. Clone "mins cher" de la célébrissime BJFE Dyna Rd, réalisée par...le créateur de BJFE !!! Un peu d'histoire :

Petit rappel : les pédales BJFE sont des tueries fabriquées à la main pendant des années..cependant, Monsieur Bjorn JUHL décida de vendre "en plus grosse quantité" et naquit alors la marque "Mad Professor". Les pédales Mad Professor si elles sont de qualité n'ont pas le même rendu que les BJFE (fabrication industrielle)!

Bref, une pédales BJFE coûte un rein approximativement (regarder sur ebay !)

Bref, ce cher Bjorn a décidé depuis peu de faire fabriquer par un "pote" américain, selon ses schémas, ses modèles de pédales bjfe et tout ça a un prix "très" attractif (170 euros frais de port compris !!)!!! ..ainsi naquit la marque "Bear Foot"

Bref, il y a donc des BJFE, les Mad Professor et des "Bear Foot" !!

Ici on peut les commander les "Bear Foot" (site "minimaliste ! : http://bearfootfx.com/)

..et "là" on en parle : http://www.bjfe.org/viewtopic.(...)=3804
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 13 Janv 2012, 22:11
Merci pour l'histoire, je connaissais BJFE et Mad Professor mais pas Bear Foot !

Sinon pour la wampler je vise une Plextortion, Super Plex ou Pinnacle selon se que jtrouverais en occas.
Ampeg GVT user
Buckaroo Banzai
La Cmatmods Brownie à l'air bien sympa également et "clairement" à un prix attractif.
Il y a un comparatif avec la Wampler Pinnacle sur youtube très intéressant !

"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 17 Janv 2012, 18:20
Merci pour les divers avis, n'oublier pas que je possède déja une MI Audio Crunch Box, donc je cherche quelque chose qui a quand même un peu plus de gain, car je suis satisfait de ma Crunch Box, sinon pour le nouvel ampli on me la déja dit, mais je ne cherche pas un ampli High Gain, je joue principalement du Blues/Rock, mais un coup de temps en temps sa fait du bien d'enclencher une bonne pédale qui envoie bien la patate !
Sur un ampli je cherche avant tout un bon son clean, je prefere utiliser une pédale pour la grosse disto.
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 23 Janv 2012, 23:29
J'ai finalement pris ma décision, ce sera donc une Wampler Super Plex, qui émule donc le son Marshall, et qui selon Brian Wampler imself, "est très proche de la Plextortion, mais avec une plage de gain plus large grâce à un switch 3 positions crunch/mid gain (vintage)/ high gain (modern)"
Je vous en direz plus quand je l'aurais reçu !
Ampeg GVT user

En ce moment sur effet guitare...